CHANAL camille
Notre engagement dans le développement durable Nous sommes spécialistes du voyage à pied, depuis 35 ans De par la nature même de nos voyages, et depuis notre création, nous avons toujours eu à cœur de développer un tourisme responsable. Depuis son origine, Terres d'Aventure créé des voyages différents grâce à toutes les ressources de la terre, mais avec le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations futures.
Association des Professionnels Indépendants de l'Industrie Hôtelière
Le développement durable, vague notion philosophique pour les uns, préoccupation primordiale pour les autres. Qu’on en connaisse peu ou qu’on s’y intéresse vraiment, la logique de développement durable se place au centre de notre société de consommation ou plutôt désormais, société de consommation…durable ! Qu’est-ce que le développement durable ? Ce qu’on utilisait pompeusement pour définir le fait de trier nos déchets il y a 5 ans est devenu une notion incontournable, sans doute au cœur de la relance économique ou tout au moins une de ces principaux facteurs.
Tourisme durable
Tourisme durable Photo Copyright Pascal Languillon Le tourisme durable consiste tout simplement à appliquer les principes du développement durable à toutes les formes de tourisme.
5 solutions concrètes pour traduire son site e-commerce, et se lancer à l’international
L’internationalisation est une opportunité de croissance souvent suivie par les e-marchands. Les plus grands sites, qui ont marqué le e-commerce, sont quasiment tous passés par cette case : Amazon, eBay, Expedia, Pixmania, Rue du Commerce, PriceMinister, Vente Privée, Zalando, etc. Pourquoi les acteurs du e-commerce ont-ils un tel engouement pour l’internationalisation ? Les principales raisons sont les suivantes :
Julie Terol
13 juillet 2011 Développement durable du tourisme, tourisme durable ou tourisme responsable : trois expressions pour qualifier une même dynamique. Une définition... Le tourisme durable repose sur des critères de durabilité. Il doit être supportable à long terme sur le plan écologique, viable sur le plan économique et équitable sur le plan éthique et social pour les populations locales.
La Région Bretagne, laboratoire innovant du tourisme durable
En 2013, 9 millions de touristes ont visité la Bretagne, 93 millions de nuitées concentrées pour plus de la moitié d’entre elles (54 %) entre juillet et août. Cette fréquentation dense et très saisonnière n’est pas nouvelle sur le territoire où certains sites sont pris d’assaut au détriment d’espaces délaissés et de périodes creuses. Elle explique toutefois la volonté de toute une région de s’engager pour un tourisme responsable, plus équilibré, diffus, visant à mettre en avant les atouts naturels et paysagers au-delà du seul balnéaire. Depuis cinq ans, nombre d’actions ont été entreprises sous l’impulsion d’un schéma régional de tourisme axé sur le développement durable. L’idée, faire de la Bretagne un laboratoire de bonnes pratiques et d’initiatives responsables.
Tourisme durable
Vous y découvrirez où trouver un hébergement éco-responsable, où manger des spécialités locales, où acheter du pain bio, où pratiquer une activité respectueuse de l’environnement, tous les évènements responsables et plein d’autres infos sur le voyage responsable ! Alors n’attendez plus et mettez vous au vert sur www.voyagez-responsable-tourismebretagne.com.
L’essor des chatbots Messenger est-il une bonne chose pour le consommateur et les entreprises?
A l’ère de l’intelligence artificielle, il va s’en dire que la relation client et le commerce sont sur le point d’être totalement révolutionnés. La tendance qui s’est amorcée depuis plusieurs mois ? Celle du commerce conversationnel : ce terme désigne les transactions générées plus ou moins directement à partir des messageries et autres conversations qui facilitent l’engagement et la conversion (cela peut-être la discussion par chat ou sur les réseaux sociaux par exemple). Fer de lance de cette nouvelle tendance, on retrouve une technologie qui date en réalité de 1960 mais qui décolle surtout depuis 2016 : celle des chatbots. Définition d’un chatbot
Tourisme participatif - voyage alternatif avec les habitants et acteurs du tourisme participatif
Home » Tourisme Participatif Le Tourisme participatif est un tourisme qui fait participer la population d'accueil aux activités touristiques ou qui fait participer les visiteurs à la vie locale du territoire visité. Une façon de repenser la relation entre touristes et résidents, de réinventer le sens de l'hospitalité.
Réussir son Growth Hacking en 2021 [Tools + 100 hacks Bonus]
Téléchargez ma Liste Gratuite de 100 Hacks Prêts à l’Emploi En complément de cet article, vous pouvez télécharger gratuitement ma listes de 100 hacks de growth hacking, prêts à l’emploi ! Il vous suffit simplement de vous abonner à ma newsletter. Depuis quelques années, le growth hacking fait fureur chez les marketeurs.
Tourisme participatif
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Tourisme participatif est un tourisme qui fait soit participer la population d'accueil aux activités touristiques, soit participer les visiteurs à la vie locale du territoire visité. C'est une des formes du tourisme alternatif [1] qui s'oppose lui même au tourisme de masse. [2] Le tourisme participatif, dans un cadre non marchand et basé sur le libre choix de chacun, est une façon de repenser la relation entre touristes et résidents, de réinventer le sens de l'hospitalité.
Comment bien démarrer son projet e-commerce ?
Internet regorge de possibilités et le monde du commerce n’est pas en reste. En effet, acheter en ligne est devenu banal à tel point qu’il est rare désormais qu’une enseigne physique ne possède pas une plateforme en ligne assurant la promotion de ses produits. Une des forces de la vente en ligne c’est que les frais peuvent s’avérer réduits. Il n’y a pas besoin d’acheter ou louer un local pour recevoir vos clients.
» Quand l’étiquette «écotourisme» est utilisée à toutes les sauces
Pour se donner bonne conscience ou pour trouver un argument accrocheur, plusieurs entreprises apposent l’étiquette «écotouristique» sur leurs produits. L’écotourisme est vu par certains comme une approche de développement, comme un produit ou encore comme un segment de clientèle… À ce jour, aucune définition n’est universellement reconnue, mais certains préceptes y sont associés. ++ LE COMMENTAIRE DE JULIANNA PRISKIN ++ Du concept de développement durable à l’écotourisme Gro Harlem Bruntland, alors première ministre de la Norvège et présidente de la Conférence mondiale de l’UNESCO pour l’environnement et le développement, a déposé en 1987 son fameux rapport Notre avenir à tous (plus tard connu sous le nom de Rapport Bruntland), où elle introduisait le concept de développement durable: