Extraire l'hydrogène des plantes, bientôt une réalité ! > Biocarburants, biomasse Une équipe de chercheurs vient de découvrir un moyen d'extraire de grandes quantités d'hydrogène à partir de plantes, une percée qui aurait le potentiel d'apporter une source d'énergie renouvelable pour un coût relativement faible. "Notre nouveau processus pourrait aider à mettre fin à notre dépendance aux combustibles fossiles", a déclaré YH Percival Zhang, professeur en génie des systèmes biologiques, "l'hydrogène étant l'un des carburants renouvelables les plus prometteurs." L'équipe de Virginia Tech a indiqué avoir réussi à extraire le xylose, un sucre végétal très abondant, afin de produire une grande quantité d'hydrogène qui, auparavant, restait juste théoriquement accessible. La méthode développée aurait même la particularité de s'appliquer à toutes les sources biomasses. Pendant sept ans, l'équipe de Pr Zhang a axé ses recherches sur des moyens non traditionnels pour produire de l'hydrogène à haut rendement et à faible coût, en particulier dans la combinaison d'enzymes.
L’échange, le don et le lien social Le XXème siècle aura été incontestablement celui de l’échange marchand. Jamais l’humanité n’avait autant commercé, exporté, importé. Jamais les transactions n’avaient été aussi simples et rapides. Le volume du commerce mondial a triplé depuis la chute du mur de Berlin et a connu une croissance presque exponentielle jusqu’à la crise économique de 2008. Le Ghana : poubelle pour les "e-déchets" La fumée noire de la décharge d'Aglogbloshie market | Accra, Ghana | © Nyaba Ouedraogo Partager cet article - La Convention de Bâle, entrée en vigueur en 1992, interdit tout échange de déchets contenant des substances toxiques vers les pays en développement.
Et la médecine chinoise ? - le blog du cabinet Le cycle de circulation de l’énergie en médecine chinoise explique beaucoup de pathologies qui résultent de l’encrassement intestinal où est bloquée cette énergie. Voici un tableau qui résume le cycle énergétique sur 24 heures : Ce cycle montre par exemple que quand le colon est « bouché » (au sens propre : quand il y a beaucoup de matières fécales qui stagnent et qui ne sortent pas) la circulation de l’énergie du corps est bloquée au niveau du Gros Intestin. Dans ce schéma, on voit l’explication de ce que j’ai souvent constaté, à savoir l’apparition :
Je veux aider - Agence conseil en communication opérationelle dans le domaine de la solidarité jeveuxaider.com a été fondé par deux professionnelles de la communication, Ingrid Kemoun et Nathalie Neuman, qui ont eu envie de mettre leurs compétences au service de la solidarité. En tant que professionnelles de communication, leur réflexion a abouti à un constat simple : «Toutes les associations que nous avons rencontrées font, chacune dans leur domaine, un travail admirable et il est clair qu’elles n’ont souvent ni les moyens, ni le temps de communiquer» «le média le plus efficace pour fabriquer un pont de communication entre les associations et le grand public, est l’Internet». Leur motivation est simple :
La guerre contre «l'obsolescence programmée» est déclarée Le président du groupe écologiste du Sénat Jean-Vincent Placé a déclaré la guerre à l’obsolescence programmée des appareils électriques et électroniques, mercredi au Sénat, interpellant, lors d’un débat, le gouvernement pour qu’il agisse. «L’obsolescence programmée regroupe l’ensemble des techniques visant à réduire délibérément la durée de vie ou d’utilisation d’un produit afin d’en augmenter le taux de remplacement», a défini le sénateur de l’Essonne. «Ce débat, c’est un appel à l’audace, face aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux. Association Kousmine Française - L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode Par Hélène Girard-Tranchant - La Croisée - Alimentation-Santé et Ostéopathie Historique Hippocrate, père de la médecine, décrit la manière de faire des lavements et parle ainsi de l’alimentation : “que l’aliment soit ton médicament”.
La défiscalisation des dons, mode d'emploi Bonne nouvelle pour les acteurs du monde associatif. Les amendements Carrez et Muet, qui visaient à raboter la défiscalisation des dons dans la loi de finance 2012, ont été finalement abandonnés le 15 novembre. Une décision qui réjouit André Hochberg, le président de France générosités: "Nous sommes ravis que le gouvernement nous ait soutenu dans cette histoire. Il a été cohérent avec sa volonté de compenser les baisses de subventions aux associations en incitant les particuliers à donner plus". Pourquoi cette défiscalisation est-elle si importante pour les associations?