background preloader

Infolabel.be - Guide des labels pour une consommation responsable

Infolabel.be - Guide des labels pour une consommation responsable

Labels Malgré la multiplication des produits affichant des promesses, il reste encore difficile de connaître les impacts sur la planète des produits que nous achetons. C’est notre ignorance qui fait de nous, souvent, des consommateurs peu exigeants et facilement satisfaits ! Pour se repérer, le consommateur utilise, lors de ses achats quotidiens en grandes surfaces, boutiquesou sur des sites marchands, de nombreux labels, logos et autres signes de qualité. Mais attention : tous ces pictogrammes n’ont pas droit à l’appellation de « labels » d’un point de vue strictement juridique, n’offrent pas tous la même fiabilité ni les mêmes garanties. Mescoursespourlaplanete.com a repéré et décrypté plus d’une soixantaine de pictogrammes différents censés apporter un « plus » pour qui veut consommer responsable, que ce soit d’un point de vue environnemental ou social. Ce guide a été réalisé avec le soutien de l'ADEME Pour savoir comment lire ce guide, consultez notre méthodologie d’analyse des labels.

Portes blindées - Fichet Euro Sécurité 2000 à Boulogne Billancourt Greenforyou.be Le portail du développement durable Internet - Web Internet est un réseau informatique mondial constitué d'un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés. L'ensemble utilise un même protocole de communication : TCP/IP, (Transmission Control Protocol / Internet Protocol). Internet propose trois types de services fondamentaux : le courrier électronique (e-mail) ;le Web (les pages avec liens et contenus multimédia de ses sites Web) ;l'échange de fichiers par FTP (File Transfer Protocol). Le réseau Internet sert également, et de plus en plus, aux communications téléphoniques et à la transmission de vidéos et d'audio en direct (ou streaming), c'est-à-dire à la manière d'un téléviseur ou d'un récepteur radio. Une histoire de l'Internet L'ambition d'Internet s'exprime en une phrase : relier entre eux tous les ordinateurs du monde. Internet, un réseau d'abord militaire Tout a commencé en 1969 par la création d'une norme de communication à toute épreuve : le TCP/IP. Un réseau devenu scientifique Rapidement, la bonne nouvelle s'est propagée.

Les différents types de sites internet | Conseils pour la création de votre site web Après avoir évalué vos besoins et objectifs et choisi une stratégie web, cet article vous aidera à définir le type de site Internet qui conviendra le mieux à votre projet web. Il n’existe pas de type de site web mieux ou plus important qu’un autre. Le bon site web est celui qui est en adéquation avec vos objectifs. La site « carte de visite » Il s’agit de la forme la plus basique de site web. Coût technique approximatif : quelques dizaines d’Euros seulement Le site vitrine Comme son nom l’indique, un site vitrine est là pour exposer votre entreprise sur le web. Coût technique approximatif : 1 000 à 5 000 € HT Le site de e-commerce Si vous souhaitez vendre des produits ou des services en ligne, vous devez alors opter pour un site e-commerce. Coût technique approximatif : de 5 000 € HT à plusieurs dizaines de milliers d’Euros selon le projet Le site mobile De plus en plus de connexions au web se font depuis un téléphone mobile ou un smartphone. L’application web Le site communautaire Le blog

Tout savoir sur les différents types de sites Internet, blog ou site Quel que soit votre choix parmi les différents types de sites Internet pour présenter votre entreprise, n'oubliez pas que votre site est la vitrine de votre entreprise, votre identité visuelle, votre carte de visite sur le web ! Pensez Ergonomie, Design et Fluidité ! Quelque que soit votre secteur d’activité, être visible sur le Net est indispensable pour augmenter votre capital #communication. Les entreprises utilisent de plus en plus le Net comme vitrine, c’est un support privilégié pour communiquer sur son activité et toucher un public ciblé. Démo 3D de la page d’accueil du site vitrine du domaine des finets par l’agence web AntheDesign Un site Internet permet de véhiculer un maximum d’informations sur votre entreprise à moindre coût. Quels sont vos objectifs sur le net ? Il est primordial dans un premier temps de définir le ou les objectifs de votre présence sur Internet, ils peuvent être les suivants : Etre visible Améliorer votre notoriété Développer votre base de données Les portails,

8 catégories de site Internet : Noovéo 1 - Site vitrine Présente l'entreprise ou la marque ainsi que son activité. La forme est libre et ce type de site possède généralement une mise en forme originale. exemple : Coca-Cola 2 - Site catalogue Présente l'entreprise ou la marque ainsi que son activité et tous ses produits détaillés. exemple : tranchand.com 3 - Site informatif Regroupe des données sur un sujet commun. exemple : Chéquier vert 4 - Site marchand ou E-commerce Boutique en ligne dynamique avec une gestion des contenu et l’intégration d’un paiement sécurisé. exemples : les2marmottes - Tapis de course - France Vél 5 - Site institutionnel Décrit une organisation, ses activités et ses valeurs. Exemple : Mairie de Lyon 6 - L’intranet Accessible uniquement par le personnel d'une même entreprise ou d'une direction, l’intranet met à disposition et partage des informations professionnelles. 7- Mini-site - Jeux concours - événementiel 8- Application Web Une application web est un programme s’exécutant directement dans un navigateur web.

Related: