Les unités commerciales physiques - Notions. Différences entre site vitrine et site marchant. Pour promouvoir les activités d’une entreprise, posséder un site web est fort utile.
Mais lequel choisir, un site vitrine ou un site e-commerce ? Description et avantages d’un site vitrine Un site Internet vitrine a pour objectif de présenter une entreprise, ses produits et ses prestations sur le web. Celui-ci aide à obtenir de nouveaux contacts, à gagner en crédibilité et à avoir une meilleure réputation. Il constitue en outre une plateforme sur laquelle les internautes pourront trouver des informations qui pourraient leur être utiles et permet aux internautes d’entrer en contact avec la société représentée sur le site. La page d’accueil,la page de présentation de l’entreprise,la page de présentation des services ou produits,la page d’informations légales,ainsi que la page contact dans laquelle se trouve un formulaire de contact.
Le logo de l’entreprise y est mis en évidence. Description et avantages d’un site e-commerce Conclusion Accompagnement. Qu'est-ce qu'un "pure player" ? Définition, exemple. Qu’est-ce qu’un « pure player » ?
Comment est apparue la notion de « pure player » ? Voici la définition de pure player. Définition : Un pure player est un acteur ou une entreprise exerçant son activité exclusivement sur Internet, par opposition aux acteurs présents sur d’autres canaux de distribution. A l’origine, les pure players sont des start-up qui ont choisi de concurrencer les grands distributeurs de vente à distance (par exemple par catalogue) ou ceux présents au travers d’un réseau de boutiques réelles.
L’apparition et le développement des pure players a révolutionné un nombre important de marchés traditionnels. Les pure players se développent sur la base d’un modèle économique très différent de celui des acteurs historiques : La différence pure player / brick and mortar / click and mortar. Complémentarité UC physiques et virtuelles. Les marques ciblent le client dans la rue et sur Internet. Elles veulent mettre le grappin sur un client estampillé «multicanal».
Adepte du clavier-souris comme des déambulations en rayons, celui-ci ouvre sa bourse en grand. Loin de se focaliser de manière duale sur une «clientèle magasin» et une «clientèle Web», les grands distributeurs ciblent davantage un consommateur étiqueté «multicanal». Définition Canal de distribution. Comment choisir le bon canal de distribution ? Un canal de distribution est le parcours que va suivre un produit ou un service, pour aller de l’entreprise au client.
Les différents canaux de distribution peuvent répondre à plusieurs finalités : réduire le nombre d’intermédiaires entre vous et votre clientèle, réduire les coûts, avoir un meilleur positionnement de votre produit sur le marché… Bien choisir son canal de distribution est essentiel : il peut avoir des conséquences sur vos ventes, vos coûts de production et, plus généralement, sur l’activité globale de votre entreprise. Les réseaux de distribution et les acteurs Trois critères entrent principalement en compte dans le choix de votre canal de distribution : la nature de votre produit, votre clientèle potentielle et le marché ciblé.
Apple store quel canal ? Belambra, le «resort» familial à la française - Marque - Tourisme. «Nous avons créé le marché des clubs de vacances en France », insiste Vanessa Diriart, directrice du marketing et de la distribution de Belambra.
Cette jeune femme énergique de 37 ans, qui a intégré la société il y a neuf ans, est, d'après son président Olivier Colcombet, « l'un des acteurs-clés du changement de la marque ». Une marque qui a vécu plusieurs rebondissements. En 2002, suite au changement de VVF en société anonyme, une soixantaine de sites retournent dans le secteur associatif (les actuels VVF) alors que le groupe poursuit son plan de modernisation. Il est privatisé, en 2006, avec l'arrivée dans le capital de la société d'Acto Finama, filiale de Groupama, qui acquiert 55 % du capital (le reste étant réparti entre la Caisse des Dépôts et les salariés) . En 2007, la société change de nom pour devenir Belambra Clubs. Des vacances en vente directe. Où acheter des produits Apple ? Belambre : nouveau canal de distribution avec venteprivée.com.
Publié le 06/06/2014 14:59:00 | L’hébergeur continue de promouvoir son activité tourisme d’affaires qui est l’un de ses relais de croissance.
A partir d’aujourd’hui, Belambra lance une opération originale pour développer son activité Mice (réunions, conférences, incentives, congrès…). L’hébergeur s’est en effet associé au site Vente-privee.com pour distribuer en ligne des journées de séminaire au travers des bons d’achat Rosedeal développés par le site de vente événementielle en ligne. Outre la visibilité et la communication sur sa marque, Belambra Business espère ainsi profiter de l’audience de Vente-privee.com qui s’élève à 3 millions de visiteurs uniques par jour.
Le mur virtuel d'Adidas. Publié le par V.
Y. Comme un smartphone géant ! Le Virtual Wall, récemment dévoilé par Adidas dans son magasin des Champs-Élysées (photo), à Paris, se manie d'un simple effleurement de doigt. Il permet d'accéder à l'ensemble de l'offre de chaussures de foot de la marque à trois bandes, mais aussi d'obtenir des informations sur l'histoire des produits, de regarder des vidéos ou de visionner en 3D les produits. Carrefour inaugure à Lyon son magasin virtuel. C'est Bruno Lebon, directeur e-commerce alimentaire de Carrefour France, qui inaugure le magasin virtuel de Carrefour ce mardi 2 octobre à Lyon.
Un magasin éphémère (jusqu'au 18 octobre) "pour installer l'usage des courses virtuelles. Il s'agit en réalité d'un cube de 3 mètres sur 3, présentant 300 produits du quotidien (non alimentaire compris, marques nationales et MDD avec 11 rayons en tout). Le packaging est présenté en taille réelle, comme dans un linéaire. Le prochain déploiement aura lieu à la Gare du Nord à Paris, du 10 au 31 octobre. Carrefour présente son magasin virtuel éphémère - Le Making Of. Nouvelles Frontières : stratégie de distribution. » La stratégie multicanal : Le contexte de Nouvelles Frontières est un peu particulier : c'est une marque intégrée qui mixe production de prestations et distribution, via un réseau d'agences en propre et de mandataires.
"La volonté de Nouvelles Frontières en matière de multicanal consiste à répondre à la demande du marché, via un accès à nos offres par les canaux des agences de voyage, du Web et d'un call center. Microsoft ouvre des boutiques éphémères aux Etats-Unis. Microsoft a annoncé sur son blog l’ouverture de 30 magasins « Pop-Up » aux Etats-Unis et au Canada pour les fêtes de fin d’année.
Le premier d’entre eux a ouvert ses portes le 23 août à Boston. Le géant de Redmond précise qu’il s’agit d’étendre son empreinte afin de permettre aux consommateurs de faire connaissance avec ses produits. « Les magasins de fêtes de fin d’année vont offrir aux consommateurs l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences technologiques, de tirer le meilleur parti de leurs appareils équipés de Microsoft et de s’entretenir avec des équipes bien documentées afin d’identifier les produits qui leur conviennent le mieux ou à offrir », précise un responsable de la stratégie et du marketing sur le blog.
Parmi les villes choisies figurent New York, San Francisco, Miami, Las Vegas, Nashville, Indianapolis, Vancouver ou encore Toronto. Evian s'attaque à la vente directe digitale. Avec sa « goutte internet », Evian s’attaque à la vente directe On connaissait la vente directe des marques dans le non alimentaire (Apple, Dell, Nike, Adidas…), voilà qu’elle va faire irruption dans l’alimentaire. Evian lance en effet un service de livraison de packs d’eau à domicile.
Il aura la forme d’un boitier en forme de goutte d’eau, le Smart Drop, qui, relié à internet en Wifi, permettra de commander ses bouteilles en précisant les quantités souhaitées ainsi que le jour et l’heure de livraison. Un service qui devrait être gratuit à partir de 15 euros d’achat. Nespresso, une stratégie de distribution bien dosée. Les amateurs de café se sont longtemps demandés comment bien conserver et bien doser leur café. Machine à filtre ou italienne, percolateur, tant de façon de préparer son café sans jamais atteindre la perfection de l’authentique Expresso italien. Plusieurs entreprises semblent s’approprier l’invention et les premiers brevets sur les dosettes à café. Illycaffè, Senseo de Philips ou encore Nespresso par Nestlé ? Nous ne sommes pas sûres de la réponse mais ce qui l’est plus c’est que c’est en 1974 que les premières dosettes sont apparues sur le marché, distribuées par IllyCaffè, une entreprise italienne. Ces dosettes permettent aux particuliers et aux professionnels de préparer le parfait Expresso.
Mais c’est avec Nespresso, filiale du groupe Nestlé que le succès des dosettes à café s’est lancé. A sa création Nespresso s’implante uniquement sur le marché des professionnels : bars, hôtels, restaurants. Nespresso diversifie ses canaux de distribution avec une borne de vente. La marque inaugure son concept mardi prochain dans un centre commercial en Suisse romande. En dépit de la vive concurrence, les ventes progressent Serait-ce l’une des réponses tant attendues de Nespresso face à la concurrence? ZARA Official Website. Quelle stratégie de distribution choisir : intensive, sélective, exclusive ou la franchise ?
Vous pouvez choisir d’être très compétitif localement ou d’être largement présent sur une zone géographique. Le choix de votre mode de distribution dépendra alors de la taille du marché auquel vous souhaitez vous adresser, de votre politique de prix, de la concurrence ainsi que de la quantité de produits demandés par l’utilisateur final. Quelle stratégie de distribution choisir parmi les 4 options suivantes : 1. Adopter une stratégie de distribution intensive Vous visez un objectif de couverture globale d’un marché en adressant votre produit à de nombreux distributeurs.
La distribution intensive est recommandée pour les marchés ou les consommateurs ont des besoins importants. Le consommateur rencontre le produit peu importe où il va (supermarché, supérette du coin, distributeurs automatiques, station service, etc.), cela facilite les rencontres fréquentes avec le produit et augmente par conséquent le taux de mémorisation des consommateurs envers ce produit. 2. Nespresso : un club sélect - Stratégie - VAD.
Du café au goût de l'espresso servi dans les bars italiens, des capsules, une machine à café bâtie autour… Voilà comment est né le concept de Nespresso, lancé en Suisse en 1986. Autre pilier fondamental du dispositif : le Club Nespresso, qui permet aux clients de commander café et accessoires et demander conseil, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. « D'emblée, Nespresso a été positionné comme un produit haut de gamme, raconte Jean-Paul Le Roux, directeur général de Nespresso France. Groupe Royer. Dans les années 80, Stephane Kélian chausse les stars de l’époque et réalise des collaborations avec des créateurs de renom : Claude Montana, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier… Alors que son activité avait cessé depuis plusieurs saisons, la marque Stephane Kélian est rachetée par le Groupe Royer en 2007 et devient la première griffe du futur pôle Luxe.
Si les codes de la marque comme le tressé sont remis en avant, les produits sont pensés dans un esprit contemporain, faisant la part belle aux matières et aux finitions. Coty et Sephora lancent en exclusivité le premier parfum de Lady Gaga. Stratégie de distribution L'OREAL. Découvrez le palmarès des meilleures franchises 2017. Franchise Alain Afflelou. Multicanal (stratégie) Le multi-canal, c’est bien, le cross-canal, c’est mieux ! Publié dans Blog ecommerce > Etudes le mercredi 20 novembre 2013 | Par Séverine | 3 commentaires. Effet ROPO et stratégie omnicanal.
KIABI et sa stratégie connectée - Connected Store. 3 entreprises qui ont su créer une expérience omnicanal parfaite. Les Google Glass dans différents domaines professionnels. La révolution Google Glass. Nous entrons dans l’ère des objets connectés, et dans cette nouvelle ère, l’objet qui va révolutionner le commerce, notre façon de consommer, notre vie quotidienne et au final notre société toute entière, je nomme… les Google Glass ! Les Google Glass sont des lunettes connectées dotées de multiples équipements : mini-écran, caméra intégrée, micro, capteur photo et vidéo, pavé tactile sur une branche, affichage HD, mémoire flash de 16Go, gyroscope, etc.
Grâce au concept de réalité augmenté, nous allons voir le monde d’une nouvelle façon, avec de multiples affichages devant le regard des individus, en interaction directe avec leur environnement… Ceci grâce au développement de nombreuses applications. La révolution du commerce par les objets connectés. Si les objets connectés sont sur toutes les lèvres, ils sont également au cœur des réflexions stratégiques des entreprises, et notamment celles des distributeurs. Un service plus qu’une simple fonction. La vitrine tactile de Van Cleef & Arpels. Les marques de luxe sont devenues 2.0 depuis peu, elles flirtent maintenant avec le 3.0 ! Une très belle illustration se trouve sur la luxueuse place Vendôme. On y retrouve chez Van Cleef & Arpels une vitrine 100% connectée. Mur digital et cabine connectée pour une nouvelle forme de magasin. Le magasin sans caisses Amazon Go débarque à New York. Amazon a officialisé la semaine dernière l'ouverture d'un magasin Amazon Go à New York.
Le supermarché du futur inauguré à Paris. Nouveau monde. A quoi ressemblera le supermarché numérique du futur ? Des supermarchés virtuels dans les stations de métro. Faire ses courses dans le métro. Voici à quoi sert vraiment Amazon Alexa ! La chaussure connectée d'Eram en route pour le CES 2016.
Grande dstribution evolution societe 2012. Quel commerce pour demain ? enquête CREDOC. Documentaire 2014 grande distribution. Le monde en face - Hypermarches : la fin d'un modele ?