Transhumanisme Le transhumanisme est une approche interdisciplinaire qui nous amène à comprendre et à évaluer les avenues qui nous permettrons de surmonter nos limites biologiques par les progrès technologiques. Les transhumanistes cherchent à développer les possibilités techniques afin que les gens vivent plus longtemps et en santé tout en augmentant leurs capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles. Les technologies modernes telles que l’ingénierie génétique, la technologie de l’information, la médecine pharmaceutique ainsi que l’anticipation des capacités futures dont la nanotechnologie, l’intelligence artificielle, le téléchargement des données du cerveau dans un ordinateur ou uploading, la félicité perpétuelle par modification chimique (paradise engineering) et la colonisation de l’espace font partie de la sphère d’intérêt des transhumanistes. Les enjeux ne peuvent pas être plus hauts.
L'immortalité, c'est pour 2045 ? L’immortalité a toujours été un sujet passionnant pour les hommes, même pour ceux qui la considèrent comme contre nature. Un groupe de chercheurs russes croit fermement que nous pourrons vivre éternellement grâce aux humanoïdes dans le futur. L’idée est de « télécharger » nos esprits dans des humanoïdes qui se trouvent être nos répliques. Dmitry Itskov, le fondateur de Russia-2045, veut développer des androïdes qui seraient capables de remplacer les êtres humains et de prendre le relais de leurs esprits. Projet Avatar 2045 – le Dalaï-Lama soutient un projet qui vise l’immortalité Be Sociable, Share! Un nouveau projet de recherche russe du nom de Avatar 2045 entend offrir l’immortalité par la transplantation de nos cerveaux dans des corps robotiques puis dans des hologrammes. (ce projet se situe dans la même veine que celui de Ken Hayworth).
OWNI - Enquête transhumanisme - Singularity - 2010_11_16 La théorie de la Singularité affirme que l'Homme s'apprête à vivre une nouvelle ère, celle du "transhumain", d'une humanité augmentée par la technologie. Qui sont les artisans de ce mouvement scientifique dont seule l'esthétique tient de la science-fiction ? Bienvenue chez les “H+”. Signe qui ne renvoie pas ici au proton, même si la référence à la particule élémentaire est flagrante, mais à l’”Homme augmenté”. Au “transhumain”. Ou plus précisément, puisque rien n’est encore fait, à tous les artisans de ce mouvement, qui croient en l’avènement d’une humanité nouvelle aux alentours de 2029. Cyprine (sécrétion) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir cyprine. Les sécrétions vaginales sont produites dans le vagin, à partir de deux types de glandes sécrétoires. Le mélange de ces sécrétions forme un mucus plus ou moins liquide, habituellement translucide à légèrement laiteux, dont la quantité et la composition biochimique et microbienne varie selon les moments du cycle menstruel et l'état de santé. Parfois, le terme cyprine est utilisé pour désigner ces sécrétions avec une connotation érotique.
Ethique : faut-il condamner le transhumanisme ? Tout d’abord il me faut remercier à mon tour Jean-Michel Besnier pour sa réaction plus que courtoise, amicale, à mon propos précédent, qui pourtant mettait en question une partie de sa réflexion. Forts de cette sympathie, il nous sera [...] Tout d’abord il me faut remercier à mon tour Jean-Michel Besnier pour sa réaction plus que courtoise, amicale, à mon propos précédent, qui pourtant mettait en question une partie de sa réflexion. Forts de cette sympathie, il nous sera d’autant plus facile d’essayer de nous concentrer sur le fond. << le transhumanisme est un mouvement absolument pas homogène >>Voilà.
transhumanistes : Association Française Transhumaniste LAssociation Française Transhumaniste : Technoprog! interpelle la société sur les questionnements relatifs aux mutations actuelles de la condition biologique et sociale de lhumain. Son objectif est daméliorer cette condition, notamment en allongeant radicalement la durée de vie en bonne santé. Elle cherche à promouvoir les technologies qui permettent ces transformations tout en prônant une préservation des équilibres environnementaux, une attention aux risques sanitaires, le tout dans un soucis de justice sociale. Depuis le 1er juin 2013, en vous connectant à l'adresse www.transhumanistes.com, vous arrivez directement sur notre nouvelle plateforme.
Voler, mais à quel prix pour la planète? Toujours plus chargés de touristes et d'hommes (ou de femmes) d'affaires, les avions font figure de véritables portefeuilles volants transportant leur pouvoir d'achat d'un bout à l'autre de la planète. Pour le meilleur et/ou pour le pire, les avis sont partagés. Mais mathématiquement au moins, la popularité croissante des aéronefs et de leurs réceptacles, les aéroports, contribue directement à la croissance du PIB mondial. Et partant, à celle de la pollution, qu'elle soit sonore ou aérienne. Bref, les aéroports sont devenus un symbole du dilemme entre croissance économique et protection de l'environnement.