background preloader

Les services à côté de chez moi

Les services à côté de chez moi

http://www.yooneed.com/

Relooking virtuel gratuit : créez votre relooking virtuel en ligne Coiffure courte, coupe au carré, cheveux longs ou mi-longs, dégradés, colorés, méchés : quel modèle de coiffure et quelle coupe de cheveux est faite pour vous ? Découvrez-le grâce au module de relooking virtuel gratuit et personnalisé de Cosmo ! Uploadez votre photo et amusez-vous à vous relooker grâce aux centaines de modèles de coiffures proposés (cheveux courts, carré plongeant, cheveux longs effilés...) mais aussi, aux looks de star. Affectiva : des algorithmes lisent vos émotions sur votre visage Décrypter vos émotions en vous filmant, tel est le job d'un logiciel conçu pour les publicitaires - bientôt disponible en version mobile. Un Big Brother de plus ? Triste ? Heureux ?

340 000 euros levés pour LeBonCôtéDesChoses depuis la plateforme Anaxago Le Bon Côté des Choses vient d’annoncer avoir levé un second tour de table de 340 000 euros sur la plate-forme de crowdfunding Anaxago qui enregistre sa première levée de l’année (ndlr retrouvez une partie des autres ici). Une levée qui complète un premier tour de plus de 500 000 euros réalisée auprès de cinq partenaires. Fondée en 2009 par Thierry Ferrandiz, Rémy Amouroux et Anne-Laure Bringout, et officiellement lancée en 2011, la startup est le premier comparateur de listes de courses multicanal (drives, livraisons, magasins). L’utilisateur n’a qu’à faire sa liste, comparer et acheter auprès du commerçant qu’il désire. Un service qui ferait économiser, selon le site de la startup savoyarde, 1500€ par an au consommateur.

Zappos supprime tous les postes de managers et opte pour l'holacratie L'e-marchand de chaussures a décidé d'adopter une organisation totalement agile. Exit les managers, le travail est effectué par des équipes auto-organisées. L'e-commerçant américain de chaussures et de mode Zappos, réputé pour son obsession du service aux clients, avait déjà adopté des codes organisationnels assez particuliers. Ses dirigeants sont en effet appelés "les singes", les invités sont accueillis par le tintement d'une cloche de vache, la société offre de l'argent à ses nouveaux salariés qui décident finalement de quitter Zappos afin de tester leur loyauté... Mais à l'occasion d'une réunion de fin d'année, elle a annoncé à ses troupes une réorganisation totalement radicale.

Mercedes travaille sur le guidage prédictif Mercedes expose au CES de Las Vegas un système de navigation prédictif. En fonction des habitudes du conducteur, il lui propose avant chaque trajet, la destination qu’il va certainement suivre. Mercedes a commencé très tôt à analyser le comportement du conducteur. Il y a cinq ans, la marque lançait son système d’alerte de vigilance « Attention Assist » qui surveille le conducteur pour détecter ses signes d’assoupissement.

La startup du jour : Gagglon, réseau social de "deals" où les acheteurs choisissent les produits Les utilisateurs s’unissent pour choisir les prix des produits qu’ils souhaitent acheter La startup du jour Chaque jour, FrenchWeb met en avant une nouvelle startup pour la faire découvrir au grand public et partager l’expérience entrepreneuriale de ses créateurs. Vous avez fondé une startup de moins de 2 ans dont nous n’avons jamais parlé? Faites vous connaître! Frenchweb vous propose aujourd’hui de découvrir Gagglon, un réseau social qui propose à ses membres de se regrouper pour acheter.

Albert Szulman (Be-Bound) : "Be-Bound permet de rester connecté à Internet sans réseau data" Be-Bound, une application qui permet de rester connecter au Web mobile en bas débit, vient de sortir en version beta. Son fondateur dévoile ses projets. Pouvez-vous nous présenter Be-Bound et son concept ? Be-Bound est une application qui vous permet de rester tout le temps connecté à Internet, que vous ayez peu ou pas de réseau mobile. Nous sommes parti du constat que tout le monde s'était déjà retrouvé dans une situation où l'état de sa connexion ne lui permettait pas de se connecter à Internet.

Le cyborg humain s’implante un boîtier santé dans le bras On connait les bracelets santé qui analysent l’activité physique ou le pouls. Mais Tim Cannon, alias DIY Cyborg, est allé beaucoup plus loin : il a implanté dans son avant-bras gauche un ordinateur. Sous la peau. Et pour faire bonne mesure, l’opération (qui n’a pas été médicalement approuvée, cela va de soi) a été réalisée sans anesthésie. On est un cyborg ou on ne l’est pas… Techniquement parlant, le boîtier implanté, baptisé Circadia 1.0, a nécessité 18 mois de développement. L’appareil intègre des capteurs qui mesurent les signes vitaux du corps et les acheminents via Bluetooth dans une tablette Android.

[Dossier] Comment le "Diaspora Entrepreneurship" internationalise les startups françaises Au milieu de l’été 2013, l’initiative “10,000 startups” voyait le jour en Inde, l’un des projets d’incubateur parmi les plus importants d’Asie. Installé au coeur de la fameuse Bangalore Valley, la Silicon Valley indienne, avec le soutien de Microsoft et de Google, ce projet vise à mentorer et à financer plusieurs milliers de jeunes startups locales. Au même moment, cette fois-ci en France, le projet Simplon.co, la première école solidaire de codeurs-entrepreneurs se concrétisait à Montreuil et accueillait sa première promotion de futurs développeurs issues de couches sociales défavorisées ou sous-représentées dans l’innovation (jeunes des quartiers populaires, filles, etc.). Le point commun entre ces deux projets ? Dans les deux cas, la mobilisation des meilleurs talents de la Diaspora autour des thématiques startups et entrepreneuriat peut constituer un facteur d’accélération et de succès très important dans la mise en oeuvre de ces projets. 1.

Des écrans à encre électronique flexibles et intelligents Classer, consulter, ranger ses documents numériques comme on organise ses documents papier, en utilisant de nouveau l’espace physique pour organiser l’information, voilà le projet prometteur proposé par l’Human Media Lab et permis par encre électronique et écrans flexibles. Ce n’est pas la première fois que l’Human Media Lab (Ontario, au Canada) nous montre des prototypes d’écran à encre électronique flexibles. La spécialité de ce centre de recherches est même depuis longtemps de permettre d’interagir avec l’écran en utilisant ses propriétés. Dans le concept similaire de Paperphone (à gauche) paru en 2011, on voyait déjà dans la vidéo montrée par Human Media Lab les possibilités apportées par la flexibilité. A ce titre, la nouvelle expérimentation n’apporte apparemment pas une véritable révolution, mais cette fois-ci, l’accent est mis sur l’interaction entre les différentes feuilles d’encre électronique. Des applications imprécises, mais prometteuses

Introduction En juin dernier, nous vous proposions 25 projets de financement collaboratif pour geeks. Nous revenons aujourd’hui avec 20 nouveaux projets Kickstarter. Nous avons néanmoins élargi notre sélection pour inclure des produits geek dont nous ne parlons généralement pas comme la souris en forme de stylo ou des outils qui nous ont impressionnés, comme le thermostat pour fermentation de sa bière faite à la maison.

Related: