Qu'est-ce que le recrutement digital ? - DigitalRecruiters. Un progiciel de recrutement permet d’activer 6 réseaux de sourcing en moyenne contre 4 sans (Apec – « Les progiciels de recrutement en 2016 : quel équipement ?
Quels usages? ») Le recrutement digital consiste à se servir de tous les outils numériques et internet que procure l’informatique pour optimiser la stratégie recrutement d’une entreprise. C’est une évolution naturelle de la fonction RH qui s’adapte à de nouvelles habitudes sociétales, mais c’est aussi un moyen de positionner l’entreprise dans une démarche active pour relever les défis contemporains du recrutement. Dans l’article suivant, découvrez ce qu’est le recrutement digital ! 7 outils pour passer au recrutement digital. Découvrez 7 outils digitaux pour optimiser vos recrutements, du sourcing à l'onboarding.
Leur fonctionnement, nos conseils pour bien les exploiter. Décryptage. Sur un marché de l'emploi de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent se montrer proactives, agiles et se doter d'une marque employeur attractive. Digital et recrutement : quelles sont les dernières tendances ? - E-recrutement & Sites emploi. Quelles sont les principales caractéristiques des solutions digitales dédiées au recrutement ?
Elles s'appuient aujourd'hui sur plusieurs piliers : l'orientation sociale, la dimension mobile, le cloud et le big data. Ce dernier facteur est de plus en plus important dans toutes les stratégies RH : l'analyse de données et les simulations que l'on peut en retirer permettent de mieux adapter les recrutements aux objectifs de l'entreprise. Les profils recherchés sont mieux identifiés, ce qui a un impact sur la manière dont on cherche à les attirer. Au niveau des solutions digitales, cette tendance se traduit en termes de marketing du candidat : le recruteur segmente son marché et ses cibles, adapte ses contenus à celles-ci, nourrit ainsi une relation très en amont de l'embauche. De plus en plus, l'expérience candidat s'apparente à l'expérience consommateur, avec les mêmes outils. Pour quelle valeur ajoutée ? Propos recueillis par Gilles Marchand. En 2020, un recrutement digital mais toujours plus humain ?
Malgré cette robotisation du recrutement, il devient en parallèle beaucoup plus humain : vidéos de présentation, recommandations, entretiens par visio.
Comment recrute-t-on en 2020 ? Quels sont les impacts de la crise sanitaire sur les codes du recrutement ? Recrutement digital : 4 tendances immanquables pour 2021 - Kicklox. Allons encore plus loin avec cette troisième tendance : l’aide au recrutement grâce à des algorithmes de matching.
Les intelligences artificielles sont de plus en plus performantes, et un secteur qui pourrait bien profiter de cette révolution est le secteur des ressources humaines. Pour découvrir plus d’informations sur ce sujet, jetez un œil à notre article sur le recrutement et le matching. Recrutement Digital - février 2021. Les talents du digital à l’épreuve du Covid-19 : quelles sont les entreprises qui vont continuer à recruter ? – Blue-Search. Tandis que la crise sanitaire n’est pas terminée et que la crise économique se profile à l’horizon, Blue Search Conseil garde sa position d’acteur et d’observateur sur le marché de l’emploi digital ; voici nos prévisions d’embauche par typologie d’activités.
Nous constatons une dégradation globale du marché de l’emploi, ralentie par le chômage partiel ; le solde entre créations d’emplois et destructions d’emplois sera malheureusement négatif. Toutefois, la situation dans le domaine de l’emploi digital sera moins dramatique car cette crise a accéléré la transformation digitale des entreprises et ces dernières vont créer un certain nombre de postes dans ce domaine. Selon les activités des entreprises, la situation est contrastée : de nombreuses entreprises du retail, plusieurs start-ups, certaines agences ne vont pas résister à la crise et des dépôts de bilan vont avoir lieu dans les secteurs de la mode, des agences de voyage, dans l’hôtellerie, la restauration, l’événementiel…
Emploi : la crise du Covid-19 a accéléré la mutation des entreprises vers le numérique. La crise du Covid-19, le confinement notamment, ont-ils accéléré la mutation des entreprises vers le numérique ?
C'est la question posée pour cette nouvelle soirée "C'est mon boulot" à Poitiers ce 6 octobre. Pour le patron de Microsoft, Satya Nadella, la réponse est oui. Selon lui, le confinement a fait gagner deux ans aux entreprises dans leur transformation digitale. Au niveau national, la mise en place du télétravail a révélé les lacunes de certains salariés. Résultat : les formations à distance aux logiciels Excel et Word ont vu leur utilisation multipliée par trois en quelques mois. C'est ce que révèle Udemy, une plateforme d'enseignement en ligne qui a réalisé un classement des compétences plébiscitées par les Français pendant la crise du Covid-19. Du côté des entreprises aussi, on cherche à renforcer les compétences digitales des salariés. Alors pour ceux qui souhaitent se mettre au numérique, de nombreuses formations existent : 750 labellisées par la Grande école du numérique.