http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/
Related: Cuisine végétarienne • 78natLes recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles Substitut d'oeufs Petites astuces et substituts : => Pour remplacer un oeuf dans la préparation de vos recettes, vous pouvez utiliser d’autres aliments. Liste de sites de recettes végétaliennes Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Relais végétarien Blog cuisine indienne en vidéo Relais végétarien Le relais végétarien, qu'est-ce que c'est ? C'est une manière de partager ses recettes végétariennes sur Internet, en invitant les internautes curieux de cette cuisine à découvrir une recette, puis une autre, puis une autre, puis... Comment alimenter le relais végétarien ? Rien de plus facile : vous téléchargez le logo ci-dessous et vous le placez sur votre blog ou votre site Internet à côté de votre recette végétarienne.
COMMENT FAIRE DES FROMAGES VÉGÉTAUX : LE B.A.-BA Aujourd’hui encore, avec l’Atelier Végétal, je vous entraîne dans un fabuleux monde… Les produits laitiers, on l’a vu, c’est has been ! Souffrance animale, danger pour la santé, impact écologique… Bref, pas besoin d’en rajouter, on le sait : mieux vaut s’en passer. Je vous avais montré la semaine dernière comment le lait et la crème fraîche de cajou pouvaient parfaitement remplacer leurs équivalents laitiers, et bien maintenant, c’est au tour des fromages. A votre avis, pourquoi les végétariens ont autant de difficultés à devenir végétalien ?…
Dix bonnes raisons de manger bio Yves Gagnon dans son jardin. Moins mécanique et énergivore, l’agriculture biologique est pourtant plus rentable une fois le sol dépollué et régénéré. Contrairement à ce qu’affirme la propagande véhiculée par l’industrie agrochimique, les aliments certifiés biologiques sont de bien meilleure qualité nutritive, sanitaire et environnementale. – Pesticides : quels aliments en contiennent le plus? Fortes d’un chiffre d’affaires annuel de 44 milliards de dollars généré par la vente de pesticides synthétiques contre 2,2 milliards pour les biopesticides (BCC Research, 2012), les sociétés agrochimiques font tout en leur pouvoir pour maintenir en place un système de production alimentaire qui sert leurs intérêts. Basconnaise à la mode asiatique Des Basconnaises, je m’en compose pour ainsi dire chaque jour en guise d’entrées. Selon son inventeur, Louis Rimbault, grande figure du végétalisme du début du 20ème siècle, ces salades « d’une infinie variété » intègrent des crudités, fruits frais ou secs, céréales grillées, fleurs et n’incorporent comme éléments cuits seules les légumineuses et les pommes de terre. On peut considérer la Basconnaise comme une salade de crudités qui comporte de légères règles (ou à l’inverse, comme une recette libre). Je vous expliquerai prochainement le contexte historique de cette salade, liée à l’émergence d’un courant végéta*ien en France : cette recette "libre" était alors envisagée comme un des fondements d’une alimentation saine et naturiste.
Gâteau à la farine de châtaigne, sans lactose ni gluten Le beau temps est revenu en Bourgogne, les travaux de jardinage ont commencé, c’est le retour tant attendu des goûters dans le jardin ! Vers 16h30, on savoure en famille un bon gâteau, tout en écoutant le chant léger et agréable des oiseaux. C’est donc l’occasion idéale pour tester de nouvelles recettes. Ce cake est sans gluten et sans lactose, non pas parce que nous avons des allergies aux aliments qui en contiennent, mais plutôt pour découvrir des nouvelles saveurs et pour cuisiner plus sainement !
Film « Vers une restauration collective bonne, propre et juste » Le film « Vers une restauration collective bonne, propre et juste – produits frais et bonnes pratiques » présente le portrait de deux chefs de cuisine de restauration scolaire dont les pratiques sont remarquables à bien des égards, André Parra et Dominique Valadier. Parmi les bonnes pratiques mises en œuvre par ces deux cuisiniers on retrouve l’utilisation de produits frais, bruts, de saison, en provenance de producteurs locaux et en partie issus de l’agriculture biologique. Ils brisent ainsi certaines idées préconçues sur la restauration collective et donnent de nombreuses pistes permettant de tendre vers une cuisine gastronomique en collectivité.