60 dessins pour apprendre aux enfants à ne plus faire de fautes. Mappa Animalia – De jolies cartes fictives en hommage aux animaux. Skip to content ufunk ufunk La Sélectiondu Week-End La Sélection du Week-End n°259.
Maxwell dessine les villes qu’il a visitées pour conserver des souvenirs indélébiles de ses voyages. Restez curieux.
Suivez nous ! Et si à la place de prendre des photos des villes que l’on découvre, on les dessinait ? C’est l’idée surprenante qu’a choisi de réaliser Maxwell Tilse, un jeune illustrateur qui aime découvrir le monde. Toujours accompagné de son matériel de dessin, ce globe-croqueur utilise son talent pour immortaliser ses souvenirs de voyage en quelques traits et coups de pinceaux. World Song Map - Special Edition. H60 x W80cm.
Des villes dessinées en globes. Installé à Londres, Amer dessine des grandes villes vues du ciel comme si elles étaient vues à travers un objectif fisheye de façon à ce qu’elles aient l’air de recouvrir à l’infini des globes.
Layered Landscapes in Relief Created with Old Postcards. Un super mini-documentaire sur Ed Ruscha, un pionnier de la photo et de la peinture. Store – Playing Arts. “Playing Arts is sophisticated, funny, rich and just plain gorgeous.
I’ve collected artist decks for decades, and this is a stunner!” Tim Johnson, DreamWorks Animation“The talented artists involved were invited to create the world’s most unique deck of playing cards. The end result is an amazing beautiful, eclectic and unique collector’s cards.” “Playing Arts is a 54 card deck where every card is accompanied with incredible art, from the lowly two of clubs all the way to the ace of spades and of course those dastardly jokers.”
“Playing Arts is a vibrant, varied and contemporary, an ideal Christmas gift for every poker player in the world.” Water Tables – Quand des animaux émergent de votre table basse. 43 illustrations choquantes qui dénoncent la brutalité de l’Homme envers les animaux. Imaginez un univers parallèle dans lequel les différents animaux du monde seraient les espèces dominantes et qu’ils traitaient les humains de la même manière que nous les traitons aujourd’hui.
Cette série d’illustrations aussi choquantes qui dérangeantes fait réfléchir sur notre attitude avec les animaux. “Tu vas avoir besoin d’un plus grand bateau !” “À l’aide !” / “Si il chante, c’est qu’il est heureux.” “Je déteste le moment où ils crient quand tu les fais bouillir”, “Ce ne sont pas des cris… c’est juste de l’air qui s’échappe !” “Et maintenant, le fourrage…” “Maintenant c’est notre tour”, “Nous sommes les prochains !”
Imprimez des hologrammes avec une simple imprimante à jet d’encre. Des portraits dans un style renaissance en croisant des fils. L’artiste grec Petros Vrellis utilise plus d’1,5 kilomètre de fil pour chacun de ses portraits.
Il les tends en ligne droite entre les bords d’un cadre circulaire, avec parfois plus de 4000 aller-retours, jusqu’à ce qu’un portrait émerge de ces lignes droites. Des illustrations satiriques de la société. 3D Virtual Carved Wildlife. Des nains de jardins version zombies. Stunning Sculptural Furniture. La Nuit étoilée de Van Gogh en faisant flotter de la peinture sur de l'eau. Transformez votre laptop en œuvre d’art. Les disques en mouvement du phénakistiscope. Le phénakistiscope est un des premiers appareils permettant de voir des images en mouvement et un précurseur du cinéma, il a été inventé par le belge Joseph Plateau en 1832.
La mouvement d’une scène est découpé en 10 à 12 étapes qui sont disposées sur la circonférence d’un disque en carton et séparées par des fentes. Pour utiliser le phénakistiscope il faut positionner un miroir face aux illustration, se placer au dos du carton et regarder par une des fentes le reflet tout en faisant tourner le disque. Les fentes ne laissent apparaître les images fixes que lors d’un court instant à la manière d’un obturateur et grâce à la persistance rétinienne le mouvement se forme. De nos jours grâce au gif on peut recréer les mouvements sur le disque complet en le numérisant et en lui appliquant une rotation entre chaque image de l’animation.
Toutes les images de cette page ont été créées comme ça a partir de disques de phénakistiscopes créés entre les années 1830 et 1890. Brilliant Decoration for the Kansas City Public Library. Fr.
Edition One – Playing Arts. Dirty Watercolor – Des aquarelles peintes avec l’eau polluée des rivières. Avec le projet Dirty Watercolor, des artistes ont utilisé l’eau polluée des rivières pour réaliser de jolies aquarelles, peignant des scènes innocentes d’enfants en train de jouer dans l’eau.
Après avoir extrait puis décontaminé les boues polluées des différentes rivières de Manille aux Philippines, les pigments obtenus ont été utilisés pour peindre des aquarelles, apportant une dimension inquiétante à ces œuvres. Une jolie manière de rappeler que la pollution n’est pas toujours visible. Le projet Dirty Watercolor a été imaginé par l’agence TBWA\Santiago Mangada Puno pour la fondation ABS-CBN Lingkod Kapamilya, qui cherche à nettoyer les rivières et à sensibiliser le public au problème de la pollution des eaux. Dessiner 13 animaux avec 13 cercles.
EAT ME – Cette street artist transforme des vieux matelas en aliments géants. New Powerful Street Art by Pejac. National Geographic Travel Photographer of the Year Contest. MyModernMet a pu dévoiler les premières images du concours tant attendu du National Geographic, célébrant les plus beaux clichés de nature capturés par des voyageurs aux quatre coins du monde.
La force de ces impressionnantes images réside dans l’instant où elles ont été capturées, révélant des phénomènes insolites et d’une beauté sans pareille. À découvrir. Lookbook de Merde – Le tumblr trash qui analyse nos styles de merde. Moon Lunar Globe. System Failure – Les illustrations sombres et satiriques d’Igor Morski. Une sélection des illustrations satiriques d’Igor Morski, un artiste polonais qui nous dévoile une vision sombre et dérangeante de notre société moderne et de ses excès. Avec sa série intitulée System Failure, l’illustrateur met en scène la crise de l’économie mondiale, le culte de la beauté, l’égocentrisme ou l’avarice, dans des compostions étranges et surréalistes. Hyper Detailed Pencil Drawing of Paris. Impressive Cocktails Inspired by Dali, Mondrian & Van Gogh. Destroying Nature – Une campagne de sensibilisation percutante en double exposition.
Mountains Sculptures Made from Books. Animals Drawings Made with Multicolored Dots. Sweet and Harmonious Celebrities Drawings. Amazing Pictures for the Annual Smithsonian Photo Contest. Apprenez à plier un Dark Vador en origami. Body Painting Illusions – Les nouvelles créations d’Hikaru Cho. Inventive Pencil Drawings on the Edge of Books. Dreamlike Architectural Watercolor Paintings. Celebrity Portraits Scribbling Without Lifting the Pen. Si Tim Burton avait réalisé les grands classiques de Disney. Body Painting Superheroes – Les étonnants cosplays de Kay Pike. Cute and Clever Illustrations with Plays of Words. Poetic Street Art in Reunion Island. Illusory Swimming Pool that Seems to Be Filled by Water. Optical Body Painting by Emma Fay. Corps Célestes – Des lignes géométriques projetées sur des corps sensuels. Une illustration logarithmique de l'univers observable.
Un atlas du monde connu en brouillard de guerre publié en 1830. Cet atlas a été publié en 1830 à Londres pas Edward Quin et utilise 21 cartes en couleurs pour montrer l’évolution des connaissances géographiques à différentes périodes avec la première montrant le monde connu, l’Éden, de la Création au Déluge, en 2348 AEC, jusqu’à la dernière qui montre le monde presque complet et la fin de la paix générale en 1828 avec une vision de l’histoire et de la géographie très occidentale et biblique. Les cartes sont colorées pour montrer les changements géopolitiques et sont accompagnées d’un texte qui explique les événements qui ont amenés les changements dans les cartes. La particularité la plus intéressante de cet atlas est la présence dans les illustrations d’un épais brouillard ou de nuages noirs qui obstruent la vision complète du monde et qui se dissipent au fur et à mesure des découvertes géographiques.
C’est à ma connaissance la première fois qu’un « brouillard de guerre » a été utilisé de cette manière pour symboliser des découvertes géographiques. Une géolocalisation mondiale des photos. Cityscapes – Il dessine de tête les grandes villes du monde grâce à sa mémoire visuelle. Une carte de la population des ours de Finlande en ours. Les routes qui mènent à Rome. Le dessin de l'année 2015. Color Photos of Paris Shot 100 Years Ago. Banksy s’invite à Calais avec quatre nouvelles créations street art pour les migrants. Banksy vient juste de s’inviter à Calais, imaginant quatre nouvelles créations street art en hommage aux migrants. Après avoir utilisé les matériaux de son exposition Dismaland pour construire des abris pour les migrants de la Jungle de Calais, le célèbre street artist anglais a installé quatre nouvelles oeuvres dans les rues de la ville, rappelant au passage que Steve Jobs était d’origine syrienne avant d’être adopté.
Les illustrations satiriques de Sebastian Pytka. Abstract Landscapes Digital Manipulations. Stunning Illustrations on Scratchboard. Painting on Tea Bags. Quand un artiste transforme des pierres en sculptures molles et organiques. Crucial Interventions – Les illustrations morbides de la chirurgie du 19e siècle. 24 Hours in One Photograph. Le photographe Stephen Wilkes se positionne sur un point fixe d’une grande ville avec son appareil photo et capture un peu plus de 1500 clichés en vingt-quatre heures. Il réalise ensuite une seule image représentant ce même lieu aux différentes heures de la journée, de Paris à New York en passant par Londres.
Ses créations, réunies dans une série intitulée Day to Night, seront présentées lors de deux expositions : du 5 novembre 2015 au 69 janvier 2016 à la Bryce Wolkowitz Gallery à New York et du 12 au 15 novembre 2015 lors de l’évènement Paris Photo au Grand Palais à Paris. Central Park view from Essex House, NYC, 2014 Eiffel Tower, Paris, 2013. Jerusalem, Israel, 2012.
Macy’s Thanksgiving Day Parade, NYC. Shady Portraits Illustrations. Les plus beaux plafonds des églises de Rome. 500 Exoplanètes réunies sur un seul poster. Illustrated Kamasutra Architectural Posters. Amazing Halloween Carving Pumpkins. The Ultra-Detailed Wood Carving of Dongyang. La photo de grossesse vue de manière très très créative. 30 façons de mourir électrocuté en 1930. Une série d’illustrations vintage qui vous dévoileront 30 façons de mourir électrocuté dans les années 1930. Aussi horribles qu’amusantes et intéressantes, ces images scannées par Bre Pettis sont tirées du livre Elektroschutz in 132 Bildern qui a été écrit en 1931 par Stefan Jellinek, un médecin autrichien-britannique spécialisé dans les accidents électriques. Dans ces illustrations, l’électrocution arrive lorsque que le corps humain fait le pont entre une source d’électricité et la terre, permettant au courant de se décharger en tuant l’infortuné.
Heureusement de nos jours ces accidents sont beaucoup plus rares grâce aux sécurités des installations et aux prises reliées à la terre… Selection from National Geographic 2015 Photo Contest. Taboo Zones – La cartographie des endroits où il ne faut pas toucher les gens. Une étude américaine réalisée par le PNAS, qui révèle la cartographie des endroits où il ne faut pas toucher les gens. Pour cette étude, les chercheurs ont interrogé 1300 personnes en Finlande, France, Italie, Russie et Royaume-Uni, en leur demandant quelles étaient les zones du corps où elles acceptaient d’être touché.
Translucent Fear – Quand le street artist Nychos révèle l’anatomie des animaux. Les illustrations miniatures d’Ashish Patel. New Illustrated Posters of Famous Directors. L’an 2000 imaginé en 1900, en 16 illustrations incroyables : ils en avaient de l’idée à l’époque ! Par Clément P. il y a 22 heures Se retrouver face à une œuvre d’art datant d’une décennie ou d’un siècle, est toujours un sentiment unique et particulier. Religious Edifices Facades in Europe. Quand un photographe français documentait Shanghai et la Chine en 1930.
Miniature Film Set Museum. Bicycle Boy Watercolour Illustrations Inspired by Studio Ghibli. City Maps Printed on T-Shirts – Fubiz Media. The Comedy Wildlife Photography Awards 2015 – Fubiz Media. Une sphère d'hélium au charbon au contact de son audience. ADA, cette installation de Karina Smigla-Bobinski est une sphère transparente de plastique remplie d’hélium qui flotte dans une pièce blanche traditionnelle des musées et galeries et qui est recouverte de 300 bâtonnets de charbon. Les visiteurs sont invités à se saisir de la sphère et du charbon et à laisser des traces de leur passage sur leurs mains et aux murs en la manipulant et en la faisant flotter dans la direction qu’ils souhaitent. A night on Earth – De superbes photographies de la Terre vue de l’espace. Triste monde moderne – Les illustrations trash et satiriques de Steve Cutts.
Woody – Un photographe met en scène la vie secrète d’un mannequin en bois. Cats’ Eyes – Dans les yeux des chats, les photographies d’Andrew Marttila. Les impressionnantes mines de crayons sculptées de Jasenko Dordevic. Folded Book Art – Les superbes créations en livres pliés de Yuto Yamaguchi. Contrasting Black and White Outlook of Cities – Fubiz Media. AirPano Project – De superbes photographies aériennes prises à travers le monde. AirPano Project – De superbes photographies aériennes prises à travers le monde. Les 10 photographies gagnantes du National Geographic Traveler Photo Contest 2015.
Les 10 photographies gagnantes du concours National Geographic Traveler Photo Contest 2015 ont été annoncées, avec de magnifiques images de voyage sélectionnées parmi plus de 17 000 photographies venues du monde entier, réparties à travers quatre catégories, Spontaneous Moments, Travel Portraits, Outdoor Scenes et Sense of Place. Pop Culture Crochet Characters – Fubiz Media. Detroit – Des personnages du passé insérés dans les lieux abandonnés de Detroit. Hate Mail – Un artiste envoie des insultes stylisées à vos amis (ou vos ennemis) Carte-utah. Les secrets des photographies surréalistes d’Erik Johansson expliqués en vidéo.