Syrie : l’incroyable aveu de Laurent Fabius
(Laurent Fabius, juillet 2012 - Franck Robichon/AP/SIPA) Chaussures, bagages et valises de luxe. Voilà quelques-uns des articles que les Vingt-sept ont placés sous embargo à travers la énième vague de sanctions contre Damas. On aurait presque envie d’en rire (on avait en effet cru comprendre que les dirigeants européens souhaitaient la fuite du président syrien) si la situation n’était si tragique. Cette énumération surréaliste (figurent également cigares, caviar, eau de vie et bijoux…) illustre l’insondable suffisance qui domine à Bruxelles, où l’on semble considérer Bachar el-Assad comme une marionnette s’accrochant au pouvoir pour le plaisir de «massacrer son propre peuple» entre deux orgies. En tout cas, on peut être rassuré sur un point : la propagande de guerre n’a rien perdu de son allant. «Un pouvoir doit avoir un successeur» Du même auteur Retrouvez cet article sur le site Bastille République Nations.
Un nouveau "continent" de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord !
« Mieux prévenir, mieux guérir et mieux garantir » François Hollande
Après un bilan critiqué en infographie du quinquennat Sarkozy, voici le projet Santé de François Hollande, notre nouveau président : « Mieux prévenir, mieux guérir et mieux garantir ». Pour une protection de l’hôpital et du service public de la santé Réformer la tarification des hôpitaux pour mettre fin à leur assimilation avec les établissements privésConsidérer l’hôpital comme un service public et non comme une entrepriseAméliorer la prise en compte de la santé publique, notamment en augmentant la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes Pour une égalité de l’accès aux soins sur tout le territoire Favoriser une meilleure répartition des médecins par la création de pôles de santé de proximité dans chaque territoireFixer un délai maximum d’une demi-heure pour accéder aux soins d’urgence Pour une santé accessible Encadrer les dépassements d’honorairesFavoriser une baisse du prix des médicamentsSupprimer le droit d’entrée dans le dispositif de l’aide médicale d’Etat
Qui est vraiment l’opposition syrienne ? Qui la finance ? Qui sont ses représentants ?
Les médias ne sont pas très curieux lorsqu’il s’agit du mouvement d’opposition syrienne. Examinons donc leurs origines et leurs connexions politiques. C’est un cauchemar qui se déroule à travers toute la Syrie, dans les maisons d’Al-Heffa, de Homs et les rues de Houla. Et nous savons tous comment l’histoire se termine : des milliers de soldats et de civils tués, des villes et des familles détruites, et le président Assad battu à mort dans un fossé. Mais il y a une autre histoire à raconter. C’est un conte sur quelques-uns des membres les plus cités de l’opposition syrienne et leur lien avec l’entreprise anglo-américaine d’élaboration de l’opposition. Il est important de préciser qu’enquêter sur un porte-parole syrien ne signifie pas que nous doutions de sa sincérité sur son opposition à Assad. « Le sable s’écoule dans le sablier», a déclaré Hillary Clinton. Le Conseil National Syrien Ceux qui sont les plus abondamment cités sont les représentants officiels du Conseil National Syrien.
Comment lutter contre les "continents" de d chets qui se forment dans les mers et oc ans
RES - Réseau Environnement Santé
Flame, un virus espion d'Etat
LE MONDE | • Mis à jour le | Par Yves Eudes Au début du mois de mai, l'Union internationale des télécommunications (UIT), agence des Nations unies basée à Genève, reçoit un appel à l'aide de plusieurs Etats du Moyen-Orient, car diverses installations pétrolières de la région sont victimes d'une attaque dévastatrice : des masses de données stockées sur leurs ordinateurs disparaissent soudainement. Fin avril, pour tenter de réparer les dégâts, l'Iran avait dû couper temporairement les réseaux informatiques de son industrie pétrolière. Le coupable semble être un nouveau virus, opportunément baptisé "Wiper" ("effaceur"). Aussitôt, les experts du monde entier croient deviner que l'affaire est un nouvel épisode de la mystérieuse cyberguerre menée contre l'Iran par des pirates inconnus. Cette fois, pour neutraliser Wiper, l'UIT fait appel aux services de la société de sécurité russe Kaspersky. Parallèlement, d'autres équipes traquent le virus effaceur.
Un medecin accusé d'avoir aidé la CIA à tuer Ben Laden: 33 ans de prison | Amérique | A la une
Un médecin pakistanais accusé dans son pays d’avoir aidé la CIA à débusquer Oussama Ben Laden, tué il y a plus d’un an par un commando américain dans le nord du Pakistan, a été condamné mercredi à 33 ans de prison par un tribunal tribal, a indiqué l’administration. Shakeel Afridi, un chirurgien accusé d’avoir mené une fausse campagne de vaccination à Abbottabad, la ville où se terrait le chef d’Al-Qaeda avec ses quatre femmes et ses enfants, pour prélever leur ADN, a été condamné en première instance par un tribunal tribal du district semi-autonome de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, d’où il est originaire. Les tribunaux tribaux sont compétents dans les zones tribales semi-autonomes du Pakistan, mais tout appel est jugé ensuite par les juridictions de droit commun. L'ADN des enfants de Ben Laden Le Dr Shakeel Afridi, un médecin du gouvernement, avait été licencié il y a deux mois.
Fukushima : 40 millions de japonais en extrême danger, évacuations de masse probables
Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi. Selon un rapport récent de EUTimes.net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en « extrême danger » d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes. Le Mainichi Daily a récemment rapporté : « « . Pour mettre en place des solutions pour les japonais les plus proches du danger, les autorités envisagent de reloger des dizaines de millions de japonais dans les îles Kouriles, situées dans la région de Sakhaline, ou même en Chine, où des centaines d’habitations de villes fantômes non utilisées pourraient abriter au moins 64 millions de réfugiés.