background preloader

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise

8 Raisons D’utiliser Les médias Sociaux Pour Votre Entreprise
Les billets de la série Social Media Marketing sont ouverts au parrainage. Si vous souhaitez parrainer un de nos billets, merci de consulter la rubrique « annonceurs » . Bien que les médias sociaux soient de plus en plus populaires et qu’ils permettent aux entreprises d’atteindre des millions de consommateurs de par le monde, certaines marques préfèrent les ignorer. En agissant de la sorte, elles se privent pourtant d’une opportunité intéressante pour la réalisation de leurs objectifs. Si vous faîtes parti de ces entreprises, je vous invite à lire la suite de cet article pour découvrir comment les médias sociaux peuvent vous aider à développer votre activité professionnelle. 1. Les médias sociaux contribuent à accroître la notoriété de votre entreprise par le biais de trois leviers : l’augmentation de la portée de vos messages.l’engagement créé par vos messages.l’influence dont vous jouissez au sein des communautés où vous participez. Conseils 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. A Votre Tour Maintenant !

50 usages des médias sociaux en formation | Le blog de la formation professionnelle et continue L’étude Cegos sur les pratiques de formation confirme que 60% des salariés nous expliquent apprendre avec des outils du type wiki, blog, podcast, réseaux sociaux d’entreprise … Ce chiffre progresse chaque année et les nouveaux outils nous permettent d’inventer de nouveaux usages. J’avais initié la liste il y a 1 an avec 30 usages, vous avez été très nombreux à commenter ce post appréciant ainsi cette sélection … je vous propose d’en découvrir 20 nouveaux (new) à étudier pendant l’été pour enrichir vos formations dès la rentrée … Le micro-Blogging (ex: Twitter) Le partage de photos (ex: Flickr, Picasa) Le blog (ex: Worldpress, Typepad) Les podcast ou videocast Enregistrer une session de formation (présentiel ou visio-formation) pour la diffuser en différé. newMaintenir l’engagement dans des cursus longs par la diffusion régulière de nouvelles émissions. newPermettre aux apprenants de revoir directement sur smartphone ou tablette tactile les moments forts de la formation. new

Guide Initiation aux Médias Sociaux pour les PME En 2012, enfin un vrai web 2.0 ? Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 27 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. A chaque nouvelle année son lot de prédictions sur tout et son contraire, un peu comme si on était tous touchés par le syndrome de Madame Irma. Et nos métiers tournant autour du web 2.0 n’échappant pas à cette règle, déjà dès la fin d’année, d’aucuns se sont donc lancés dans leurs analyses, du type Google + mettra-t-il KO Facebook, Le SoLoMo la nouvelle stratégie web… Certaines pertinentes, d’autres plus anecdotiques, je pense qu’il n’est pas nécessaire de rajouter une énième pierre à cette édifice prédicatif. Permettez-moi donc juste pour commencer de vous souhaiter une bonne année 2012, et d’émettre quelques vœux pour ce monde du web qui fait vivre mes journées et rythme mes passions. prouver que ce score ne rimait à rien, les derniers, enfin, essayant de l’accroître à n’importe quel prix. Pourtant, l’e-reputation est importante.

L'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises selon Planète Publicité Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances deviennent vos contacts. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce aux connexions : en principe chacun est seulement à sept connexions de n'importe qui dans le monde ! Il existe plusieurs sortes de réseaux sociaux : Les réseaux exclusivement professionnels (LinkedIn, Viadeo). Ils permettent des contacts entre professionnels en vue de partenariats, échanges sur des forums. Les réseaux sociaux grand public, avec possibilité d'usage professionnel (Facebook, MySpace). L'utilité des réseaux sociaux Premièrement les réseaux sociaux servent à s'appuyer sur ses contacts pour entrer en relation avec de nouvelles personnes. Le deuxième grand usage du réseau social professionnel est la visibilité sur le web. L'intérêt des réseaux sociaux pour la communication des entreprises n'est plus à démontrer.

Réseaux sociaux Si Facebook domine encore et toujours ses concurrents, Snapchat fait aujourd’hui beaucoup d’ombre au réseau social de Palo Alto, notamment chez les jeunes. D’autres médias sociaux tentent de résister et proposent des fonctionnalités dédiées. On pense à Twitter, particulièrement utile pour les médias et la veille professionnelle. Mais le site de micro-blogging a du mal face à l’ogre Facebook, notamment sur le registre financier.

4 Tableaux De Bord Gratuits Pour Les Médias Sociaux Un tableau de bord peut s’avérer un outil utile pour l’accomplissement de vos tâches quotidiennes sur les médias sociaux telles que publier de multiples mises à jour, gérer des communautés, surveiller la visibilité de votre entreprise ou encore mesurer les résultats des actions effectuées dans la journée. Un tableau de bord pour les médias sociaux permet de centraliser dans un seul endroit tous vos profils sociaux, des services pratiques et parfois des statistiques. Si vous souhaitez gagner du temps, augmenter votre productivité ou encore faciliter la gestion de vos activités, je vous invite à découvrir 4 tableaux de bord gratuits pour les médias sociaux. Certains d’entre eux proposent des services plus complets via une offre payante. Une fois de plus, il ne s’agit pas d’un classement et je n’ai pas d’outil en particulier à recommander. 1. Hootsuite est un des tableaux de bord « social media » les plus populaires sur le marché. Activités réalisables : 2. 3. 4. A Votre Tour Maintenant !

Maîtrisez-vous ou assurez-vous votre e-réputation ? Mercredi 3 août 2011 3 03 /08 /Août /2011 07:30 Voici une présentation sur l'e-réputation de Nicolas Bermond très bien construite qui rappelle ou précise des points importants comme : L'e-réputation est la somme des traces positives et négatives laissées sur le Web L'e-réputation des marques et des individus pose les mêmes problématiques L'e-réputation est de plus en plus diluée La diffusion de contenu est essentielle pour soigner son e-réputation L'e-réputation des entreprises est segmentée en 2 parties L'image employeur soutenue par la communication interne, les R&H et la motivation des collaborateurs Le social branding soutenu par l'image employeur, la communication et le marketing La valeur de l'e-réputation ne cesse de grimper au point que des assureurs s'y intéressent comme Swisslife et sa garantie e-reputation Billets en relation : Partager l'article ! inShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Marketing 4

L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises Hugo Lauras étudiant à France Business School Titre : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises a-t-il un rôle essentiel sur leur image ? Mémoire de spécialité appliqué Année : 2012-2013 Auteur : Hugo Lauras Ecole : France Business School Contact : E-mail - Site Web - Linkedin Licence : Creative Commons Version complète avec annexes et bibliographie en PDF : Mémoire Hugo Lauras Vous pouvez consulter et déposer vos mémoires pour publication dans la catégorie mémoire Introduction L’évolution d’Internet a permis la création de nouveaux outils de communication et de travail pour les entreprises ainsi que pour les particuliers. Le Web 2.0 a amené l’évolution des réseaux sociaux. Le monde de l’entreprise a vite compris l’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux, à des fins financières et favorisant la gestion de leur e-réputation [2]. En plus de leur rôle en informatique, les réseaux sociaux ont une dimension sociologique. Quels sont les principaux réseaux sociaux utilisés par les entreprises ? I.

[Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points Attentes, interactivité, réactivité, services, reconnaissance… Une récente étude, réalisée par CMO Council, met en évidence un véritable fossé entre les marques et les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ce, notamment sur Facebook. Selon l’étude, les consommateurs attendent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses lorsqu’ils se connectent aux marques sur les médias sociaux. Dans ses conclusions, CMO Council rappelle donc aux entreprises qu’acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais un moyen permettant d’enrichir leur relation clients. Ainsi, basée sur un panel de 1300 consommateurs et de 132 senior marketers, l’étude identifie quatre décalages majeurs entre les deux entités. Fort de ce constat, CMO Council soumet plusieurs stratégies que les marques pourraient développer afin de coller davantage aux attentes de leurs clients. Les interactions entre fans : Le service clients : L’engagement des fans : Gamification et reconnaissance :

Related: