background preloader

LE COMPTOIR DE L'INNOVATION

LE COMPTOIR DE L'INNOVATION
Le Comptoir de l'Innovation finance, accompagne et promeut le développement des entreprises sociales en France et dans le monde. Financer Le Comptoir de l'Innovation finance les entreprises sociales à travers deux véhicules d'investissement. Lire la suite > Accompagner Le Comptoir de l'Innovation accompagne les entreprises sociales à travers deux prestations.

http://www.lecomptoirdelinnovation.com/

Related:  Innovation

Liste des Tiers-Lieux Cette page est une ébauche. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Support : Le portail dédié à la documentation et aux codes sources Le pad ouvert : Objectifs AXA Global Direct et Paris Région Lab lancent l'incubateur "Smart Data for Customer Intelligence" AXA Global Direct (AGD), via l'Institut Open Innovation et Paris Région Lab Incubateurs annoncent un partenariat stratégique pour développer un programme d’incubation de start-ups. L’objectif est d’accélérer la croissance de jeunes entreprises innovantes qui développent des solutions autour du Smart Data et de la Connaissance Client (Customer Intelligence). Un appel à candidatures est lancé du 17 juin au 22 juillet 2014. Ce programme s’adresse aux start-ups développant une expertise et des offres en lien avec les smart data ou la connaissance client. Son objectif principal étant d’accélérer le business entre des entreprises innovantes et AXA Global Direct, un intérêt particulier sera accordé aux candidatures des entreprises qui ont défini leur offre et ont déjà des clients.

Résidence d'entrepreneurs culturels [CREATIS - résidence d’entrepreneurs culturels], hébergée à la Gaîté Lyrique, est une plateforme consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : media, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public… Soutenu par la Ville de Paris et Oséo, le dispositif vise à accompagner et accélérer le développement des entreprises du secteur culturel, qui associent excellence et création de sens, en leur proposant non seulement une solution d’hébergement souple et évolutive, mais aussi l’insertion dans un écosystème vertueux, un accompagnement d’experts personnalisé et un accès facilité à des financements. Au total, ce sont plus de quarante entreprises du secteur qui peuvent être accueillies, sur 115 postes de travail, en mode incubateur ou co-working. Visiter le site web de Créatis

Coworking Paris : L'Atelier / Espace collaboratif - 75010 Et si vos prochains bureaux ressemblaient à ça ? 1er groupe interactif indépendant au monde, avec 15 ans d’expérience dans le marché du digital, nous louons 400 de ses 2600m2 en plein cœur de Paris à partir de début avril. Au programme : - Des bureaux qui claquent ! - L'accès aux espaces communs : salles de réunions, cuisine, espaces détentes

Espace CoWorkCube Pour tous les indépendants spécialistes ou curieux des nouvelles technologies, les créatifs, graphistes, freelances, étudiants ou membres d’association, le CoWorkCube offre un espace de travail stimulant au cœur de la création numérique. UN CADRE INSPIRANTAu sein du Cube, profitez d’un espace de travail lumineux et fonctionnel : un environnement propice à l’inspiration et la réflexion grâce aux nombreux événements qui s’y déroulent et auxquels vous avez gratuitement accès (expositions, conférences, émissions de tv interactives...). DES OUTILS POUR GAGNER EN PRODUCTIVITÉEn complément de votre matériel, nous mettons à disposition une dizaine de tablettes tactiles avec des applications professionnelles, un scanner/imprimante, quelques fournitures de bureaux, du petit outillage, sans oublier le thé et le café pour développer votre créativité. UNE COMMUNAUTÉ DYNAMIQUEFaites partie de la communauté CoWorkCube !

5 espaces de coworking parisiens à découvrir Lundi 6 janvier business - 6 janvier 2014 :: 11:36 :: Par Valentin-Pringuay Avec son grand nombre de TPE et indépendants et son prix de l’immobilier, Paris est devenue la ville française comptant le plus grand nombre d’espaces de coworking. En effet, avec plus de 30 lieux répertoriés, les coworkers ont l’embarras du choix. Découverte de 5 espaces qui valent le coup d’oeil. 50 Partners

FABLAB Cité des Sciences et de l’Industrie Atelier / Le CENTQUATRE / Atelier 1 / 15 juin 2013, 16 juin 2013 11h00-20h00 Inscrivez-vous Carte des fablabs Qu'est-ce qu'un FabLab ? C’est un laboratoire de fabrication où l’on peut trouver du matériel de conception et de fabrication assistée par ordinateur à disposition des passionnés d’électronique, de bricolage ou plus généralement de DIY (« Do It Yourself »). Qu’il s’agisse d’imprimer des objets en 3D, de fabriquer des robots, une télécommande universelle pour éteindre les écrans de télévision à distance (comme la TV-Be-Gone) ou encore de permettre à une plante de tweeter lorsqu’elle a soif… les FabLabs sont un environnement idéal pour apprendre à bricoler, hacker ou réaliser des projets collaboratifs. Pourquoi cette carte ? Il existe plusieurs cartes de FabLabs ou hackerspaces sur le web, mais aucune ne réunit à la fois des adresses précises (certaines ne fournissent que les villes) tout en étant open-source.

La Paillasse, lieu ovni parisien qui fédère artistes et scientifiques A l’occasion d’O21 Paris, les 4 et 5 mars, zoom sur ce lieu atypique : un ancien entrepôt de textile devenu « laboratoire » dédié à l’innovation et à la création. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marine Miller Dans cette frémissante rue Saint-Denis, où se croisent le Paris interlope des prostituées et des sex-shops, les derniers grossistes de textile, et les jeunes urbains pressés du 10e arrondissement, La Paillasse, cloître au XVIIIe siècle, apparaît comme une sorte d’ovni. Cet ancien entrepôt de textile – où le film La Vérité si je mens fut tourné dans les années 1990 –, empêche toute définition figée.

Des jeux vidéo en ligne font progresser la recherche scientifique LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Roxane Tchernia Imaginez. Seul devant votre ordinateur, bercé par une musique jazzy, vous faites glisser des briques de couleur pour les aligner en colonnes, en comblant les espaces vides, tout en gardant un œil sur l’indicateur de score. Non, vous ne jouez pas à Tetris, vous faites progresser la science en alignant des séquences d’ADN sur Phylo. Comment apprendre à apprendre François Taddéi (Wikipédia, @francoistaddei) est biologiste de formation. Il est le cofondateur du Centre de recherche interdisciplinaire (CRI). Sur la scène des Entretiens du Nouveau Monde industriel, ce promoteur de l’interdisciplinarité est venu évoquer son obsession : comment innover dans l’éducation, comment apprendre à apprendre… Quand Garry Kasparov a perdu contre Deep Blue, The Economist titrait « si votre métier ressemble aux échecs, il faut vous préparer à changer de métier ». L’évolution du jeu d’échec est devenue une métaphore du futur, estime François Taddéi. Après avoir perdu contre Deep Blue, Kasparov s’est lancé dans le jeu d’échec avancé, c’est à dire une modalité où homme et machine jouent ensemble et pour Kasparov, les sessions de jeu sont devenues beaucoup plus intéressantes.

La Boate, petite fabrique d'innovation a Bo[a]te : un « tiers-lieu » La Bo [a]te s’est créée en 2007 dans des locaux qui hébergeaient jusqu’en 2002 une action de mécénat numérique d’entreprise (destinée à accompagner étudiants, scolaires et collectifs de jeunes utilisateurs dans leur démarche de production numérique). Ce lieu avait bénéficié d’une forte implication dans le tissu associatif et avec les acteurs de l’innovation (Université, Collectifs, Institutions culturelles telles la Cité des sciences, etc… plus de 300 projets soutenus…). Les créateurs actuels de la Bo[a]te, autrefois liés à cette action de mécénat numérique, ont également mobilisé leur approche des usages sociaux et de communication numérique ( DEA Paris 8 ) et leur connaissance du terrain (Co organisateurs des premiers « first Tuesdays » marseillais, expos et programmation numérique) pour engager une démarche différente autour de deux axes :créateurs, technologies et usages innovants.entreprises, solidarités et innovation. Partenaires et soutiens

Related: