Ardublock
De Wikidebrouillard. Ardublock : C'est une nouvelle interface vous permet désormais de programmer Arduino. Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience Une nouvelle interface vous permet désormais de programmer Arduino : ardublock ! C'est un petit programme qui s'ajoute à Arduino et qui vous permet de programmer en Blocs, donc plus facilement lors d'un atelier de découverte Arduino !
Référence Arduino français Main/Home Page
proposé par le site www.mon-club-elec.fr Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue sur ce site ! Vous trouverez sur ce site la documentation de référence en français pour plus de 250 instructions et fonctions du langage Arduino et des librairies utilisables avec le langage Arduino, avec exemples.
[STI2D] Tuto par composant
L’environnement de programmation, avec l’approche graphique proposée par Ardublock à droite Les cartes Arduino et l’environnement de programmation associé sont très souvent utilisés dans nos filières technologiques. Seulement pour certains de nos élèves la programmation par lignes de code est considérée fastidieuse, source de multiples erreurs et donc rédhibitoire.
Home Page
proposé par le site www.mon-club-elec.fr Nouveau : Découvrez nos kits de machines opensource et notre nouveau site dédié ! Bienvenue sur ce site ! Vous trouverez sur ce site la documentation de référence en français pour plus de 250 instructions et fonctions du langage Arduino et des librairies utilisables avec le langage Arduino, avec exemples.
Programmer avec Scratch - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi
Le logiciel Scratch est l’un des supports possibles pour aborder l’initiation à l’algorithmique, au programme de collège (mathématiques et technologie) dès la rentrée de septembre 2016. Scratch, quelques infos Qu’est-ce que c’est ? Scratch est un langage de programmation visuel open source. Un programme se construit par glisser/déposer de blocs de couleurs qui s’assemblent.D’où vient-il ?
Limpide : La communication série avec arduino
La communication série est indispensable pour dialoguer avec votre Arduino puisque c'est le mode de transmission utilisé pour communiquer avec la carte. Dans ce tuto je vais vous expliquer comment ça fonctionne avec des exemples pratiques pour faire communiquer une carte arduino (le modèle n'importe pas) et votre PC grâce à une connexion USB. Nous utiliserons dans un premier temps l'IDE Arduino puis du code Python. Je suppose que vous avez quelques bases en programmation.
Scratch pour Arduino
Scratch pour Arduino (S4A) est une version modifiée de scratch pour récupérer ou envoyer des valeurs sur les entrées/sorties de l’ Arduino . - installer IDE Arduino + S4A - envoyer le sketch sur l’Arduiuno avec l’IDE Ce programme fonctionne en 32 bits. Pour le faire fonctionner sur une machine 64 bits Ubuntu, installer les paquets ia3-libs et linux32 et installer S4A
Recycler 2 lecteurs DVD en Mini Traceur (CNC Plotter) Arduino - Projets DIY
Mini Traceur CNC Arduino Traduction de la configuration du traceur en français et ajout d'une variable "vitesseDeplacement" permettant d'ajuster la vitesse de déplacement des axes X et Y Projets DIY - 02/2016 D'après
Travaux Pratiques Arduino
Introduction La plateforme utilisée pour les travaux pratiques est la carte Arduino. Préliminaires
EDUCADUINO : L’Arduino made in France pour l’éducation
La Fonderie, agence publique numérique d’Île-de-France et Eurosmart, société francilienne basée en Seine-et-Marne, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits électroniques à destination du monde éducatif, vous invitent le 24 septembre 2013, à la soirée de lancement de l’EDUCADUINO. La Fonderie, agence numérique d’Île-de-France organise, le 24 septembre 2013 à La Cantine, 151 rue de Montmartre, une soirée de lancement de l’EDUCADUINO, objet conçu et produit par Eurosmart, à destination du monde éducatif. Dès 18h30,vous découvrirez en exclusivité cette carte-mère inspirée de l’Arduino et accompagnée de tutoriels pensés pour et par les enseignants.
ENT Box - partie 1 - Acanthoceras
Que ce cache-t-il derrière ce petit sous-marin ? ENT Box Développé par M.A Chardine, professeur de Sciences physiques, ENT Box c’est un Environnement Numérique de Travail en classe sans connexion Internet. Comment ça marche ?
Arduino: Exemple d'une collecte de données qui va déclencher une action - Ronan CHARDONNEAU
Les objets connectés, c’est bien, c’est très bien… mais on manque encore d’exemples concrets utiles. Jusqu’à présent, les rares exemples que j’ai pu présenter sur ce site étaient uniquement basés sur la collecte de données pour un envoi dans une solution tierce. C’est joli sur le papier, joli dans les stats, mais derrière le problème de fond reste le même… la situation ne bouge page. L’idée est donc d’associer une action tout comme le ferait un web analyste en regardant les performances de son site internet, par exemple: si le nombre de pages 404 est supérieure à un certain nombre alors je décroche mon téléphone et j’appelle mon développeur. Dans cet article mon objectif va être de réaliser un objet connecté qui réagira lorsqu’une personne fera plus d’1 mètre 70. On peut imaginer l’utilité d’un tel objet lorsqu’une entreprise recherche un panel de candidats et ne souhaite pas mesurer la taille de chacun ou leur demander individuellement cette information.