La France, championne du tourisme. 85 millions.
C'est le nombre de touristes qui devraient visiter la France cette année. La journaliste Justine Weyl fait le point sur les retombées économiques de ces visites. "Le tourisme est un secteur clé de notre économie. Il représente 7% du PIB, c'est plus que l'agriculture ou l'énergie.
Il génère deux millions d'emplois et le gros des recettes se fait sur l'hébergement. Industrie-IAA-Construction - L'industrie manufacturière de 1970 à 2014. Imprimer la page Recul de son poids dans l’économie, plus marqué de 2000 à 2007 Élisabeth Rignols, division Industrie et agriculture, Insee Résumé De 1970 à 2014, la valeur ajoutée de l’industrie manufacturière a fortement augmenté.
GEOGRAPHIE 3M Les espaces productifs : un espace industriel, l'exemple de Sophia-Antipolis. Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world!
Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. 25 pagesPublished byAudrey LONGPRES RAILLOT Directives du Bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008 CONNAISSANCES Les espaces productifs industriels, agricoles et de service sont étudiés dans leurs permanences et leurs dynamiques DÉMARCHES Trois études de cas à l'échelle locale : - Un espace de production à dominante industrielle ou énergétique. - Un espace de production à dominante agricole. Tags antipolis, août, connaissances, développement, dominante, durable, dynamiques, espace, espaces, géographie, loisirs, nouveau, officiel, productifs, service, site, sophia Mes publications HISTOIRE 3M NOUVEAU PROGRAMME La guerre froide Directives du Bulletin officiel n° 42 du 14 novembre 2013 Connaissances En 1945, la création de l’ONU répond à une aspiration au maintien de la paix....
Adobe PDF document Pages: 72. Indicateur - En décembre 2012, le chiffre d’affaires de l’industrie manufacturière progresse de 2,2 % par rapport à novembre. Avertissement : à partir de la campagne de janvier 2013, l’indice de chiffre d’affaires dans l’industrie et la construction sera calculé en base et référence 100 en 2010.
Tous les indices commentés dans ce numéro d’Informations Rapides sont des indices « en valeur » (hors taxe) et corrigés des variations saisonnières et des effets de calendrier (CVS-CJO). En décembre 2012, le chiffre d’affaires des entreprises de l’industrie manufacturière progresse (+2,2 %) après une baisse en novembre (–2,0 %). Il rebondit aussi à l’exportation (+2,7 %). Sur l’ensemble de l’industrie (B à E), le chiffre d’affaires est également en hausse (+2,1 %).
Le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière se replie au cours du quatrième trimestre (–1,0 %)… Au dernier trimestre, le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière se replie (–1,0 %). Le chiffre d’affaires est en forte baisse dans les matériels de transport (–3,1 %), particulièrement dans l’industrie automobile (–6,1 %) . Source : Insee Révisions. Un espace à dominante industrielle. Pour les 3e : Aéroconstellation, une étude de cas en vidéo et en format KMZ. Situé dans la périphérie Ouest du Grand Toulouse, entre la ville de Blagnac et l'aéroport de Toulouse-Blagnac, Aéroconstellation est une importante zone d'activités industrielles de plus de 260 hectares.
Inaugurée en 2004, elle accueille l'usine Lagardère où est monté l'avion de ligne Airbus A 380 (un grand succès commercial, avec près de 250 exemplaires commandés en 2011), ainsi que des ateliers de maintenance d'Air France Industries. Avec ses dimensions imposantes (500 mètres de long, 250 mètres de large, 45 mètres de hauteur), le hall d'assemblage domine le paysage, tout en s'intégrant à l'espace périurbain (proximité de logements collectifs dans la ZAC Andromède, centre commercial, lycée et IUT). Le choix de Blagnac répond également à une logique européenne.
Industrie.gouv.fr. La France de l'Industrie 2012 : le nécessaire redressement des usines. Comme chaque année, L'Usine Nouvelle a recensé les principaux projets d'investissements en cours ou attendus dans l'industrie.
Le début de 2012 aura été marqué par un trou d'air, mais le second semestre semble mieux orienté. Une courte accalmie ! Les ouvertures d'usines s'étaient multipliées l'an dernier. Nous en avions recensé 140. Patatras : depuis la fin 2011, l'investissement productif est orienté à la baisse. Notre check-up 2012 recense, région par région, les points noirs de l'industrie hexagonale. Par ailleurs, de nombreux projets d'investissements sont en cours. Le gouvernement, qui fait du redressement productif l'une de ses priorités, trouvera peut-être dans ce constat motif à espérer.
D'ores et déjà, le Fonds stratégique d'investissement a fait du renforcement des entreprises de taille intermédiaire l'un de ses axes premiers. Cliquez sur les régions de la carte ci-dessous pour consulter notre tour de France de l'industrie 2012 :