Publications. Baromètre du numérique 2021 : les principaux résultats - Laboratoire d'Analyse et de Décryptage du Numérique. Le temps passé devant les écrans est quasi stable Le temps passé hebdomadairement devant la télévision est en moyenne de 19h (+ 1h depuis 2018), sur internet de 19h (+ 1h depuis 2018).
Si deux-tiers de la population regardent des films sur internet (la moitié en 2018), la durée de visionnage reste stable à 6h par semaine. Les Français sont équipés d’un téléphone mobile de plus en plus jeune Parmi les moins de 25 ans, 35% ont eu leur premier téléphone mobile avant 12 ans, les filles (41%) plus que les garçons (30%). Parmi les 12 à 17 ans, ils sont 44% à avoir été équipés de leur premier mobile avant 12 ans, le premier équipement est donc de plus en plus précoce. 2019 Empowerment en régime numérique. Synthese Numerique 2018 Focus PFoss 29. Programme Société Numérique - Le Labo vous propose un regard critique sur les défis éthiques et sociaux du numérique, les enjeux juridiques des communs numériques et de l’innovation publique, le dévelo.
1 mois communs-innovation & actualites = 1communs-innovation & outils = 0communs-innovation & eclairages = 3communs-innovation & experiences = 0communs-innovation & dossiers = 2communs-innovation & rapports = 1 territoires & actualites = 2territoires & outils = 0territoires & eclairages = 1territoires & experiences = 0territoires & dossiers = 1territoires & rapports = 1.
Rapport « Monde social et numérique pendant la crise : de la défiance à l’adoption » par We Tech Care. Publication de notre rapport « Monde social et numérique pendant la crise : de la défiance à l’adoption » par WeTechCare | Sep 21, 2020 | Etude, Actualités La transformation numérique est désormais un enjeu structurant de l’action publique, comme l’illustre l’enveloppe de 7 milliards d’euros qui est consacrée dans le plan de relance annoncé début septembre.
C’est cette conviction qui est au cœur de notre engagement chez WeTechCare. Nous publions aujourd’hui un rapport sur les nouveaux usages numériques dans le monde du social, provoqués par la crise sanitaire. Remis au gouvernement et préfacé par Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ce rapport montre comment l’action sociale s’est appropriée le numérique pendant le confinement, passant d’une relation de défiance à une adoption large de la technologie.
« Capital numérique – Pouvoir d’agir des habitants des quartiers prioritaires », rapport du Lab (Ouishare / Chronos) Sénat / Rapport "Lutte contre l’illectronisme et pour l’inclusion numérique" La mission d'information a organisé, en téléconférence, une table ronde des opérateurs et des sociétés du numérique, en présence de : - Sébastien GROS, directeur des affaires institutionnelles d'Apple France ;- Anthony COLOMBANI, directeur des affaires publiques de Bouygues Telecom ;- Charlotte RADVANYI, chargée de relations institutionnelles, et Olivier ESPER, responsable des relations institutionnelles, de Google France ;- Ombeline BARTIN, directrice des relations institutionnelles du groupe Iliad/Free ;- Laurence LAFONT, directrice de la division marketing et opérations, et Hector DE RIVOIRE, responsable des affaires publiques, de Microsoft France ;- Françoise COSSON, déléguée générale de la Fondation Orange, directrice Mécénat et Solidarité, et Claire CHALVIDANT, directrice des relations institutionnelles du groupe Orange ;- Julie LESEUR, déléguée générale de la Fondation SFR et Claire PERSET, directrice des relations institutionnelles de la Fondation SFR et de la RSE - SFR.
La vidéo. Rapport sur la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour un numérique inclusif. Services d’intérêt général et numérique : une rencontre/conciliation qui ne va pas de soi - Action et Recherche Culturelles. C’est un fait difficilement contestable : les technologies numériques s’invitent dans tous les domaines de la vie quotidienne.
La digitalisation accrue des services privés et d’intérêt général est vue comme une évolution à la fois inéluctable et porteuse de progrès politiques, économiques et démocratiques. Les discours qui accompagnent la transition numérique ne cessent en effet d’insister sur le potentiel des usages du numérique pour faciliter l’accès des citoyens, surtout les plus précarisés, à leurs droits fondamentaux, notamment par une simplification de leur relation avec les services publics.
Le mouvement d’accélération de la digitalisation des services est assorti d’une obligation implicite d’utiliser internet pour le maintien de sa participation aux divers aspects de la vie sociale. En Belgique, comme ailleurs en Europe, le mot d’ordre est lancé : « connectez-vous ! ». #Reset - Transformer le numérique. ILLECTRONISME et INCLUSION NUMÉRIQUE.