background preloader

Blog

Blog
L’un des petits plaisirs de bosser à l’atelier Mastodonte, c’est de découvrir son propre personnage dessiné par les copains, bien sûr ! <3 Jérôme Jouvray Guillaume Bouzard L’Atelier Mastodonte est une série publiée chaque semaine dans le journal de Spirou ! Des recueils sont également disponibles aux éditions Dupuis! Suite à la parution de ce strip dans les pages de Spirou, la maman d’une charmante lectrice à décidé de le censurer avant de faire lire le journal à sa fille. Chère Laurel, et chers parents soucieux de préserver leurs enfants de petits dessins gentillets de zizis, voici rien que pour vous une rustine de fin alternative. Bien à vous !! Ce bonus vous est offert par le journal de Spirou (en vente partout)

http://www.obion.fr/blog/

Related:  zigueCartoonists/Artists

LES GROS CAILLOUX Cette histoire, vous la connaissez probablement car elle est un "best seller" à l'occasion des formations, souvent racontée avec enthousiasme par les formateurs. Pourtant, je vous invite à l'écouter , à la lire avec un regard neuf. En vous mettant dans la peau de ce vieux professeur. Imaginer le. Qu'est ce qu'il peut bien apprendre ( à son âge) à tous ces jeunes et brillants chefs d'entreprises venant de toute la planète ? Saura t'il être à la hauteur ?

Epais et Tordu, le site officiel de Manu Larcenet Le catalogue Christie’s. Je reçois le catalogue Christie’s d’une vente aux enchère d’originaux de bandes dessinées. Je dois avouer que, si la vente me laisse froid, je reste des heures à admirer ce catalogue. Le génie de certains grands anciens, pionniers, virtuoses vous explose à la figure. Les fac-similés sont superbes. Les coeurs exacerbés Imaginez que la France soit un gruyère structurel et économique causé par des générations de mafia, dirigée par un gouvernement non-élu, et que Paris soit la plaque tournante de toutes les corruptions, cumulant 10 milliards de dettes. Par « mafia » j’entends que vous allez obtenir une position ou un travail non pas pour votre cv ou votre expérience mais par service. Je te rends service en te donnant ce boulot, en échange n’oublie pas qui te l’a donné et pour qui voter. Et comme il y a 44% de chômage sans indemnités chez les moins de 30 ans, tu vas difficilement refuser hein ?

Parler de Charlie Hebdo à l’école : « Ils sont intelligents, mes élèves » - Rue89 - L'Obs Dans les classes, une interrogation : comment parler aux élèves de l’attentat de Charlie Hebdo ? Des profs racontent. « Je les attends. Mais je ne suis pas prête », tweetait ce jeudi matin @lonnyJ, prof en primaire. Au lendemain de l’attentat à Charlie Hebdo, qui a fait douze morts, la ministre de l’Education nationale avait appelé à respecter une minute de silence dans les établissements. Portfolio Sylvain Sarrailh Sylvain Sarrailh Portfolio Illustrateur/Animateur/2D/Post-production/3D Illustrations - 3D, vidéos et postproduction - Bandes dessinées - Contact et CV Illustrations réalisées pour diverses commandes : couvertures de romans, storyboards, concepts-art, portraits et projets personnels.

Page d'accueil d'Etienne Martin, Peintre, illustrateur, auteur de BD dont voici un minuscule extrait. Non, ce n'est pas moi le lutteur mais cela ressemble de très près aux joutes que j'avais avec mon frère jumeaux... Etienne M Luce sur un Scénario : Olivier Romenville Racisme et terrorisme. Points de repères et données historiques pour aborder le massacre perpétré à « Charlie Hebdo » L’attentat contre Charlie Hebdo suscite à juste titre un électrochoc dans la société française qui ne manquera pas d’avoir de nombreuses répercussions dans les classes, plongeant parfois les enseignants dans l’embarras pour ne pas dire davantage. Faut-il pour autant tenter d’éviter le problème ? Évidemment non, au contraire. Quand j’ai commencé ma carrière d’enseignant en septembre 2001 dans un collège de « banlieue », à Chanteloup-les-Vignes, où des adolescents de plus de quarante nationalités se côtoyaient, la situation oscillait entre un soutien latent de quelques-uns à Oussama ben Laden et la crainte d’autres jeunes que l’un des nombreux avions qui passaient au-dessus de leur ville ne vienne s’écraser sur leur tour.

Barbe (dessinateur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photo dédicacée d'André Barbe Il est connu pour ses dessins humoristiques et ses dessins érotiques. En parler Ce jeudi 8 janvier 2015 à 8 heures, quand le professeur entre dans sa classe, il sait qu’il ne pourra pas revenir sur la technique du commentaire composé, corriger les exercices de mathématiques ou exposer les causes de la Révolution de 1789. Il sait qu’il lui faut faire usage de son autorité, de son prestige peut-être, de son statut sûrement pour ouvrir le débat, inviter à la parole, rompre la pesanteur du silence. L’école, que l’on souhaite parfois sanctuariser, ne peut se montrer étrangère, aveugle et sourde au fracas du monde, aux actes meurtriers qui se déroulent à sa porte.

L’éducation aux médias et à l’information plus que jamais nécessaire Hier, journée de discussion avec des élèves. Expliquer à ceux qui ne comprennent pas l’émotion suscitée par cet acte barbare que les Français sont attachés à leur modèle de société, que la liberté d’expression est intimement liée à la démocratie et a été, au cours des siècles, un combat sans cesse renouvelé. Cabu, homme particulièrement doux, a touché toutes les générations, depuis les années 1960, du grand Duduche à Récré A2 en passant par Charlie Hebdo et Le Canard enchaîné. Cabu, un coup de crayon sans égal Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Frédéric Potet Un coup de crayon sans égal qui lui permettait de caricaturer avec une facilité déconcertante n'importe quelle personnalité du monde politique ou du show-business, un air d'éternel adolescent attardé, une allure légèrement voutée sous son imperméable, carton à dessins sous le bras, digne du Grand Duduche, le héros naïf et utopiste qui l'a fait connaître dans les années 1960. L'assassinat de Jean Cabut, dit Cabu, mercredi 7 janvier à Paris dans l'attaque armée dont a été victime la rédaction de Charlie Hebdo, laisse un vide béant dans le monde des dessinateurs de presse. Cabu restera comme l'un des géants du genre. L'histoire retiendra qu'il est mort, une semaine avant son 77e anniversaire, en compagnie d'un autre monstre sacré du dessin de presse, Georges Wolinski, assassiné le même jour à l'âge de 80 ans.

Related:  ctren