background preloader

Le magazine de la parentalité positive

Le magazine de la parentalité positive
PEPS est le premier magazine dédié à la parentalité positive. 68 pages trimestrielles, une bonne dose de peps qui va vous aider au quotidien à accompagner petits et grands avec bienveillance en vous donnant des pistes multiples. Vous y trouverez des astuces, des idées, des infos, des expériences pour aider les enfants à devenir eux-mêmes, à centrer votre vie de famille sur la joie de vivre. Peps est un savant mélange vitaminé de chroniques, articles approfondis, études scientifiques, BD, interviews, témoignages…. Une mine d’astuces, une source pour se recharger en énergie, une large offre de pistes de réflexion pour vivre une vie de famille épanouissante, créative, riche, stimulante.Venez jeter un œil sur le sommaire ! Vous pouvez vous abonner dès maintenant ! Des associations, des boutiques nous soutiennent également en diffusant notre magazine.

http://pepsmagazine.com/

Related:  education bienveillantebubulle69

Journée de la non violence éducative 2015 : éduquer sans fessée, pourquoi ? comment ? Le 30 mars dernier, j’animais une émission de radio « Entre Nous » qui portait sur le thème Eduquer sans fessée, pourquoi ? Comment ? L'éducation, un levier pour améliorer la santé et la cohésion sociale - OCDE Résumé | Table des matièresComment obtenir cette publication Résumé Au cours des dix dernières années, le climat politique entourant les questions du développement et de la prospérité a progressivement changé. Désormais, la portée des débats tend à dépasser les instruments traditionnellement employés pour mesurer la réussite économique, tels que le niveau de revenus, l’emploi ou le produit intérieur brut (PIB), pour englober certaines dimensions non-économiques du bien-être et du progrès social telles que la santé, l’engagement civique ou le bonheur.

MALLETTE DE PAIX D'AGOGIE - Outils pédagogiques sur l'éducation émotionnelle et les pédagogies coopératives à travers les jeux et les intelligences multiples REGLE DU JEU N°1 : « Découvrir ses talents » Public : à partir de 6-7 ans, de 4 à 12 participants But : découvrir les IM* et ses talents à travers le jeu (*IM abrégé de « Intelligences Multiples »). Déroulement du jeu (de 20 min à 1h, ou plus) : 1) Mise en place : disposer les pièces du jeu au sol (ou sur une table). - De 6 à 9 ans : mettre au centre la roue des IM avec les clés correspondantes et les images (disposées en soleil à la bonne place). 10 phrases positives à dire aux enfants C’est d’un livre que je souhaite vous parler aujourd’hui. Sa vocation se résume grâce à ce poème offert en introduction. « Nous ne croyons pas en nous tant que quelqu’un ne nous a pas révélé qu’au fond de nous, il y a quelque chose de précieux qui vaut la peine d’être écouté, qui mérite notre confiance et dont le contact est sacré.

Conditions de vie-Société - Plus souvent seul devant son écran Imprimer la page Fella Nabli et Layla Ricroch, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé MALLETTE DE PAIX D'AGOGIE - Outils pédagogiques sur l'éducation émotionnelle et les pédagogies coopératives à travers les jeux et les intelligences multiples BON DE COMMANDE 2017 Mallette de Paix d’Agogie Nous vous proposons ci-dessous différentes formules : * Choix du PACK d’extension de 11 cartes selon les thèmes suivants (détails en page 2) : - PACK N°2 : VIVRE ENSEMBLE - Dynamique de groupe & coopération - PACK N°3 : VIVRE ENSEMBLE - Estime de soi & bien-être - PACK N°4 : APPRENDRE à APPRENDRE - Gestion mentale, mémorisation, concentration

Ces 5 "Pionniers de l’Education" venus d’ailleurs qui vont changer le monde Je, 07/05/2015 "Redessinons l'éducation !" Dans cette série de 12 articles, Ashoka et le Web Pédagogique vous font découvrir des pionniers qui transforment la façon dont les enfants et les jeunes grandissent. Leur objectif commun : Cultiver la prochaine génération d'acteurs de changement ! Une génération de citoyens créatifs, entreprenants, conscients des enjeux sociaux qui les entourent, confiants dans leur capacité à faire bouger les lignes du monde dans lequel ils vivent, et capables de révéler leur plein potentiel et celui de ceux qui les entourent ... Cliquez ici pour découvrir l'ensemble des pionniers présentés par Ashoka.

Les enfants et les écrans : le vrai du faux - Edition du soir Ouest France - 09/11/2015 Télévisons, tablettes numériques, consoles de jeux, smartphones… Les tentations sont nombreuses pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Une récente étude Ipsos, menée pour la chaîne pour enfant Gulli et centrée sur la consommation audiovisuelle des plus jeunes, montre que les enfants âgés de 4 à 14 ans passent en moyenne trois heures par jour devant un écran. Des chiffres en très nette augmentation. C’est dix minutes de plus qu’il y a cinq ans. La consommation des écrans varie selon l’âge. Les outils de la bienveillance Les outils de la bienveillance Après avoir montré un peu d’histoire des relations enfants-enseignants, démontré la nécessité de la bienveillance, et souligné sa place dans les programmes, passons au vif du sujet, mon intérêt principal, mon dada : celui des outils de développement personnel. Par différents chemins de la vie, je les ai rencontré, appris, me les suis appropriés… Je présente ici des outils qui me paraissent universels, qui nous aident à être une meilleure version de nous-même, qui sont universels ; pas besoin d’être enseignant ou parent pour en tirer bénéfice dans la vie quotidienne. Les outils de la bienveillance

Related: