background preloader

Écologie, socialisme, république - Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république

Écologie, socialisme, république - Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république
Les peuples d’Europe sont dans la tourmente de la crise mondiale du capitalisme financiarisé. La crise est généralisée, le chômage et la pauvreté explosent, les économies des pays de l’UE sont très majoritairement en récession. Les dogmes ultralibéraux, les traités européens et ceux qui les défendent encore sont lourdement responsables de la crise en Europe. Les tenants du consensus libéral, quels qu’ils soient, en ont fait une opportunité + lire la suite…

http://www.lepartidegauche.fr/

"FIN DE CONCESSION" : QUE SE VAYAN TODOS ! - Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république "Fin de concession", le dernier film de Pierre Carles, relève du comique supérieur, avec des accumulations d’effets qui produisent des explosions de rire à la hauteur des meilleures pièces comiques, je pense à Beaumarchais. Ceux qui pointent le "narcissisme" du film parce que "Pierre Carles" apparaît à l’écran, lui et son obsession tenace, ne comprennent rien à rien et doivent s’abreuver de littérature à faire réchauffer les mauvaises soupes dans les chaumières. C’est un film somme, où l’auteur reprend les mécaniques comiques de certains de ses précédents, en les poussant au maximum de leurs impossibilités avec un art de la mise en abyme qu’il n’avait pas atteint précédemment. Il ne peux désormais, pour de prochains films, que changer de registre. On repochera les longueurs : fadaises ! il faut du long pour cueillir le spectateur et le ravir lorsqu’il s’y attend le moins.

Front de Gauche La FASE Nous voulons en convaincre le plus grand nombre : la politique social-libérale du gouvernement va à l’échec. Toutes celles du même type ont échoué en Europe où déjà huit pays sont en récession. Nous y opposons une autre orientation économique, sociale et écologique. C’est dans cette perspective que le Front de gauche lance une grande campagne dans toute la France pour faire entendre qu’une autre logique existe à gauche. Cette campagne s’adresse, au-delà des composantes du Front de gauche, à toutes celles et tous ceux qui, à gauche et dans le mouvement social, jeunes, travailleurs, chômeurs, souhaitent une politique en rupture avec la financiarisation de la société et le productivisme. Les 25 premières mesures proposées permettent la création massive de millions d’emplois. ( Lire… . ).

L’origine sociale des élus locaux 21 août 2014 - 32 % des conseillers généraux et régionaux sont des cadres supérieurs contre à peine 1 % des ouvriers. Le grand écart de la représentation politique. Les cadres supérieurs représentent 32,2 % des conseillers régionaux, 32,3 % des conseillers généraux et 10,2 % des maires, alors qu’ils représentent 8,7 % de la population. L’Agora reçoit Jean-Luc Mélenchon « L’Agora Une conférence enflammée s’annonce! L’Agora, association de débats et conférences de l’EDHEC Business School, accueille Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche et député européen. Si Jean Luc Mélenchon débute sa carrière politique au sein du parti socialiste, incarnant son aile gauche, il le quitte en 2008 pour fonder un nouveau mouvement.

Alternative libertaire Gauche Anticapitaliste SynergieCIET - Calaméo Colmar en chiffres 2013 ■ SITUATION GEOGRAPHIQUE Latitude boréale de 48 ° 04’ N Longitude Est de 5 ° 02’ méridien de Paris Longitude Est de 7 ° 22’ méridien de Greenwich... Adobe PDF document Presentations, Society, French From SynergieCIET Pages: 2 Les 10 coups de gueule médiatiques de Jean-Luc Mélenchon Il déteste les journalistes. Mais Jean-Luc Mélenchon répond volontairement aux nombreuses sollicitations de médias bien peu rancuniers. Best-of de ses coups de gueule très médiatiques. Il déteste les journalistes. Mais Jean-Luc Mélenchon répond volontairement à leurs nombreuses sollicitations pour mieux les critiquer.

Internationale Socialiste - Politiques Progressistes Pour un Monde Plus Juste Mélenchon franc-maçon : l'intéressé confirme - Presidentielle 2012 Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, confirme son appartenance à la franc-maçonnerie dans une biographie à paraître jeudi. Dans «Mélenchon le plébéien»*, des journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart), Jean-Luc Mélenchon parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France. «J'y suis entré en 1983», affirme-t-il, après «le tournant de la rigueur» qui l'a mis «K.O. debout». «Quand tout s'est cassé la figure, que reste-t-il ? La République.

Related: