BASIC INFORMATION ABOUT PAF PAF is based in St Erme, 150km north-east of Paris, France, between Reims and Laon. PAF (=PerformingArtsForum) is a place for the professional and not-yet professional practitioners and activists in the field of performing arts, visual art, literature, music, new media and internet, theory and cultural production, and scientists who seek to research and determine their own conditions of work. PAF is for people who can motorize their own artistic production and knowledge production not only responding to the opportunities given by the institutional market. Initiated and run by artists, theoreticians and practitioners themselves, PAF is a user-created, user-innovative informal institution. Neither a production-house and venue, nor a research-center, it is a platform for everyone who wants to expand possibilities and interests in his/her own working practice.
LA GÉNÉRALE Lettre ouverte à Madame Anne Hidalgo et Monsieur Francois Vauglin Lettre ouverte à Madame Anne Hidalgo et Monsieur Francois Vauglin Paris, le 25 mars 2014 Madame, Monsieur, Votre programme de campagne municipale pour le 11ème arrondissement, annonce un projet de cinéma « au cœur de l’arrondissement (…) dans le quartier de la Mairie ». D’après le plan, il s’installera au début de l’avenue Parmentier. Des photographes ligués contre le cancer Crédit: Joëlle Verbrugge. Reproduction interdite. On ne saurait trop recommander la lecture du blog Droit et Photographie. Derrière une interface un peu austère, l’avocate Joëlle Verbrugge y décortique, de façon aussi pointue que passionnante, toutes les questions juridiques qui surgissent dès qu’on parle d’images, qu’elles soient produites, diffusées, vendues. Entre autres : le droit d’auteur et le droit à l’image, la contrefaçon et l’originalité… Les photographes professionnels (ou aspirant à l’être) qui veulent commercialiser leurs images sur des sites ou des publications y trouveront toutes les astuces pour éviter de se faire arnaquer.
Qui sommes-nous ? Read this in english ? AIRE Mille Flux est un projet initié et dirigé par Marc Blieux avec l’association Artefact. Présidente de l’association : Sandrine Mesguich. Créé en 2004, AIRE ouvre ses espaces d’expositions au coeur du quartier historique de Moulins (Allier – France). De nombreux événements et ateliers sont organisés. Par les ateliers, une recherche est menée afin d’intégrer le public dans un processus de création.
Au CES de Las Vegas, la robe du futur Pour quelques milliers de dollars, les adeptes de mode et de technologie peuvent désormais s'offrir des vêtements qui changent de couleur à la demande grâce à un textile contenant de la fibre optique. Cette innovation, que l'on doit à la créatrice londonienne Amy Rainbow Winters, a été dévoilée dans le cadre du salon high-tech International CES de Las Vegas. Une robe qui émet de la lumière bleue peut prendre une autre teinte du bout du doigt, en touchant des capteurs intégrés à la manche. « Si vous avez envie de violet, la robe sera violette. Si vous préférez du rouge, vous avez du rouge. Vous regardez juste la manche et décidez de la couleur que vous voulez », explique Mme Winters.
INNOCENCE – Un portrait géant d’enfant pour arrêter les attaques de drones Un champ au Pakistan vu depuis un drone (AFP) Vus depuis un drone, les êtres humains prennent la taille d'insectes insignifiants. Mais l'action de celui qui appuie sur la détente est, elle, tout sauf insignifiante. Pour que le tireur n'oublie pas cette réalité, un collectif d'artistes a déployé le portrait géant d'un enfant en plein milieu d'un champ situé dans la région pakistanaise Khyber Pukhtoonkhwa, régulièrement soumises aux attaques de drones. Selon ses organisateurs, regroupés sous le hashtag Notabugsplat — nom tiré de l'expression bug splat, qui fait référence au bruit d'un insecte écrasé et qui serait utilisée par les pilotes de drones —, cette opération, réalisé avec l'aide du Français JR, a pour objectif de sensibiliser les opérateurs de drones au coût humain et aux dommages collatéraux que peuvent causer leurs attaques de cibles au sol. Désormais, à travers la caméra de son drone, l'opérateur ne voit pas un point anonyme sur le paysage, mais le visage d'un enfant.
Topics Visual Arts Platform The Topics platform, is our laboratory and online galery. The place for our visual researches Ce qui nous réuni, c'est la quête d'une perception lucide, la recherche de la forme, l'acte photographique comme praxis, philosophie de l’agir intérieur en soi et de l’agir volontaire, extérieur et productif. "...Etre-oeuvre signifie donc: installer un monde.... ...Un monde est le toujours inobjectif sous la loi duquel nous nous tenons, aussi longtemps que les voies de la naissance et de la mort, de la grâce et de la malédiction nous maintiennent en l'éclaircie de l'être.
Prix LE BAL de la jeune création avec l'ADAGP Ce prix est destiné aux photographes et/ou vidéastes de moins de 40 ans résidant en Europe. Il a pour but d’accompagner le (la) lauréat(e) pendant deux ans dans la réalisation d’un projet de création déjà amorcé. Une dotation de 20 000 euros permettra au (à la) lauréat(e) de mener à bien son projet. À l’issue des deux ans, le travail du (de la) lauréat(e) fera l’objet à l’automne 2017 d’une exposition dans les deux espaces du BAL ainsi que d’une publication co-éditée par LE BAL et Filigranes Éditions. Le jury, présidé par Diane Dufour, directrice du BAL, sera composé de : Hugues Aubry, mécène ; Mohamed Bourouissa, artiste ; Daniel Buren, artiste (administrateur de l’ADAGP) ; Alain Fleischer, cinéaste, plasticien photographe ; Vincent Josse, journaliste ; Patrick Le Bescont, directeur de Filigranes Éditions ; Laurent Le Bon, président du Musée Picasso et Meret Meyer, administratrice de l’ADAGP. Il se réunira en décembre 2015 et distinguera le (la) lauréat(e) du prix et 3 coups de cœur.
Comité Professionnel des Galeries d'Art Des intérêts réciproques La galerie et l’artiste qu’elle représente ont des intérêts intrinsèquement liés. Pour cette raison, leurs relations professionnelles sont fondées sur la confiance et se développent dans une perspective de collaboration à long terme.Par principe, l’artiste et la galerie sont liés par un contrat, oral ou écrit, exécuté de bonne foi, qui induit un mandat de vente, une responsabilité face aux œuvres et des modalités financières. Les responsabilités de la galerie sont similaires envers un artiste vivant et envers les ayants droit d’un artiste décédé.