background preloader

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

Vêtements et accessoires outdoor Patagonia

Le défi nucléaire de la Chine Greenpeace fait campagne contre l’industrie nucléaire partout sur la planète et la Chine ne fait pas exception. Li Yan, chef de la campagne Climat et Énergie de Greenpeace en Asie de l’Est, a répondu par courriel aux questions de . Quel rôle devrait jouer l’énergie nucléaire en Chine ? Son rôle est mineur actuellement et Greenpeace croit qu’il devrait le demeurer à l’avenir. Le paysage énergétique chinois change profondément. Est-ce que cela nuira aux efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre ? Les études de Greenpeace montrent que, à moyen et à long terme, la Chine peut alimenter son économie à même les mesures d’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Quelles leçons la Chine a-t-elle tirées de Fukushima ? Après le désastre nucléaire de Fukushima, Greenpeace a demandé au gouvernement central chinois de reconsidérer ses ambitions nucléaires et d’investir dans des énergies réellement renouvelables et sûres. Désolé, nous n’en savons pas assez pour commenter.

Raidlight Refact, Et si nos factures ressemblaient à quelque chose ? | USER STUDIO Refact est un concept de service en ligne dédié à la visualisation des données de facturation téléphonique. « A revamped phone bill that you can read... on FastCo.Design » « TheNextWeb: Don't you wish your phone bill looked like this? » « Mashable: Can phone bills be replaced by infographics? » « Refact: A phone bill worth reading, featured on Core77 » Son utilisateur peut téléverser ses factures mensuelles au format PDF, telles que reçues de son opérateur, et celles-ci se trouvent instantanément analysées pour fournir des informations inédites sous forme visuelle. Une manière maligne d'évaluer l'adéquation du contrat qui lie un abonné à son opérateur, par rapport à son usage réel. Une présentation complète du projet est disponible en PDF : Ainsi que la présentation du concept original conçue pour un Café Numérique organisé par Médias-Cité. Le Mélangeur pour Orange 2011 | Outil d'aide à la créativité Vox for Kenwood 2006 | Concept de lecteur mp3

Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. Test Doudoune Columbia Turbodown Il y a déjà 2 an je publiais un article technique de vulgarisation sur une innovation technique apportée par Columbia sur ses nouvelles doudounes. Test des chaussures de rando Keen Durand Après les Keen Amber Mesh et les Keen Marshall, voici la troisième paires de Keen que l’ai le plaisir de tester. Test du Matelas Nemo Astro Air Lite 20R Je vous ai déjà parlé de Nemo. TwoNav Anima Le TwoNav Anima est le nouveau GPS outdoor de la marque CompeGPS. Test veste Black Diamond Depuis peu, Black Diamond marque spécialisée dans l’escalade se met à fabriquer des vetements. Test de la Patagonia Nano Puff Hoody Patagonia a sans doute été la première marque a relancer la mode des doudounes. Test du sac à dos Lafuma SpeedTrail 5l

Le défi nucléaire de la Chine À trois semaines du début de la Conférence de Paris, la Finlande a autorisé le premier lieu de stockage « éternel » de déchets nucléaires. Jusqu’ici, aucun autre pays n’a réussi à trouver une solution à long terme à la gestion des déchets nucléaires, qui resteront radioactifs pour plusieurs centaines de milliers d’années. La Chine se donne jusqu’en 2020 pour choisir un site de disposition. Trois endroits sont à l’étude, tous dans la province de Gansu, dans le nord-ouest du pays. Avec un coût annoncé de 3 milliards d’euros (plus de 4 milliards de dollars), le complexe de stockage finlandais est censé conserver ses combustibles usagés pendant 100 000 ans. Des galeries souterraines seront creusées dans le granit à plus de 400 m de profondeur. Des puits de 6 à 8 m de profondeur, espacés d’une dizaine de mètres, seront forés le long des galeries. On y descendra des tubes remplis de combustible nucléaire préalablement gainés dans des récipients en fonte et en cuivre.

Start – Fjällräven Epargner autrement avec Simple (Bank) Pas à pas, Simple (Bank) dessine sa banque "pas comme les autres", qui s'enrichit constamment sans jamais perdre de vue son ambition absolue de simplifier la banque. Le dernier ajout en date s'appelle "Goals" ("objectifs") et il propose aux clients de l'établissement une nouvelle approche de l'épargne. Comme il se doit avec Simple, le fonctionnement de "Goals" est quasi-trivial. L'utilisateur définit ses objectifs – qu'il s'agisse de se constituer une réserve d'argent ou d'économiser pour l'achat du prochain iPhone le jour de sa sortie – en indiquant le montant et l'échéance cibles et, le cas échéant, le "dépôt" initial. A partir de là, le service va, chaque matin, "retirer" une partie du "Safe-to-Spend™" (c'est-à-dire les fonds disponibles à la dépense) pour alimenter chacun des objectifs enregistrés. Le dispositif n'implique aucun mouvement "réel" d'argent, Simple n'offrant pas (encore ?) La réalisation n'est cependant pas sans défauts.

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet Etes-vous à court d’idées pour votre prochaine randonnée ? Vous savez que vous voulez faire de la randonnée pendant vos prochaines vacances, mais où aller ? Vous savez que vous allez passer vos vacances dans une certaine région, vous aimeriez randonner, mais quelle randonnée faire ? Tant qu’à faire, vous aimeriez bien trouver cette information gratuitement et sur internet ! La bonne nouvelle, c’est que vous allez sûrement la trouver. Heureusement, j’ai décidé de faire le tri et de vous donner une sélection de ressources que je trouve intéressantes et qui, je pense, peuvent vous aider à trouver une idée d’itinéraire de rando. La majorité des sites que je vous recommande sont des sites collaboratifs. FFRP : La rubrique « Les itinéraires et l’environnement / Les idées rando » du site internet de la Fédération Française de Randonnée Pédestre vous permet de rechercher les itinéraires de randonnée balisés en France. RandoGPS : Ce site est dans le même esprit que le précédent.

S’inspirer de l’audace londonienne La réputation de Londres en matière de transport collectif n’est plus à faire. En un peu plus de dix ans, avec l’implantation de son péage et l’amélioration substantielle de son réseau d’autobus et de métro, la capitale britannique a réussi à réduire de manière marquée le nombre de voitures qui circulent dans ses artères centrales. Attablée dans un café du centre-ville, quelques heures à peine après avoir posé les pieds à Montréal, Michele Dix parle avec entrain des importants changements en matière de transport qu’elle a vus prendre forme dans sa ville au cours des quinze dernières années. Et selon celle qui travaille au sein de la direction de Transport for London (TfL), l’agence de transport de la capitale britannique, depuis le début des années 2000, le péage est, de loin, l’une des meilleures décisions que la métropole anglaise ait pu prendre durant la dernière décennie. Bonification Transfert modal Vers l’avenir

Schoffel Countrywear 22seven | do more with your money Conseils pour préparer une rando en 7 étapes Pensez technique et pas esthétique. Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. En fonction de vos pieds, vos chevilles et du terrain sur lequel vous allez évoluer, il faudra choisir entre : tige haute ou tige basse plutôt souple ou plutôt rigide imperméable ou aéréLe tout est de choisir des chaussures qui soient confortables pour vous. Les bonnes chaussettesFini le temps où le montagnard enfilait de grosses chaussettes dans ses lourdes chaussures de randonnée, qu'il roulait ensuite au bas du mollet. Bannissez l'acrylique et préférez un mélange de coton ou de laine avec du polyester. Les bons vêtementsDeux maîtres mots en randonnée : respirant et imperméable. N'oubliez pas les extrémités : mains et tête !

Réchauffement planétaire : Oxfam épingle le mode de vie des riches | Paris Climat 2015 La semaine dernière, des activistes d'Oxfam ont fait une mise en scène avec des caricatures des présidents français, chinois et américain, Francois Hollande, Xi Jinping et Barack Obama, ainsi que du premier ministre indien Narendra Modi et la chancelière allemande Angela Merkel. Photo : Benoit Tessier / Reuters Les 10 % des habitants les plus riches du monde émettent environ 50 % des gaz à effet de serre (GES), tandis que les 50 % les plus pauvres ne sont responsables que de 10 % de ces émissions, révèle un rapport d'Oxfam publié à l'occasion de la conférence de Paris sur le climat. Image encore plus frappante : les individus qui comptent parmi les 1 % les plus riches génèrent en moyenne 175 fois plus de CO2 qu'une personne se situant dans les 10 % les plus pauvres. À titre de comparaison, les 10 % des Chinois les plus riches produisent 4,76 tonnes de CO2, contre 0,76 tonne pour les 50 % les plus pauvres. Pour consulter ce graphique sur votre appareil mobile,cliquez ici.

My Diet Diary - Calorie Counter

Related: