background preloader

Le jeu Astérix et le Tour des Droits –Astérix ambassadeur exceptionnel de la défenseure des droits de l’enfant

Le jeu Astérix et le Tour des Droits –Astérix ambassadeur exceptionnel de la défenseure des droits de l’enfant

http://www.asterix.com/tour-des-droits/

Témoignages d'ados sur SortirEnsemble : première fois, expériences vécues. Bonjour à tous, je témoigne pour vous ce soir après avoir prit mon courage à deux mains. En effet, je vais vous parler de la plus grande partie de ma vie pour que les gens qui étaient ou sont dans mon cas sachent s'en sortir, et pour que ceux qui ne sont pas dans ce genre de cas ne fassent pas les mêmes erreurs que moi. Commençons. Lorsque j'avais 5 ans, j'ai perdu une des personnes qui m'étaient le plus cher, une personne qui m'apportait toute la tendresse dont un enfant avait besoin, a qui je pouvais parler et avec qui je pouvais rire. Malheureusement, le destin a décidé de me séparer de cette personne. Choc psychologique grave, je tombe dans une grave insomnie (dans laquelle je suis toujours), des traitements se sont enchaînés, les uns après les autres, et impossible de dormir.

Assemblée nationale : Histoire et patrimoine L’Assemblée nationale possède un patrimoine artistique et architectural considérable et des archives historiques d’une grande richesse, qui portent les traces des régimes politiques qui se sont succédé en France depuis l’Ancien régime. Elle est également un lieu chargé de mémoire où se sont déroulés les plus grands débats politiques de l’histoire française et où résonnent encore les discours des grands orateurs qui ont marqué leur temps. Mais l’Assemblée est surtout une institution vivante et moderne où le passé, à sa manière, alimente aujourd’hui encore la réflexion et le débat politique. Véritable « Maison des citoyens », l’Assemblée se doit d’être ouverte au public, que ce soit par le biais des nombreuses visites qui y sont organisées in situ, des débats parlementaires auxquels peut assister le public ou des vidéos et de la visite virtuelle qui sont mis à disposition des internautes.

Les droits des enfants expliqués aux enfants 12 novembre 2012 à 12:37 | par Bénédicte Boucays Mot du jour Mot du jour et définition 19 19 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux Dans une semaine, le 20 novembre, c’est la Journée des droits de l’enfant. Il y a 23 ans, un texte très important a été adopté par 190 pays, dont la France. Il dresse la liste des droits garantis à tous les enfants de la planète comme le droit d’aller à l'école, le droit d’être aimé et respecté, le droit de rire et de rêver ! Une date pour nous rappeler, aussi, que dans le monde, les enfants ne sont pas toujours traités comme ils devraient l’être.

les films issus du concours Scénarios contre les discriminations Bien dans ma peau (Cure bien-être) (5'53") Réalisé par Blandine Lenoir Avec Axelle Laffont, Zakaria Gouram, Eriko Takeda, Mata Gabin, Lila Redouane, Marie Bertoliatti, Nathalie Guisset Sur une idée originale de Nour-Eddine Maamar Production: Local Films Evidemment Madame Agathe n'est pas raciste puisque son bonheur est de se livrer toute entière aux mains expertes du personnel de toutes origines du spa où elle se rend régulièrement. voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Dirty Slapping (5'34") Réalisé par Edouard Molinaro Avec Héléna Noguerra, Tanel Derard, Caroline Portes De Bon, Kevin Coelho, Barthélémy Guillemard, Deborah Ganem Sur une idée originale de Béatrice Guéret Production: Local Films Thomas, jeune adolescent, est confronté à l'homophobie de ses camarades... voir le film télécharger aux formats 3gp / Mpeg4-H264 / WMV (Windows mobile) * Un excellent dossier!

Bienvenue sur Sénat Junior ! la convention internationale des droits de l'enfants expliquée aux enfants 18 mars 2014 La Crimée n’est... Jusqu’à présent, la Crimée était une région qui appartenait à un pays : l’Ukraine. Mais, en moins de 3 semaines, la Russie a réussi à se l’approprier.... Respectons les droits des adolescents ! « Les enfants ne devraient pas avoir peur ou se sentir en danger chez eux ou à l’école ». À elle seule, cette phrase de Victor, un garçon de 11 ans qui vit au Mexique, donne un aperçu des injustices que subissent encore de nombreux adolescents à travers la planète. Ces 20 dernières années ont été marquées par la baisse du nombre de décès parmi les enfants de moins de 5 ans, passant de 34 000 en 1990 à 22 000 en 2009. Une progression qu’il faut saluer, sans pour autant en rester là. Si l’on parvient aujourd’hui à sauver des milliers de vie d’enfants chaque année, il faut aussi faire plus attention aux adolescents (définis par l’Onu comme les jeunes âgés de 10 à 19 ans). Lorsque ces enfants grandissent, il faut les soutenir dans leur développement, au fil des années, car c’est à l’adolescence que (presque) tout se joue.

La vidéo du débat sur les droits de l'enfant 3 novembre 2012 à 12:05 | par Bénédicte Boucays 15 15 commentaires Gélocalisation Outils pédagogiques Articles associés Articles de la même rubrique Partager Partager sur les réseaux sociaux La rédaction d’1jour1actu propose tous les trimestres un débat sur un sujet d'actualité. Nous avons choisi de parler de tes droits pour célébrer la journée des droits de l'enfant qui aura lieu le 20 novembre 2012. Pour te donner une petit idée, la rédaction a filmé le débat mené par les élèves de la classe de CM1/CM2 de l’école Las Peyras à Rabastens (81).

Related: