background preloader

Le Petit Prince By Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince By Antoine de Saint-Exupéry
A Project Gutenberg of Australia eBook Title: Le Petit Prince Author: Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) eBook No.: 0300771h.html Language: French Date first posted: April 2003 Date most recently updated: May 2014 Project Gutenberg of Australia eBooks are created from printed editions which are in the public domain in Australia, unless a copyright notice is included. We do NOT keep any eBooks in compliance with a particular paper edition. Copyright laws are changing all over the world. Be sure to check the copyright laws for your country before downloading or redistributing this file. This eBook is made available at no cost and with almost no restrictions whatsoever. You may copy it, give it away or re-use it under the terms of the Project Gutenberg of Australia License which may be viewed online at To contact Project Gutenberg of Australia go to Le Petit Prince by Antoine de Saint-Exupéry Je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne. -Hein! -Non! -Non! Ah!

http://gutenberg.net.au/ebooks03/0300771h.html

Related:  Reading #7Le SOCIÉTAL AU SERVICE DU MIEUX ÊTRE

Dominique Meda : "Dans les consciences des citoyens fermente une révolution" La Tribune : La métaphore guerrière et la dialectique belliqueuse sont abondamment employées, en premier lieu par le chef de l'Etat, pour caractériser la nature du combat contre l'épidémie de coronavirus. Une métaphore qui peut être, comme l'estime votre confrère Michel Wieviorka, inopportune, mais qui n'est pas sans enseignement. Notamment, par le biais de l'histoire, sur une nécessité : "l'après", s'il est souhaité disruptif, se pense, se débat, se prépare et s'organise "pendant". Dans un premier entretien (21 mars), vous affirmiez que la crise du coronavirus nous dictait de "tout repenser". Il est donc "déjà" temps de s'y pencher ? Dominique Meda : Tout à fait.

Le Petit Prince a 70 ans Editions spéciales, expositions, spectacles sont au programme, autant d'événements annoncés sur le site créé spécialement pour célébrer cet anniversaire. En 1943, Antoine de Saint Exupery est exilé aux Etats-Unis. Il habite dans une grande maison à Long Island, avec sa femme argentine, "La maison du Petit Prince", dira plus tard Consuelo. La rose, ce serait elle. Plusieurs histoires entourent la genèse de ce conte : il l'aurait écrit à la demande de son éditeur américain, voyant un dessin du Petit Prince par Saint-Exupéry. On raconte aussi que Saint-Exupéry voulait écrire un conte depuis longtemps, chagriné par la mort de son frère François, qu'il nommait "le roi soleil" dans l'enfance.

Nos conseils pour identifier les discours complotistes et ne pas tomber dans leurs pièges « Un plan pour pucer l’humanité », « une stratégie pour nous museler », « un génocide planifié de nos anciens »… Depuis le début de l’année, les théories conspirationnistes prolifèrent, à l’image de celles présentées par le documentaire à succès Hold-up en novembre, ou par son ersatz sorti en décembre, Mal traités. Leur point commun ? Dénoncer une prétendue machination secrète expliquant la pandémie et désigner des responsables : le plus souvent Big Pharma, George Soros, Bill Gates, ou encore, en France, le gouvernement. Malgré leur simplisme, ces discours manipulateurs parviennent à séduire. Voici quelques clés pour les reconnaître et ne pas tomber dans leurs pièges.

2 mars 2021 Aucune crise ne saurait justifier une telle dérive ! - Michel Larive « Voilà presqu’un an aujourd’hui, le 23 mars 2020, que l’état d’urgence sanitaire a été proclamé, donnant la possibilité au Premier Ministre de prendre par décrets toutes les mesures jugées nécessaires pour faire face à l’épidémie. Si le caractère d’urgence de la situation nécessite des mesures exceptionnelles, rien ne justifie en revanche le fait d’écarter les représentants de la nation de la construction de solutions et des décisions qui en découlent. Malgré les tentatives du Gouvernement d’ignorer le pouvoir législatif, le groupe parlementaire de la France insoumise a travaillé sans relâche depuis l’arrivée de la Covid19 en France, pour être force de propositions. Ce travail sérieux, alternatif, à la disposition de toutes et tous, a permis de publier 11 propositions de loi, 6 plans, 4 guides et 1 commission d’enquête spécifique à la gestion de crise, depuis mars 2020. Après avoir contourné le Parlement, le Gouvernement l’a muselé.

Bande dessinée Le roman La Guerre des boutons, roman de ma douzième année (titre complet) est un roman français écrit par Louis Pergaud et publié en 1912. Il décrit la « guerre » que se livrent les bandes d'enfants de deux villages rivaux, Longeverne et Velrans, dans la campagne française de la fin du xixe siècle. Sommes-nous vraiment en train de fabriquer des “crétins digitaux" ? J’ai l’impression que le discours sur les jeunes et les écrans est en train de changer. Alors qu’il y a quelques années, on vantait les compétences de ces digital natives - certes un peu accro à leurs écrans, mais tellement habiles à les manipuler - aujourd’hui, ce qu’on entend, ce sont le plus souvent des discours très alarmistes. Pour ne prendre qu'un exemple, en septembre dernier, un livre a connu un gros succès commercial et médiatique “La fabrique du crétin digital”, d’un neuroscientifique du nom de Michel Desmurget. Sa thèse : les écrans sont un danger pour les jeunes - enfants et ados -, les études neuroscientifiques le prouvent. On est en train de fabriquer une génération perdue, qui aura le choix entre l’obésité, l’addiction, et toutes sortes de troubles émotionnels et cognitifs.

Tâches ménagères Dimanche 19 février 2012 7 19 /02 /Fév /2012 15:30 C'est dimanche ! J'adore le dimanche. Les riches veulent leur part du ghetto. Entretien avec Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot* Les sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon ont pénétré dans les ghettos du gotha, ces espaces protégés que la bourgeoisie défend bec et ongles. Ils y ont passé du temps, se sont fait inviter à déjeuner, ont appris à mieux connaître leurs habitants fortunés. En appréhendant les arcanes du pouvoir de façon concrète, par le biais de ses réseaux et de ses cercles, leur enquête donne du sens au capital et autres gros mots, abstraits et coupables, qui sont devenus des slogans. Sous leur plume, la domination s’incarne. « Communautarisme », « ghettos », mais aussi « collectivisme » et « militantisme » : loin de désigner les quartiers et les populations défavorisés, ce vocabulaire est ici détourné de son usage habituel, et purgé des clichés qui peuvent en découler. Il regagne ainsi en pertinence.

Cinq femmes qui ont marqué l'histoire des sciences - Ça m'intéresse Dès l'Antiquité, certaines femmes se sont démarquées par leur vivacité d'esprit et leur passion pour les sciences mais l'Histoire n'a malheureusement retenu le nom que de très peu d'entre elles. En voici quelques unes qui, chacune à leur manière, sont parvenues à se frayer un passage dans un monde scientifique exclusivement masculin. Retrouvez le portrait de ces femmes scientifiques oubliées par l’Histoire, en cliquant ici ! Hypathie d’Alexandrie Hypathie est une mathématicienne et philosophe grecque qui vécut au IVe siècle. Elle bénéficie d’un enseignement de mathématiques et de philosophie à Athènes, puis prend la direction de l’école néoplatonicienne d’Alexandrie.

En Palestine occupée : des potagers suspendus pour s'évader, « car nous ne pouvons aller nulle part ailleurs Dans les territoires palestiniens occupés par l’armée israélienne, près d’une famille sur trois survit en situation d’insécurité alimentaire. A Bethléem, dans un camp de réfugiés surpeuplé, des mères de famille font face en installant de petits potagers sur leurs toits. C’est le cas de Draguitsa Alafandi, qui y cultive depuis quelques années céleris, betteraves, concombres, menthe et tomates. En plus d’accroître l’autonomie alimentaire de sa famille, elle offre à ses enfants un petit lieu pour rêver, s’échapper d’un camp « de fer et en béton ». Reportage, en images.

Related: