background preloader

Bio, végétale et gourmande : la crème des blogs de cuisine recette de cuisine

Bio, végétale et gourmande : la crème des blogs de cuisine recette de cuisine

http://www.cuisinepop.com/index.html

Crêpes sans lait sans gluten AU total il faut donc 250 g de farine : le mélange indiqué est celui qui a le plus plu tant au niveau du goût qu'au niveau de l'élasticité de la pâte. Mélanger au robot, la pâte sera parfaitement aérée et sans grumeaux. Cuire dans une crépière chaude, l'ajout de matière grasse n'est utile que pour la première crêpe. Des idées de garnitures : - pomme crue râpée avec un filet de jus de citron et du miel- lamelles de pommes cuites au sucre rapadura- plus original mais qui a eu son succès : un avocat écrasé à la cuillère avec juste une pointe d'épices (sans sel, ni échalotte ou ail comme pour un guacamole), la saveur légèrement sucrée s'accorde bien avec ses crêpes également peu sucrées, - une demi-face tartinée de purée d'amande, et l'autre face de miel de romarin...

Marmiton : recettes de cuisine Basconnaise à la mode asiatique Des Basconnaises, je m’en compose pour ainsi dire chaque jour en guise d’entrées. Selon son inventeur, Louis Rimbault, grande figure du végétalisme du début du 20ème siècle, ces salades « d’une infinie variété » intègrent des crudités, fruits frais ou secs, céréales grillées, fleurs et n’incorporent comme éléments cuits seules les légumineuses et les pommes de terre. On peut considérer la Basconnaise comme une salade de crudités qui comporte de légères règles (ou à l’inverse, comme une recette libre).

Atelier culinaire : tout sur le tofu! J'ai animé deux ateliers culinaires chez Bioazur, à Gaillac et Castres : au menu, DU TOFU ! C'est light, c'est hyper protéiné ... mais c'est fade !! En fait, ce n'est pas fade, c'est neutre, ce qui est un avantage, car du coup les préparations sont vraiment multiples, en salé comme en sucré. Pour cet atelier, j'ai choisi deux recettes salées, l'une utilisant du tofu soyeux, l'autre du tofu ferme ; deux recettes minutes, très faciles et délicieuses. Carnet de recettes végétales Ce n’est pas un fromage mais c’est facile et c’est bon, voici la dernière expérience en date, le (faux) fromage frais de noix de cajou parfumé aux figues séchées et graines de pavot, accompagnée cette fois de deux comparses de longue date, Deedlot & Lullaby (pour leurs noms sous masque et sur la Toile), à qui ce billet est bien sûr dédié ! ;) Super flash express, hormis le temps de trempage des noix de cajou, tartinable et modifiable à volonté, et à l’aspect/consistance approchant vraiment d’un genre de fromage à tartiner, mais sans produit laitier… Nous avons découvert là une recette de base qui promet bien des variantes et des dépannages de dernière minute pour festivités au pied levé :)

Faire des crêpes sans gluten et sans lait, des recettes de pâtes. Si votre pâte présente des grumeaux, n'hésitez pas à donner un petit coup de mixer ou de mix soupe pour la rendre bien fluide. En général il est recommandé de laisser la pâte reposer une heure environ. La pâte préparée est versée à la louche dans une poêle huilée et bien chaude. Les crêpes se cuisent sur les deux faces. Pour confectionner de bonnes crêpes (avec ou sans gluten) et éviter qu'elles ne collent à la crépière, il vous faut une bonne crépière. Les ustensiles à revêtement anti-adhérents à base de Teflon présentent des risques pour la santé.

Relais végétarien Blog cuisine indienne en vidéo Relais végétarien Le relais végétarien, qu'est-ce que c'est ? C'est une manière de partager ses recettes végétariennes sur Internet, en invitant les internautes curieux de cette cuisine à découvrir une recette, puis une autre, puis une autre, puis... Comment alimenter le relais végétarien ? DIY fabriquer son déo naturel Vendredi, je vous expliquais comment choisir votre déo en magasin ! Place maintenant à un DIY qui range les déodorants de grande surface au placard, j’ai nommé le déo fait-maison. Les recettes que je vous propose sont très faciles, rapides et ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients. C’est aussi un choix alternatif au bicarbonate de soude pur, qui peut être irritant et surtout, pas très pratique. Si j’ai trouvé un très bon déo (le roll-on de chez Lavera), le fait de faire son déo maison est selon moi encore mieux ! Cela présente de nombreux avantages : on sait ce qu’il y a dedans, on peut choisir le parfum que l’on veut et surtout, c’est très économique !

Related: