background preloader

Echanger et Coopérer

Echanger et Coopérer
Vous allez trouver toute la documentation pertinente sur ce que sont les Accorderies Vous y trouverez également de l’information à jour sur les activités des Accorderies existantes. Vous êtes membres ? Vous avez aussi accès à l’Espace membre, ce qui vous permet de consulter les services offerts, de modifier votre profil et vos offres ou demandes de services, de voir et d’imprimer votre état de compte, etc... N’hésitez pas à contacter votre Accorderie si vous avez besoin d’aide pour naviguer sur le site et dans l’Espace membre, ou pour toute autre question sur les Accorderies en général. Les Accorderies : à la télé!

http://www.accorderie.fr/

Related:  Réparer - Fabriquer - DIY

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole.

Collectif Transition - COLLECTIF POUR UNE TRANSITION CITOYENNE Le Collectif pour une Transition Citoyenne*, collectif indépendant, non partisan et laïque, réunit une vingtaine de mouvements citoyens engagés dans la transition. Structures coopératives et associatives, elles œuvrent ensemble pour coordonner leurs actions pour plus d’efficacité afin de faire davantage résonner la transition citoyenne. Depuis fin 2013, un Fonds de dotation permettait le démarrage des premières actions. En 2015, la création de l’association « Transition citoyenne » venait à l’appui du développement du projet de transition citoyenne. Les membres actuels sont : AlternatibaArtisans du MondeAttac FranceBio Consom’acteursCollectif RooseveltEnercoopEnergie PartagéeLabo de l’ESSLa NefL’age de faireLes Amis de la TerreMiramap (mouvement interrégional des Amap)On Passe à l’ActePlateforme pour le Commerce EquitablePouvoir citoyen en marche (Etats généraux du Pouvoir Citoyen)Réseau CocagneTerre de LiensVilles et Territoires en Transition

Le multicanal devient une priorité pour les marketeurs Près de la moitié des professionnels du secteur s'intéressent désormais à mettre le client au centre de leur stratégie, basée sur différents canaux. Mais il faut encore affiner leur approche de chaque support. 46% des marketeurs ont fait du développement multicanal une priorité ces dix-huit derniers mois, note Experian Marketing Services dans son benchmark sur les tendances de l'année passée et à venir. Un constat encourageant et qui montre que les marques placent du coup de plus en plus leurs clients au centre de leurs préoccupations. Cela, en adoptant une communication multicanale à deux sens.

Questions et Réponses - SELouverture Quelles sont les différences entre le SELouverture et les autres SEL de Bruxelles ? - Les échanges ne se limitent pas aux services et s'ouvrent à la vente et au prêt d'objets. - Le SELouverture permet non seulement l'inscription aux individus mais s'ouvre aux familles, aux groupes de personnes et aux associations. Je suis déjà membre d'un autre SEL, puis-je rejoindre le SElouverture ? Oui, le SELouverture encourage toute participation à d'autres manières d'échanger. Ce que vous faites est-il légal ? Foire aux Savoir-Faire Ouverture du nouveau local à la rentrée ! Situé au 39, rue du Sceptre à Ixelles, ce nouvel espace, ouvert dès septembre, est un lieu collectif où nous valorisons la rencontre, l’autonomie, la créativité, par l’échange de savoir-faire et la récupération des ressources matérielles. Désireux/ses de transmettre et/ou d’acquérir des nouvelles techniques ? Les ateliers donnent le goût de faire par soi-même et peuvent aussi bien toucher à des produits de la consommation courante (produits d’entretien, colle, peinture, bijoux, déco, jeux, objets usuels...), qu’à des techniques plus spécifiques, telles que la couture, la vannerie, l’énergie... Ouverts en semaine, l’espace, les outils, le matériel de récup’ et les recettes de la Foire sont à disposition de tout le monde !

Movilab.org Liste des contributeurs Cette présentation a été conçu en juillet 2018 pour la formation facilitateur de Tiers Lieux de Bordeaux, décliné pour les rencontres du réseau Relier à Lodève et amélioré pour l'université du Le Wip "lieux infinis" à Venise. Vous êtes donc libre de l'utiliser, l'étudier, la modifier et la (re)diffuser #Concierge QR Code : avec un lecteur de QR Code sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez visualiser des documents et des vidéo dans certaines slides.

Les Marques Doivent-elles Payer les Blogueurs Les marques font souvent appel aux blogueurs pour participer à la promotion de leurs produits et de leurs services sur Internet. Véritables sources alternatives d’informations aux médias traditionnels, les blogs disposent d’atouts qui ne laissent pas les marques indifférentes. Cependant, les entreprises sont-elles prêtes pour autant à payer les blogueurs en échange d’un billet ? Pourquoi les marques s’intéressent aux blogs ? Une marque est susceptible d’être intéressée par à un blog quand il comporte une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : Systèmes d'échanges locaux Un système d'échange local (ou « SEL ») est un système d'échange qui prend la forme de réseaux à but non lucratif, implantés localement, permettant à ses membres de procéder à des échanges de biens ou de services sans avoir recours à la monnaie étatique. Un SEL est un marché libre dans une communauté librement formée, avec une monnaie autonome (souvent basée sur le temps passé) au nom varié (grain de SEL, grain d'orge, cacahuète, truffes, bouchons, noix de coco...), et des échanges libres (souvent à caractère de service plus qu'à caractère matériel). Les échanges peuvent être de toutes sortes : cours particuliers, travaux domestiques, covoiturage organisé pour réduire la pollution liée aux transports, etc.) L'État voit en général d'un mauvais œil ce genre d'activité (qui échappe à l'impôt) qu'il tend à qualifier de « travail clandestin », alors qu'il ne s'agit que d'une activité commerciale parfaitement légitime.

SOS robot cassé : les bons plans pour le réparer Aie votre robot vient de vous lâcher. Comme ça au milieu d’une mayonnaise maison, l’hélice s’est mise à ralentir et vous a laissé au milieu du gué fait d’huile et de jaune d’oeuf à peine mélangés. Ne pleurez plus, il existe mille et un moyens de le réparer. Dans un repair café, on apprend aussi à réparer.

Related:  conso collaborative