Santé des enfants. Pour une Sécurité Sociale de l'Alimentation. 30 nov. 2020 L'hôpital au service du droit à la santé. Réforme des retraites : la mort de la médecine de ville ? Votre révélation. Avant la retraite à points, le traitement du cancer à points ! Sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), la liste s’allonge, semaine après semaine, des médicaments en situation de pénurie.
Simples « tensions d’approvisionnement » ou « ruptures de stock », pour les patients, le résultat est le même : l’impossibilité de pouvoir prendre leur traitement, et une angoisse qui monte en flèche. Or, quand ces molécules manquantes sont chargées de contenir les risques de récidive d’un cancer de la vessie et d’éviter une ablation de celle-ci, il va de soi que la nouvelle passe mal. Enseignant à la retraite, René Richoux, 74 ans, n’a pas bien vécu l’annonce de cette pénurie, malgré le dévouement de l’équipe médicale qui le suit au centre hospitalier Annecy-Genevois (Haute-Savoie). « Mon cancer a été diagnostiqué en mai 2019, et j’ai subi deux opérations. Comme ma maladie était dite “de haut grade”, j’ai dû prendre ce traitement immunothérapique très efficace, le BCG-Medac, pour renforcer mes défenses. « L’utilisation d’armes chimiques montre que le maintien de l’ordre on est totalement dépassé et plus du tout dans du rationnel »
Crédit Photo : Facebook Samuel Alexander Alexander Samuel a réalisé une enquête scientifique sur les gaz utilisés dans les manifestations et dénoncé leur nocivité.
Avec ce qui s’est passé sur le mouvement des Gilets Jaunes, tu as essayé de faire des recherches, entre autres, sur les gaz lacrymogènes. Est-ce que tu peux nous parler un peu du résultat de tes recherches ? Je ne suis plus chercheur officiellement puisque je suis enseignant. J’ai un doctorat en biologie et j’ai bossé au CNRS. GAZ LACRYMOGÈNE : UN SCIENTIFIQUE SONNE L'ALERTE. Budget. PLFSS : les gilets jaunes en ligne de mire. Cash investigation - Industrie du tabac : la grande manipulation (Intégrale)
Save Social Security from Trump's Sabotage. Donald Trump has a new scheme to cut Social Security, and it is up to us to expose his false populism.
Ever since seizing office, Trump and his cronies joined the long-running Republican attack on Social Security that one advocate describes as "death by a thousand cuts. "1 Now, the Trump Social Security Administration is planning a new fee for replacing a Social Security card that amounts to yet another cut to our earned benefits.2 Paying to access benefits we already earned is nothing more than a cut – one that hurts women the most, since they disproportionately request new cards, usually upon marriage.
We need to pressure the Social Security Administration to drop this plan and expose Trump's attacks on Social Security. Tell the Social Security Administration: Stop helping Trump undermine the Social Security system. Low wages and Wall Street scams have left countless Americans unable to save for retirement. Thank you for speaking out. HÔPITAL PINEL, ENTRETIEN AVEC JULIEN BRYGO, PEUT-ON ACHETER UN DÉPUTÉ. Santé au travail : pas de prévention sans coercition : Premières réactions au Rapport Lecocq.
Les privatisations du soin - Attac. L’hôpital victime du nouveau management public.
"Soutenez que la nutrition doit être un objectif de santé publique" Ministère de la santé : la nomination d’un dirigeant des assurances à la tête du cabinet de la Ministre suscite les plus vives inquiétudes de l’UFAL. Le 17 mai dernier, Agnès Buzyn a été nommée Ministre des Solidarités et de la Santé par le Premier Ministre Édouard Philippe.
Réponses de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Lettre ouverte à Jean-Luc mélenchon. Mise à jour sur la pétition 3 avr. 2017 — Lettre ouverte à Jean-Luc MélenchonEn tant qu’initiateur de cette pétition je vous écris cette lettre Jean-Luc Mélenchon, ces propos n’engagent que moi et ne sauraient refléter l’analyse de chaque signataire de cette pétition, je précise que je suis médecin en exercice depuis 42 ans tour à tour libéral puis salarié et que je ne suis engagé dans aucun syndicat ni mouvement politique.
Un réseau national de centres de santé pour lutter contre les déserts médicaux. Dans le Centre, «on voit resurgir des pathologies disparues depuis 15 ans» - Page 3. Châteauroux, envoyée spéciale. - L’essentiel de l’action politique de la ministre de la santé est désormais derrière elle.
Une séquence politique tumultueuse s’achève avec l’adoption, jeudi 17 décembre, de la loi de santé, sans concessions majeures au féroce lobbying de la médecine libérale. « Ce texte garantit l’accès de tous à des soins de qualité, a déclaré Marisol Touraine à l’issue du vote. C’est un texte contre l’immobilisme et la résignation. Un texte qui vise à offrir à chacun les mêmes droits, les mêmes chances, pour vivre le plus longtemps possible en bonne santé. » Cette loi comprend un volet sur la prévention, un autre sur la réorganisation des soins de proximité autour du médecin généraliste, ainsi qu’un renforcement des droits des patients. La santé en France du 19-10-2015 à 20:50 - Enquête sur les inégalités en replay. Cash investigation du 14-09-2015 à 23:00 - Santé : la loi du marché - S4 en replay. Scandale de l’amiante en Normandie : les responsables définitivement acquittés.
Scandale de l’amiante en Normandie : les responsables définitivement acquittés Après 19 années d’instruction, la Cour de cassation a annulé définitivement les mises en examen dans le scandale de l’amiante, à laquelle avait été exposés des salariés de l’usine Ferodo-Valeo de Condé-sur-Noireau, dans le Calvados, dont plus de trois cents se sont vu reconnaître des maladies professionnelles.
Ces mises en examen concernaient des industriels, des scientifiques, des membres du ministère du Travail et des responsables syndicaux réunis au sein du sinistre comité permanent amiante (CPA). La Loi Santé de Marisol Touraine, une étape dans la longue marche des complémentaires. La Loi Santé de Marisol Touraine ne tombe pas du ciel.
Elle est le fruit d’un long processus de mise à mort d’un système de santé solidaire. La longue marche des complémentaires « Il faut une génération pour changer un système de santé » avait prédit Henri de Castries, PDG d’AXA®, président du groupe Bilderberg et ami de trente ans de Manuel Valls. A la fin de la seconde guerre mondiale, le Conseil National de la Résistance a créé un système de protection sociale solidaire, et nationalisé les grandes sociétés d’assurances privées, au motif que la souffrance ne devait pas être source de profit pour « les grandes féodalités ». Cette Sécurité Sociale a rapidement agacé le patronat de l’époque. A Salsigne, un siècle d'extraction d'or, dix millénaires de pollution. Pour découvrir cet article avec une mise en page dynamique, grand format, optimisée pour les ordinateurs et les tablettes, cliquez sur la photo ci-dessous.
Des collines escarpées, des châteaux cathares, des bois et des vignes, une rivière qui s’écoule dans la vallée : un paysage presque idyllique, situé à quelques kilomètres au nord de Carcassonne, dans l’Aude. A première vue, dans cette partie de la Montagne noire, on ne remarque pas l’ancien chevalement qui servait autrefois à transporter les mineurs vers les galeries. Encore moins que les immenses collines qui nous entourent sont en fait artificielles.
On n’imagine pas non plus que se cachent, sous les arbustes qui les recouvrent, des milliers de tonnes de résidus de la mine qui contiennent des particules d’arsenic et d’autres produits chimiques. La Santé ça n’a pas de prix at Radio Transparence. La défaite organisée de la santé publique. Les différentes facettes de la privatisation rampante du système de santé. 1. D’abord sur le front théorique et idéologique Il s’agit de défendre la santé comme un bien commun universel et non comme un bien privé individuel. Pour un financement de la santé à la hauteur des besoins. 1. Des dépenses de santé trop élevées ? Les Français dépenseraient trop pour leur santé, telle est l’antienne que les gouvernements successifs, le patronat et les économistes libéraux ne cessent de ressasser. Santé : pour le Medef, 10 milliards d’économies, ce n'est pas assez !