Ce que proposent partis et syndicats
Quelle réforme pour les retraites ? Nouvelobs.com présente les positions des partis politiques et des organisations syndicales. Pour le gouvernement : travailler plus
Karachi: Avis favorable pour déclassifier des documents secrets-
La Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) a rendu jeudi un avis favorable pour la déclassification de nouveaux documents secrets-défenses demandés par les juges en charge du dossier de l'attentat de Karachi en 2002, d’après une source proche du dossier. Si vous n'avez rien compris au Karachigate, cliquez ici Cet avis doit être transmis à Hervé Morin qui donnera son ultime feu vert. Le ministre de la Défense a déjà dit qu’il suivrait l’avis de la commission. Parmi ces documents, figurent notamment les deux rapports du contrôle général des armées ainsi que le contrat Agosta (sur la vente de trois sous-marins au Pakistan conclue en 1994, ndlr) et ses annexes, avait précisé Hervé Morin mi-mai dernier.
Karachi: Fillon refuse que les locaux de la DGSE soient perquisitionnés
François Fillon n'a pas motivé son refus. (Reuters) Le secret-défense, comment ça marche?
[revue de presse] - [99] - [15 juin 2011]
ATTENTAT DE KARACHI : PLAINTE CONTRE LE JUGE BRUGUIERENouvelobs.com / vidéo : BFM TV "Des familles de victimes de l'attentat de Karachi ont déposé plainte vendredi contre l'ancien juge d'instruction Jean-Louis Bruguière après avoir constaté qu'un rapport médical affaiblissant la piste islamiste ne figurait pas au dossier, a-t-on appris auprès de leur avocat, Me Olivier Morice. L'ancien magistrat, figure de la lutte antiterroriste jusqu'à son départ en 2007, est visé par une plainte simple pour "faux témoignage" et "entrave à la justice". Ce rapport d'autopsie, en date du 23 mai 2002, établi par deux médecins légistes de l'Institut médico-légal de Paris, Dominique Lecomte et Walter Vorhauer, ne figurait pas au dossier alors que les deux spécialistes affirment l'avoir remis en juillet 2002. L'un des médecins a même remis un récépissé de dépôt de ce dossier au greffe du juge d'instruction Jean-Louis Bruguière. M. lien direct :
Des cardiologues décourageraient des malades de porter plainte contre Servier
Alors que Mediator polémique avec le ministre de la Santé qui l'accuse de vouloir limiter sa responsabilité, des patients évoquent des pressions de leurs cardiologues pour éviter qu'elles ne portent plainte contre le laboratoire qui a créé le Mediator. "Une patiente vivant en Lorraine, opérée d’une valve cardiaque en 2008 après avoir pris du Mediator pendant 13 ans a raconté à 20minutes.fr comment son médecin a tenté de la dissuader de porter plainte. Elle n’est pas la seule à dénoncer des pressions." explique le site du quotidien gratuit. Le journal évoque aussi un autre témoignage : une "Bretonne de 46 ans a pris du Mediator en 2004, pendant plus d’un an. Victime de palpitations et sentant son cœur s’emballer parfois, la patiente demande à son médecin un dépistage, suivant les recommandations de l’Afssaps.
Retraites: ce qu'en disent les socialistes
Il y a eu cet imbroglio, fin janvier, déclenché par Martine Aubry qui avait constaté qu’on «va très certainement aller vers 61 ou 62 ans». Dix jours après cette sortie et les toussotements de l’aile gauche du PS, la première secrétaire avait corrigé le tir et réaffirmé son attachement au maintien de l’âge légal de départ en retraite à 60 ans. Principe également voté à l’unanimité du bureau national du parti. Et ensuite? Prudence, petits pas. Un groupe de travail va se réunir le 20 avril, autour d’Aubry, pour faire des propositions sur la future réforme des retraites.
Karachigate: Le procureur de Paris protège-t-il Nicolas Sarkozy?
Attentat de Karachi 16/06/2010 à 14h48 - mis à jour le 16/06/2010 à 17h33 | vues | réactions L'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, a déposé mardi, une plainte contre le club politique d'Edouard Balladur.
"J'accuse Monsieur Balladur d'avoir financé sa campagne avec des rétrocomissions" - RichardTrois sur LePost.fr
Lundi soir, Sandrine Leclerc, porte-parole des familles des victimes de l'attentat de Karachi et leur avocat Maître Olivier Morice étaient les invités d'une émission très forte. Sandrine Leclerc, porte-parole des familles des victimes de l'attentat de Karachi - capture C+ Le sujet est très difficile. Beaucoup de citoyens et téléspectateurs ont du mal à comprendre les tenants et les aboutissants de ce drame qui mêle terrorisme, corruption, politique et la vie abimée des familles des 15 victimes de l'attentat de Karachi. Dès lors comment dire les choses en 2 phrases entre 2 jingles de Canal+ et avec la pression du direct sur un plateau télévisé? Sous une émotion palpable et rentrée, Sandrine Leclerc a dit de manière rationnelle le besoin essentiel des familles de connaître la vérité et de rendre justice à leurs pères et à leurs maris tués à Karachi, malgré les entraves caractérisées auxquelles elles doivent faire face depuis 8 ans.