Présentation du recrutement digital youtube. 5 étapes pour passer au recrutement digital. Que ce soit pour réserver un taxi, commander son repas ou encore faire ses courses, la digitalisation est partout.
Évidemment, le recrutement n’y a pas échappé, et même si certaines entreprises ont plus de mal que d’autres à faire le grand saut dans le numérique, la métamorphose est presque inévitable pour rester compétitif. Téléchargez notre livre blanc pour comprendre comment faciliter et automatiser vos processus de recrutement grâce aux ATS. Avec la démocratisation des ATS (plateformes en ligne permettant une gestion facilitée des candidatures), le recrutement d’antan est en train de tirer sa révérence. 1# Attirer plus, recruter mieux Avant le boom du numérique, le recrutement avait une toute autre définition.
S’il y a bien une chose que la digitalisation du recrutement a révolutionné, c’est bien la quantité de CV reçue ! Aujourd’hui, les systèmes de gestion des candidatures, ces fameux ATS, ne permettent pas uniquement d’entretenir l’afflux de CV via les divers canaux. La digitalisation du recrutement : une révolution en marche. Aujourd’hui, la digitalisation du recrutement transforme en profondeur la façon dont nous pensons cette pratique charnière du monde du travail. Elle répond à une réalité bien connue : notre monde 2.0 est fait de liens.
Au travers des réseaux sociaux, des applications de service, de localisation et de rencontres, nous vivons aujourd’hui avec la conscience de participer à une communauté connectée. D’être un individu dans un monde transversal. Ainsi, lorsque l’on nous parle (abondamment) de la « transformation numérique » des entreprises, il ne faut pas seulement penser à l’utilisation d’outils digitaux pour la gestion et le traitement des informations. La véritable innovation se situe dans l’introduction dans le monde du travail de nouvelles approches, inspirées de nos habitudes digitales. Les premiers outils du e-recrutement Le recrutement digitalisé n’est pas un phénomène nouveau.
Les réseaux sociaux professionnels Mais qu’ont-ils apporté de si novateur ? La marque employeur * source : La digitalisation du recrutement en entreprise. Le digital a entraîné de nombreuses évolutions pour les entreprises, y compris au sein du secteur RH, confronté à de nouveaux enjeux.
La digitalisation des entreprises est un des sujets en vogue depuis de nombreuses années. La période de confinement a toutefois accéléré la prise de conscience des entreprises à ce sujet. Les ressources humaines font partie des secteurs professionnels a avoir été profondément modifiés à l’ère digitale. Quelles évolutions pour le recrutement à l’ère digitale ? Le digital semble être devenu un outil phare dans la recherche d’emploi.
Les nouveaux outils disponibles ont ainsi profondément modifiés la recherche d’emploi et la façon de postuler. Les chiffres à ce sujet sont d’ailleurs révélateurs : 96% des candidats se rendent sur des sites spécialisés ou réseaux sociaux pour postuler, tandis que ces derniers sont utilisés par 91% des recruteurs pour diffuser les annonces. À titre d’exemple, "l’expérience collaborateur" prend une place de plus en plus prépondérante. Recrutement digital : tout ce qu'il faut savoir. Le recrutement est un processus qui a pour but de trouver la bonne personne, au bon moment pour un poste donné.
Mais cela n’en fait pas pour autant une équation à trois inconnues car, étape après étape, le parcours est semé d’embuches : le temps, les biais cognitifs, les candidats qui rendent la mission RH encore plus complexe. Comment attirer et retenir les meilleurs talents dans mon entreprise ? Comment les identifier parmi les candidatures reçues ? Comment évaluer les compétences de manière juste et efficace ? Comment façonner une meilleure expérience candidat ?
Toutes ces questions trouveront leur réponse dans la digitation notamment grâce à l’automatisation des processus. Sur cette page, nous avons donc pour ambition de vous démontrer pourquoi et comment le digital rend le processus de recrutement plus efficace mais aussi plus humain. 1. Aujourd’hui lorsque l’on parle de digitalisation du recrutement, les solutions semblent si nombreuses que l’on pourrait s’y perdre. 2. 3. 4. Le E-Recrutement M1 C16.