Les faits se sont déroulé aujourd’hui sur paris Fougeres 20 ieme l’agent n’hésite pas à employé la même méthode qui a tué #georgefloyd#,alors qu’il est menotté donc neutralisé... L’agent a certainement vu la vidéo devenu virale qui a tué George Floyd mais. Longtemps contrainte au silence, la victime d’un écrivain pédophile témoigne enfin. PARIS — Francesca Gee se souvient qu’elle flânait dans Paris avec une amie, un jour de fin d’automne en 1983, quand elles ont repéré une nouvelle librairie.
Alors qu’elles s’attardaient devant la boutique, son amie a soudain attiré son attention vers le bas de la vitrine. « Regarde, c’est toi ! » Le visage de Mme Gee la fixait depuis la couverture d’Ivre du vin perdu, un roman de Gabriel Matzneff, l’écrivain et défenseur de la pédophilie. Dix ans plus tôt, à l’âge de 15 ans, Mme Gee avait noué avec M. Pendant des décennies, malgré ses protestations répétées, M. Les écrits de M. . « Cette image de moi me poursuit, elle est comme un double malveillant », dit Mme Gee.
L’histoire de Mme Gee est celle d’une femme qui n’a pas pu se faire entendre — jusqu’à aujourd’hui. Âgée maintenant de 62 ans, elle a contacté le New York Times après la publication d’un article détaillant comment M. Image Sa décision a été facilitée par le changement culturel auquel on assiste en France. M. Le "Syndrome d'Aliénation Parentale", un négationnisme de l'inceste validé par les tribunaux français. Depuis quelques années, le "Syndrome d'Aliénation Parentale", théorie d'un psychologue américain défendant la pédophilie, influence des magistrats français et les amène à punir celles et ceux qui signalent les agressions sexuelles sur mineurs et à blanchir les agresseurs.
Sans connaître l'origine de ce qu'ils prennent pour des faits scientifiques, de nombreux juges confient des enfants victimes à la garde de violeurs, instituant un véritable négationnisme de l'inceste. Il y a dix ans, j'avais infiltré durant quelques mois, pour les besoins d'un film, des mouvements d'hommes anti-féministes de Montréal, en me faisant passer pour l'un des leurs. Ces groupes théorisent la haine des femmes, justifient la violence conjugale, défendent la proéminence de l'homme sur la société. Organisés en mouvements "masculinistes" marginaux, ils ont acquis une notoriété au Québec en travestissant leur combat "pour les hommes" en lutte "pour les pères". Cette Youtubeuse scientifique menacée de mort après une vidéo sur l'épilation. Ina. Agression transphobe à Clermont-Ferrand : «On vit avec la peur, la haine est partout» Nathalie est encore traumatisée.
Depuis près d’une semaine, elle revit l’agression transphobe qu’elle a subie samedi. Alors qu’elle fumait une cigarette à l’entrée du domicile d’un ami, dans le quartier des Vergnes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), une dizaine d’hommes la prennent violemment à partie. «Au début, ils n’ont pas vu que j’étais trans, ils m’ont sifflée et interpellée comme ils l’auraient fait avec n’importe quelle femme, puis ils se sont aperçus que j’étais transgenre et là les insultes ont commencé : "Sale trans, sale travelo, sale pédé…" Un violent coup de pied dans le dos m’a projetée à terre, puis ils se sont acharnés principalement sur mon visage avant de me voler mon sac et les affaires qu’il contenait», raconte-t-elle à Libération.
Une adolescente de 15 ans tue le compagnon violent de sa mère. Ce que l'interview d'Adèle Haenel dit du rapport des adultes aux adolescentes. Temps de lecture: 4 min On ne va pas faire semblant de parler d'autre chose que de l'interview d'Adèle Haenel sur Mediapart.
Je voudrais en parler toute ma vie. #MeToo : Adèle Haenel explique pourquoi elle sort du silence. Sandra Muller, à l’origine de #Balancetonporc, condamnée pour diffamation. En deux tweets, postés en octobre 2017, elle avait déclenché sans le savoir le versant français du mouvement #Metoo.
Deux ans plus tard, pour ces deux tweets, Sandra Muller, créatrice de l'emblématique hashtag #Balancetonporc, a été condamnée ce mercredi, par le tribunal de Paris, pour diffamation. Elle était attaquée en justice par Eric Brion, l'homme qu'elle avait nommément accusé de harcèlement sexuel sur Twitter. Condamnée à payer 15 000 € de dommages et intérêts au titre du préjudice moral, elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle ferait appel.
Près d'un million d'utilisations pour le hashtag #Balancetonporc Le 13 octobre 2017, cette journaliste pour la Lettre de l'audiovisuel avait enjoint les femmes, dans un tweet, à raconter le harcèlement sexuel dont elles ont été victimes au travail, créant ainsi le hashtag #Balancetonporc. Quelques heures plus tard, elle avait tweeté un autre message : « Tu as des gros seins. Affaire Roman Polanski : quelles sont les accusations portées contre le réalisateur depuis 1977 ? Le cinéaste est poursuivi depuis 1977 aux Etats-Unis pour le viol de Samantha Gailey, une adolescente de 13 ans.
Ces dernières années se sont ajoutés les témoignages, parfois anonymes, de onze autres femmes. La Française Valentine Monnier est la dernière en date. "Polanski n’est la victime que de lui-même et je n’ai plus le choix", écrit-elle. Affaire Matzneff : cinq questions pour comprendre la polémique.