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La Scam*, société civile des auteurs multimedia : page d'accueil

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Actualités Hommage à Jean Douchet Audiovisuel et cinéma, Projection | Le vendredi 17 janvier La Scam consacre une soirée à ce célèbre « professeur de cinéma » présentée par Joël Magny avec Alexandre Astruc, Frédéric Bonnaud, Pierre-Henri Deleau, Michael Lonsdale, Barbet Schroeder et André Téchiné. Sauvons la Cinémathèque des enfants ! Audiovisuel et cinéma, Pétition | Le mercredi 18 décembre

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Le portail des soutiens SACD et Beaumarchais Vous désirez déposer une demande pour les soutiens SACD (les Fonds d’aide à la production, le Fonds musique de scène, les aides aux festivals, aux rencontres professionnelles, aux écoles) : il faut créer un compte structure Vous désirez déposer une demande pour les soutiens de l’association Beaumarchais-SACD (toutes les aides à l’écriture) ainsi que pour le fonds SACD Fictions 2.0 : il faut créer un compte auteur ← Retour à la page d'accueil sprdliste Le bureau de la propriété intellectuelle (BDPI), qui fait partie du Secrétariat général du ministère, est le lieu transversal pour toutes les questions ayant trait à la propriété littéraire et artistique et aux marques. Il participe à l'élaboration de la politique française en matière de droit d'auteur, aux côtés du cabinet du ministre, et l'applique au quotidien. En premier lieu, le bureau élabore tous les textes en la matière, législatifs et réglementaires, en lien avec les directions du ministère ou les autres ministères concernés. En second lieu, il travaille en lien avec les référents juridiques des autres directions du ministère. Il joue à ce titre un rôle de conseil technique auprès d'eux lors de l'écriture ou de la négociation de contrats. Il a fréquemment l'occasion également de conseiller le grand public sur toute question relative aux droit d'auteur et droits voisins.

> Accueil - Le Fonds pour la Création Musicale Lors de sa séance du vendredi 5 décembre 2014, le Conseil d’Administration du FCM a approuvé la réforme de nos programmes d’aides à la filière musicale. Cette réforme est le résultat d’un « chantier » engagé par un groupe de travail qui s’est réuni dès le mois d’avril 2014 et qui a défini trois axes principaux : - * Remettre l’artiste au centre de nos actions de soutiens - * S’adapter aux nouveaux modes de production et de création - * S’inscrire dans une complémentarité plus importante qu’aujourd’hui, avec les différents organismes accordant des subventions. Si de nouveaux programmes vont voir le jour dès le mois de janvier 2015, d’autres seront renforcés, certains fusionnés ou supprimés.

ACTIVITES FRANCE - STUDIOCANAL Sous la direction de Françoise Guyonnet, le département HOME ENTERTAINMENT de STUDIOCANAL regroupe trois activités : l’édition vidéo, l’exploitation numérique et les ventes TV. L’activité VIDEO FRANCE comprend l’édition de DVD et Blu-ray (production, fabrication, marketing), et la commercialisation et la distribution de ces DVD et Blu-ray via Universal STUDIOCANAL Vidéo (USCV), GIE créé avec Universal en 2008. En plus de l'ensemble des films STUDIOCANAL sortis en salles et des titres du catalogue, STUDIOCANAL assure également les sorties de nombreux programmes « Hors-films » en vidéo tels que des programmes courts et spectacles d’humour, les créations originales de CANAL+ et divers séries issues des chaînes du Groupe, soit plus d’une centaine de nouveautés chaque année. La TV FRANCE gère les ventes des 5000 titres du catalogue STUDIOCANAL aux chaines de télévision en France, mais aussi en Belgique et Suisse francophones.

Productions Web ARTE France Découvrez sur le site arte.tv l’espace dédié à l’actualité des productions web d’ARTE > en français > en anglais > en allemand. Suivez @ARTE_Interactif sur Twitter ! Ces productions web, en lien ou non avec l’antenne d’ARTE, sont l’un des points forts et un important facteur de différenciation de l’offre de la Chaîne. Voici quelques repères pour en dessiner la ligne éditoriale. Des thématiques ancrées dans les préoccupations du public et la création contemporaine Le registre peut être celui du documentaire, de la fiction, de l’animation.

Le groupe - Zodiak France Zodiak France est la division française de Zodiak Media, réunissant les sociétés de production Marathon, GTV, ALP, KM Productions et Mona Lisa. Zodiak France est présent dans tous les domaines de la création audiovisuelle : fiction, jeux d’aventures, flux, magazine, documentaire… une diversité qui reflète celle de Zodiak Media au niveau international. Parmi les grands succès de Zodiak France figurent Le Grand Journal, Fort Boyard, Koh Lanta, Dolmen, 2 Flics sur les Docks, L’Affaire Dominici, Sous le Soleil, Central Nuit, Cut, Foudre, Du Baiser au Bébé, Les Envahisseurs Invisibles, etc. Technologie - HEAP Aujourd'hui, il ne suffit plus d'exhiber votre marque ou de blogguer. Le site Web fait désormais partie d'une série d'attractions que vous créez pour rendre le voyage de votre consommateur agréable. Vous souhaitez offrir une expérience harmonieuse à votre client ? Personnalisez et connectez pleinement vos escales numériques en construisant facilement une expérience de marque branchée.

Accompagnement de projets transmédia Jeu, 11/12/2014 (la journée) - Ven, 19/12/2014 (la journée) PRIMI, en partenariat avec ZINC et l'Agence Régionale du Livre, propose aux porteurs de projet transmédia, aux auteurs cinéma et audiovisuel, mais aussi aux illustrateurs 2D/3D, dessinateurs et artistes visuels, un stage de formation professionnelle continue autour de la narration multi-supports. Cette formation se déroule le jeudi 11, vendredi 12 et vendredi 19 décembre 2014, au Transistor de la Friche Belle de Mai, 41 rue Jobin 13003 Marseille. Mar, 14/10/2014 (la journée) Le mardi 14 octobre 2014, la 9ème édition des Rencontres Films Femmes Méditerranée vous propose de participer à une table-ronde autour de la parole et des enjeux du webdocumentaire au féminin, avec la participation de Nicolas Bole du Blog Documentaire, en partenariat avec PRIMI et avec la Bibliothèque de Marseille à Vocation Régionale, BMVR Alcazar. Mar, 23/09/2014 (la journée)

23:00 – 06:00 : La vie à l’envers Un tiers des 24 heures d’une journée, un tiers de notre vie. La nuit est pourtant associée à un temps mort, un temps consacré au sommeil, un temps social qui n’a rien à dire. Et pourtant, rien ne s’arrête. Le rythme ralentit, le métro s’arrête, les bars ferment mais quelque part dans une rue, un taxi, un sous-sol... quelque chose continue à exister, à contre-courant, en marche inversée. Ce web-documentaire veut explorer ce temps sous-exposé, à la rencontre de ceux qui vivent à contre-jour.

Industry - Festival International de Programmes Audiovisuels Participez au Fipa Industry, du 21 au 23 janvier 2015. Le Fipa Industry est la plateforme business du Fipa dédiée à l'ensemble des professionnels engagés dans la création d'oeuvres audiovisuelles. Le Fipa Industry facilite les échanges, les rencontres et le networking. Au programme : Débats et conférences sur les problématiques internationales du secteur audiovisuel. - Line up des diffuseurs européens et internationaux - Meet up - Skills & Tools (permanences juridique, financière, marketing, digitale...) - Sessions de pitches (Fiction, Série, Documentaire, Transmédia) - Video Library Inscrivez vos projets pour les sessions de pitches dès maintenant : Lire le règlement :

Office national du film du Canada (Co)produire avec le Programme français de l’ONF (PDF) « Être à la portée de tous les Canadiens et du monde entier à travers des œuvres audiovisuelles exceptionnelles, distinctes et audacieuses que seul l’ONF peut produire et qui invitent à voir le monde différemment ». Le Programme français de l’ONF soutient le cinéma d’auteur (incluant la production numérique et interactive) d’expression française. Il produit et coproduit des œuvres dans une diversité de formats et d’approches, plus particulièrement dans les genres du documentaire et de l’animation, qu’il s’agisse d’œuvres uniques ou de miniséries. Ses productions abordent les grands enjeux sociaux ou culturels qui touchent les francophones du Québec et du Canada.

Fauché mais plein de projets ? 7 questions sur le crowdfunding Le gouvernement veut faire de la France la « start-up république de l’Europe ». Mais avant de vous lancer dans la collecte de fonds ou de sortir votre portefeuille pour soutenir un projet, lisez nos conseils détaillés. Image extraite de la websérie « Noob », qui a réalisé une levée de fond record (plus de 680 000 euros) sur Ulule (Olydri Studio) Désormais reconnu comme un acteur de l’économie à part entière, le financement participatif – « crowdfunding » en anglais – bénéficiera dès juillet d’un nouveau cadre juridique. Pour ces plateformes, fini les réglementations contraignantes comme l’obligation de bénéficier d’un montant minimum de fonds propres ou d’un agrément des autorités de contrôle. Le nouveau cadre assoupli [PDF], élaboré sous la houlette des ministres Fleur Pellerin et Pierre Moscovici, entend tout à la fois encadrer et encourager le développement du secteur, pour « faire de la France le pays pionnier du financement participatif, [...] la “Start-up République” de l’Europe ».

Présentation Le FIDlab est un espace de travail autour de projets de films sélectionnés en réponse à un appel international, pour offrir aux réalisateurs l’opportunité de rencontres dynamiques avec des producteurs, fonds de soutien, diffuseurs, distributeurs. Chaque année, 10 projets internationaux sont sélectionnés, sans critères de format, de durée, de sujet, fictions et documentaires, qu’ils en soient au stade d’écriture, de développement ou de postproduction. Le FIDLab se déroule en deux temps : après une présentation orale et visuelle des projets au public professionnel se tient une journée d’entretiens individuels. Différent d’un marché ou une tribune de promotion, le FIDLab permet aux porteurs de projets de nous donner à voir images (repérages, rushes, premiers montages) mais aussi influences artistiques et cinématographiques, qui viendront nourrir notre appréhension de leur film en devenir. Principes du FIDLab → Présentation en images du projet au public professionnel.

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