http://bigbrotherawards.eu.org/
Related: PPISLa cybercriminalité coûte près de 600 milliards de $ à l'économie mondiale Partager McAfee, en partenariat avec le Center for Strategic and International Studies (CSIS), a publié le 21 février 2018 « Economic Impact of Cybercrime – No Slowing Down », un rapport mondial qui met l'accent sur l'impact de la cybercriminalité sur l’économie mondiale. Le rapport conclut que la cybercriminalité coûte aux entreprises près de 600 milliards de dollars, soit 0,8% du PIB mondial, ce qui est en hausse par rapport à une étude de 2014 qui estimait les pertes mondiales à environ 445 milliards de dollars. Le CSIS constate que le vol de comptes de propriété intellectuelle et d'informations commerciales confidentielles représente au moins 25% du coût global de la cybercriminalité. Selon Steve Grobman, chef de la technologie chez McAfee, « avec l'utilisation de ransomware, les criminels peuvent externaliser une grande partie de leur travail à des entrepreneurs qualifiés. Sans surprise, les pertes liées à la cybercriminalité sont plus importantes dans les pays riches.
la revue pour le droit de choisir vendredi 16 octobre 2015 Vous pouvez retrouver le nouveau site ICI... lire la suite mercredi 29 octobre 2014 Répertoire des arnaques La SARL INFOREGISTRE condamnée pour pratiques commerciales trompeuses > Condamnation de la société INFOREGISTRE. Le GIE Infogreffe et le CNGTC s’étaient constitués partie civile. Listes des arnaques par courriers identifiées et sites non-officiels Pour tenter de sortir du périmètre imposé L’opposition publique face au projet de loi sur le renseignement est bien réelle et engage de nombreux représentants du monde des médias, des logiciels libres, des hébergeurs et fournisseurs de services internet ainsi que des association de défense de nos libertés, numériques ou non. C’est tant mieux, même si l’autocrate Valls et son porte-flingue Cazeneuve s’en fichent pas mal et n’anticipent sans doute pas de grande résistance de la part de la majorité des pleutres députés le 5 mai prochain à l’Assemblée. L’un des arguments du pouvoir est que cette loi faciliterait le travail des services secrets – et en particulier de la DGSI – en rendant légales certaines activités de renseignement qui jusqu’à présent ne le sont pas, mais que l’on réalise néanmoins par “nécessité”. L’argument est particulièrement risible et montre bien à quel point l’on nous prend pour des imbéciles car en effet, si les services secrets travaillaient dans la légalité ils n’auraient plus besoin d’être secrets.
Dis franceinfo, c'est quoi le dark web ? Le dark web, un nom qui fait frémir. Repaire pour les trafiquants de drogues ou d'armes, le "web sombre" véhicule de nombreux fantasmes. Le darweb est une composante du dark net, "qui est l'ensemble des réseaux qui permettent de communiquer de manière anonyme", éclaire Jean-Philippe Rennard, professeur à l'école de management de Grenoble et auteur du livre Darknet, mythes et réalités (éd. Ellipses) à franceinfo. C'est pour y être devenu un baron de la drogue surnommé "OxyMonster" que Gal Vallerius, un Franco-Israélien résidant à Plusquellec (Côtes-d'Armor), comparaît devant la justice américaine mardi 29 mai. Pour plonger dans cette partie cachée d'internet, il faut installer l'un des logiciels spécialisés comme il en existe plusieurs.
LDH Auxerre actualités de la section dernières actualités Visite du Centre médico-éducatif (CME) d’Auxerre à la Métairie Bruyère, le 5 mai 2011 La démocratie des crédules - France Culture Pourquoi les mythes du complot envahissent-ils l'esprit de nos contemporains ? Pourquoi le traitement de la politique tend-il à se «peopoliser» ? Pourquoi se méfie-t-on toujours des hommes de sciences ? Comment un jeune homme prétendant être le fils de Mickael Jackson et avoir été violé par Nicolas Sarkozy a-t-il pu être interviewé à un grand journal de 20 heures ?
Séparation des Églises et de l'État TITRE PREMIER Principes. ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. ART. 2.- La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. L'échelon supérieur - 8 prédictions de sécurité pour 2017 8 prédictions de sécurité pour 2017 Ceux qui prennent conscience du paysage actuel des menaces de 2017 diront que le terrain est à la fois familier et inexploré. Après tout, puisque nos prédictions pour 2016 sont devenues réalité, elles n'ont fait qu'ouvrir les portes à davantage de cybercriminels chevronnés pressés d'explorer une surface d'attaque encore plus vaste. 2016 a connu l'explosion des extorsions en ligne, une défaillance des appareils intelligents qui a certes causé des dégâts.
*Démocratie parlementaire - Union interparlementaire* Contrôle de l’aide au développement : les parlements ont besoin d’un soutien accru Les parlementaires présents à la toute première Réunion de haut niveau du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement ont souhaité bénéficier d’un soutien accru afin de pouvoir contrôler plus efficacement tous les moyens mis au service du développement, et ce, dans le cadre d’une série de mesures visant à renforcer la participation des parlements aux efforts destinés à permettre un développement plus efficace. Les parlementaires, qui assistent à la Réunion de haut niveau les 15 et 16 avril à Mexico en qualité de membres de la délégation de leur pays, se sont en effet réunis lors d’un forum organisé par l’UIP, le Congrès du Mexique et l’Association des parlementaires européens avec l’Afrique.[Lire la suite]
Sécurité informatique des entreprises – blog Bitdefender L'UE hausse le ton face aux entreprises qui font trop confiance aux pare-feux publié par Bitdefender Enterprise France, le 13 juillet 2017 Les entreprises de différents secteurs d’industries à travers le monde ont trop confiance dans les solutions qui composent leur périmètre de sécurité, notamment les pare-feux, les IDPS ou le filtrage de contenu, même si, selon un sondage effectué auprès de 1 050 décideurs, 28 % d'entre eux ont subi une violation au cours des 12 derniers mois.