Proust en BD (1)
Stéphane Heuet s’est longtemps couché sans songer à la bande dessinée. Sur le tard, il s’est rêvé dessinateur. Pour se lancer, il fallait un sujet.
Blutch -un site pas officiel à propos de Blutch - index-
les dessins et extraits d'albums présents sur ce site sont © Blutch et l'éditeur concerné. ils sont ici à titre informatif et il est interdit d'en faire un quelconque usage commercial; non mais ! ce site qui n'est pas officiel est réalisé par morgan di salvia. il est optimisé pour un écran 800x600. morgan@pastis.org conception : 3ème trimestre 2000 - édition : janvier 2001
Minimum Syndical -Terreur Graphique
la bise est venue, et me voici fort dépourvu, voici des dessins à vendre contactez-moi à terreur @ymail.com illustration pour la une de 20 minutes du 31 janvier 2013 A4 – pinceau – encre de chine sur papier
1-Bienvenue chez les Grookos
1-Bienvenue chez les Grookos 12 commentaires: Raphaelle a dit… krr krr ^.
Epais et Tordu
Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes.
Proust en BD (2)
« Proust en B.D. » ? Que dirait Baudelaire ? Tel est le titre d’une étude sémiotique de Marie-Hélène Gobin, parue en 2006 chez Connaissances et Savoirs. C’est l’un des textes les plus confus et les plus verbeux qu’il m’ait été donné de lire, comprenant nombre de phrases qui ne veulent strictement rien dire. Il est en outre d’emblée évident que l’auteur ne connaît et ne comprend rien à la bande dessinée.
Tardi / -Lez' Arts- le forum culturel
biblio Adieu Brindavoine suivi de La fleur au fusil (Casterman, 1974) Le Démon des glaces (Casterman, 1974) La Véritable Histoire du soldat inconnu (Futuropolis, 1974).
LLRNCPDLC
J’ai réalisé une illustration murale pour l’exposition de rentrée de Merci ! Merci c’est un concept store parisien, orienté ameublement et design. Une vraie institution dans le marais, avec toujours le soucis des belles matières, lin, bois etc, et un côté bohème et naturel. La clientèle, c’est un peu celle de Colette, mais qui s’est mise en couple et a eu des enfants, disons. Quand j’habitais Paris, j’aimais bien y faire un tour pour leur sélection d’objets, et pour le magasin lui même grand et lumineux.
Le blog BD de Laureline Karaboudjan
Les jurés ont rendu publique leur sélection pour le 40ème festival d’Angoulême. Qui pourrait être distingué du Fauve d’Or le 3 février prochain? C’est un des moments que les amateurs de BD attendent chaque année avec impatience. La sélection des oeuvres susceptibles d’être primées au prochain festival d’Angoulême vient d’être dévoilée. La liste comporte près de 60 ouvrages répartis en quatre catégories (sélection officielle, patrimoine, jeunesse et polar). Je vais surtout m’intéresser à cette première, dans laquelle figure le futur gagnant du Fauve d’Or, la récompense suprême du plus prestigieux festival de BD européen.