Pierre Desproges
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Desproges Pierre Desproges sur scène (1985).
Christian Vélot
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christian Vélot Christian Vélot en mai 2009 à Orsay.
Les élites dirigeantes présentent tous les critères de la psychopathie
Alors que je prenais connaissance ce matin de la liste des 15 critères principaux définissants la psychopathie selon Robert Hare, je me suis fait cette réflexion au beau milieu de ma lecture : « Eh mais c’est dingue, on dirait la description du profil psychologique de nos dirigeants ! ». Cela confirmait ce que beaucoup d’entre nous pensaient instinctivement : au vu des agissements des élites politiques et économiques, ces gens ne peuvent être que des psychopathes…
Arthur Schopenhauer
signature Arthur Schopenhauer [aʁtyʁ ʃɔpɛn‿awœʁ][2] (en allemand : [ˈʔaʁtʊʁ ˈʃɔpn̩ˌhaʊ̯ɐ][3] Écouter) est un philosophe allemand, né le 22 février 1788 à Dantzig[n 2], mort le 21 septembre 1860 à Francfort-sur-le-Main[n 3]. La philosophie de Schopenhauer a eu une influence importante sur de nombreux écrivains, philosophes ou artistes du XIXe siècle et du XXe siècle, notamment à travers son oeuvre principale publiée pour la première fois en 1819, Le monde comme volonté et comme représentation. Biographie[modifier | modifier le code]
Denis Robert
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Portrait de Denis Robert en 2012 (Photo: NR, agence Poppy) Denis Robert en juin 2011 au Grand-Duché de Luxembourg lors du vernissage d'une exposition (Photo: François Besch)
Raphaël Dinelli
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Raphaël Dinelli Biographie[modifier | modifier le code] Passionné de voile, notamment de planche à voile, Raphaël Dinelli quitte à 20 ans son activité de cadre commercial pour se former à l'école nationale de voile de Quiberon. Il navigue sur First Class 8 et devient préparateur au chantier Capitaine Flint de Titouan Lamazou. Il travaille notamment avec Bertrand de Broc après son rachat de l'Écureuil d'Aquitaine II de Lamazou en 1992[1].
Daniel Mermet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mermet. Daniel Mermet, né le 16 décembre 1942 aux Pavillons-sous-Bois (actuelle Seine-Saint-Denis[n 1]), est un journaliste, écrivain et producteur de radio français principalement connu pour son émission Là-bas si j'y suis sur France Inter. Mermet est également cofondateur d'Attac[1],[2], reprenant en décembre 1997 à l'antenne de France Inter l'idée d'Ignacio Ramonet de créer ce groupe contre ce qui est présenté comme l'incurie des marchés[3].
Kelly Slater : "Parfois, j'ai juste envie d'être invisible"
LE MONDE SPORT ET FORME | • Mis à jour le | Propos recueillis par Emmanuel Versace Battu par le Brésilien Felipe Toledo en quarts de finale de la 8e manche du championnat du monde de surf, qui s'est déroulée à Hossegor (Landes) du 26 septembre au 3 octobre, Kelly Slater a hypothéqué ses chances de remporter le 12e titre mondial de sa carrière. L'actuel numero 1 mondial australien Mick Fanning a pris le large en s'imposant en France.
Programme du Conseil national de la Résistance
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Programme du Conseil national de la Résistance souvent abrégé en Programme du CNR, et intitulé dans sa première édition « Les Jours Heureux par le C.N.R. »[1], est un texte adopté à l'unanimité par le Conseil national de la Résistance français le . Ce texte de moins d'une dizaine de feuillets[2] comprend deux parties, un « plan d'action immédiate » qui concerne l'action de la Résistance intérieure française à mener dans l'immédiat dans la perspective de la Libération et les « mesures à appliquer dès la Libération du territoire », sorte de programme de gouvernement qui comprend à la fois des mesures ayant trait à l'épuration et des mesures à plus long terme comme le rétablissement du suffrage universel, les nationalisations ou la sécurité sociale. La postérité a plus retenu la seconde partie, car la majorité des propositions de caractère programmatique fut effectivement adoptée entre la Libération de 1944 et le début de 1946.
Jean-Claude Ameisen : "La science et les arts sont complémentaires"
Jean-Claude Ameisen : "La science et les arts sont complémentaires" © FranceInfo A partir de ces toutes petites choses, les abeilles, célébrées par Virgile, à partir d'un presque rien, un flocon de neige, offert par Kepler, Jean Claude Ameisen nous entraîne dans un vertigineux voyage. Un voyage à la rencontre des abeilles et de leur extraordinaire alliance avec les fleurs dont dépend notre survie ; des fourmis qui tressent leur fil d'Ariane et découvrent la sortie des labyrinthes ; de l'étrange géométrie des alvéoles et des flocons de neige ; de la course des planètes, comètes et astéroïdes qui scande nos jours, nos années – et les millions d'années ; des minuscules horloges biologiques qui battent les heures au cœur de chaque être vivant. Jean-Claude Ameisen est également longuement interrogé sur le rôle du Comité consultatif national d'éthique.
Ivan Illich
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ivan Illich Biographie[modifier | modifier le code]
Euthanasie : les citoyens ont la parole
Actualités Par La rédaction d'Allodocteurs.fr avec AFP rédigé le 16 décembre 2013, mis à jour le 16 décembre 2013 Euthanasie : les citoyens ont la parole
ivan illich
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le concept d'outil convivial est introduit par Ivan Illich dans La convivialité (Tools for conviviality, 1973) « pour formuler une théorie sur une société future à la fois très moderne et non dominée par l'industrie ». Il nomme conviviale « une telle société dans laquelle les technologies modernes servent des individus politiquement interdépendants, et non des gestionnaires ».
Catherine Maunoury
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Catherine Maunoury devant son Extra 300LP à Auch en 2011. Catherine Maunoury, née le 17 mai 1954 à Elbeuf [1],[2],[3] ou près de Rennes[4], est une championne française de voltige aérienne et l'actuelle directrice du Musée de l'Air et de l'Espace. Biographie[modifier | modifier le code] Elle devient la plus jeune pilote de France à l'âge de 17 ans, a été dix fois championne de France de voltige aérienne, et double championne du monde en 1988 à Red Deer Airfield, Alberta (Canada)[5] et en 2000 à Muret[5], près de Toulouse. Elle est titulaire d'une maîtrise de philosophie.