background preloader

Blog recrutement et chasse de t?te communication, marketing et internet : ELAEE

Blog recrutement et chasse de t?te communication, marketing et internet : ELAEE

OutSourcIn C'est décidé, je suis visible sur le Web ! 7 jours pour l'emploi : mon programme personnalisé Vous allez commencer votre recherche d'emploi ou reprendre vos démarches. Vous vous demandez quelles actions mener ? Voici un programme en 7 jours pour démarrer sur de bonnes bases. 3 règles d'or pour suivre ce programme :- Inutile de consacrer 8 heures par jour à une recherche d'emploi, sous peine d'un moral en berne. 2 à 4 heures suffisent largement.- Qui dit « programme », dit date de début, date de fin et suivi des actions menées.- Ne jamais oublier que l'on est un professionnel qui propose ses compétences et non un « chômeur » ou juste « au chômage ». Soyez fier de votre parcours et de votre expérience. Jour 1. 1 million d'offres d'emploi sont présentes, près de 3000 métiers et grandes familles de métiers… Toutefois, pour trouver un emploi, encore faut-il bien chercher. > Trouver des offres qui me correspondent et répondre : nos conseils de A à Z Si vous préférez, vous pouvez également vous laissez guider. Jour 2. Votre CV est votre publicité, tant sur le fond, que sur la forme.

E-marketing 1ère étape : Lancez-vous sur les réseaux sociaux professionnels [ #trouverunjob ] Si vous avez deux réseaux sociaux professionnels à retenir, optez pour Viadeo et LinkedIn. Viadeo sera plus adapté à une recherche d’emploi en France, alors que LinkedIn le sera plus pour une carrière internationale… Continuez la discussion. Echangez vos astuces sur la page Facebook dédiée à la recherche d’emploi sur les réseaux sociaux ou tweetez via le hashtag #trouverunjob Mise à jour fréquente de vos profils… Vous devrez attacher une grande importance à votre profil. La mise à jour fréquente de votre compte est l’un des éléments clés de réussite. Astuce : Si vous n’avez pas de nouveautés pour alimenter votre profil, vous pouvez simuler une modification afin de faire remonter, tout de même, celui-ci dans les résultats. Recherche régulière de nouveaux contacts… Les mises à jour fréquentes permettront de faire remonter votre profil mais, sans connexions, cela ne vous apportera rien. Utilisation des applications et participation aux groupes professionnels… Profil multilingue…

Looking for talent : une façon innovante de postuler chez Mazars Quand l’internaute est le héros… C’est ce que propose Mazars, groupe international d’audit, de conseil et d’expertise, dans une vidéo interactive particulièrement originale. Imaginez : une équipe de consultants est chargée de recruter le meilleur candidat. Une quête qui les conduira tout droit vers le profil idéal : vous ! Cette vidéo immersive accompagne la nouvelle identité visuelle du groupe. « Ce n’est pas simplement un premier job, c’est une première étape » « On y entre avec des contacts, on en sort avec un réseau » « Pour l’international on ne vous promet pas la Lune. A vous de postuler ! rechercher une offre d'emploi

pixelcreation.fr Haut Les Coeurs !!! Comment répondre aux 35 questions les plus fréquentes en entretien ? Les questions des recruteurs en entretien d’embauche sont souvent une source de stress pour les candidats. On cherche – parfois à tort – le piège derrière une interrogation banale sur notre parcours ou nos ambitions, on essaie d’imaginer la réponse idéale ou le petit truc qui achèvera de convaincre son interlocuteur. Bref, c’est comme pour un examen ou le permis de conduire, on veut à tout prix éviter l’impair… Pour bien répondre aux questions les plus classiques, le mieux est évidemment de se préparer pour ne pas perdre ses moyens face au recruteur. « Quels sont vos défauts ? Si par exemple on vous demande « ce que vos collègues disent de vous », il faut éviter de tomber dans le piège de l’exagération qui pourrait conduire le recruteur à tirer des conséquences sur votre personnalité. Donner des exemples précis « Pourquoi devrions-nous vous embaucher ? Dernier exemple de question à laquelle il faut répondre prudemment : « comment réagissez-vous face à la pression ?

Cadremploi Prêt à l’emploi » La recherche d’emploi 2.0 Apec.fr - Jeunes diplômés Tweeter pour développer son business – Interview #1 | LE MARKETING SUR LE WEB Aujourd’hui, nous pouvons dire que Twitter devient un outil pour développer son Business ! Les e-commerçants l’utilisent pour faire de la relation client, communiquer sur le lancement de nouveaux produits ou services, animer la communauté avec, par exemple, des jeux concours uniquement proposer sur Twitter, prospecter, fidéliser les clients existants et vendre plus de produits… Je reçois Sébastien Turbé, créateur du site e-commerce Akibag, sur lequel il vend des sacoches pour Netbook, Macbook et iPad. Sébastien est le « chef des sacoches », j’en parlais ici, mais il est aussi un accro à Twitter et l’utilise beaucoup pour développer son business, il répond à quelques questions… Qui êtes-vous ? Je m’appelle Sébastien Turbé, jeune passionné d’informatique de 26 ans. Pourquoi utilisez-vous Twitter ? Est-ce qu’une entreprise, surtout de petite taille, pourrait aujourd’hui vivre sans Twitter ? Comment gérez-vous votre compte Twitter ?

Profession : chercheur d'emploi

Related: