Comment photographier les feux d'artifice. Comment photographier les feux d’artifice. [C’est encore plus facile avec un appareil numérique, puisqu’on peut vérifier ses résultats sur le champ.Bien sûr, il y a quelques règles à respecter pour obtenir des clichés de qualité. Voici 10 conseils pour vous y aider :1. Utilisez un trépied Le plus important des conseils : votre appareil ne doit absolument pas bouger pendant la prise de vue car vous utiliserez une vitesse d’obturation lente qui va saisir non seulement le mouvement des feux mais aussi de votre appareil. Donc la meilleure solution reste le trépied.2. L'aventure Symbiotique SYMBA IDF est la monnaie destinée aux organisations symbiotiques (entreprises, associations…) d’Île de France pour relocaliser l’économie, créer des échanges vertueux et développer la richesse économique, sociale, environnementale et culturelle du territoire : Convaincus que les citoyens et les entreprises ont leur rôle à jouer dans le développement et l’avenir de leur territoire, nous créons une société coopérative pour permettre aux humains de reprendre le contrôle sur le pouvoir de l’argent et de décider collectivement de leur avenir. Ce projet initié en Octobre 2013 et soutenu par la Région Île de France vise à rassembler un réseau de confiance des entreprises locales qui existent déjà et valorisent l’humain et la nature en même temps que le développement économique. La coopérative (sous forme juridique SCIC) permet de devenir co-propriétaire du système de notre région. Avantages et intérêt à devenir sociétaire : Avantages pour une organisation à faire partie du réseau SYMBA :
La solution pour développer votre micro-entreprise Demande par téléphone Parlons de votre projet ! Contactez l'Adie par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 18h (appel non-surtaxé), et parlez-nous de votre projet et de vos besoins en financement, quels que soient votre activité et votre statut. Vous pourrez prendre rdv avec le conseiller Adie le plus proche de chez vous, et obtenir un microcrédit jusqu'à 10 000 € pour votre activité. Eoliennes volantes : l’avenir de l’énergie est dans le ciel ! Plus performantes et moins coûteuses que leurs grandes sœurs terrestres, les éoliennes volantes représentent l’avenir de l’énergie. Hissées à l’aide d’un câble à des altitudes oscillant entre 400 et 10.000 m, ces prototypes peuvent générer des quantités d’électricité phénoménales. Développée à grande échelle, cette technologie pourrait satisfaire l’intégralité des besoins énergétiques de la planète. L’exploitation commerciale est prévue dans moins de 10 ans.
Confidentiel : La plateforme de prêt aux PME Unilend lève un million d'euros La start-up, qui permet à ses utilisateurs de prêter directement à des entreprises françaises, a séduit des professionnels de la finance et d'Internet. La plateforme de crowdfunding de prêt aux PME Unilend vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros auprès de ses actionnaires actuels et de nouveaux investisseurs, tous professionnels de la finance et d'Internet. Lancée en novembre 2013 par Nicolas Lesur et François Prioux, Unilend propose aux internautes de prêter de l'argent à des PME françaises et de recevoir chaque mois des intérêts. La start-up avait déjà levé 300 000 euros au cours d'un premier tour de table. Les fonds permettront à Unilend de poursuivre son développement en renforçant sa visibilité et son déploiement auprès des entreprises et épargnants français. Depuis son lancement, il y a quatre mois, Unilend a déjà permis à quatorze PME françaises d'emprunter un million d'euros auprès de 1 000 prêteurs.
Ma première fois avec Twitter - CoRéfléchir Des collègues me demandent souvent qu’est-ce que Twitter, pourquoi je l’utilise, comment je l’utilise… Que de bonnes questions ! D’autres ne semblent pas convaincus… parce qu’ils préfèrent Facebook, … D’autres s’y opposent : le débat est ouvert ! Mon premier conseil est de dire : « Consulte - Francois Sicks : Jean-Roch Masson : Bertrand Formet : Eric Delcroix Laurence Juin Alexandre Acou : Amandine Terrier : »
Qui sommes nous ? - microDON microDON est le pionnier en France de "la générosité embarquée" : le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs factures, leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne... Ce don est donc facile, innovant et indolore. Notre vision En contexte de crise, le besoin de solidarité est plus important que jamais. L’Etat a besoin d'un tissu associatif actif qui le soutient dans sa mission de redistribution. Là où les techniques de collecte de fonds classiques tendent à devenir moins efficaces, microDON propose une solution innovante au service de toutes les causes.
La pile du futur est née, ultra-puissante et biodégradable Charger un téléphone en 30 secondes, une voiture électrique en l’espace de quelques minutes ne relève plus de la science fiction. Deux chercheurs américains ont mis au point un super-condensateur révolutionnaire à base de graphène. Ultra-puissant, super résistant, flexible et biodégradable, cette pile du futur offre des opportunités de développement très prometteuses. Financement des start-up : la plateforme de crowdfunding Wiseed a levé un million d'euros Comment s'est déroulée cette levée de fonds pour Wiseed ? Nous avons sollicité notre communauté, non pas en passant par la plateforme, mais en contactant les investisseurs particuliers directement, et en transmettant un bulletin adapté aux intéressés. Si nous avions choisi de passer par la plateforme, nous aurions été sur le catalogue en concurrence directe avec nos clients et nous ne le voulions pas. Nous attendions 300 000 euros, et nous avons eu 1 million en très peu de temps. Nous avons eu la surprise d'avoir beaucoup de nouveaux investisseurs lors de notre levée de fonds.
3 sites Internet pour apprendre des langues en ligne Article mis à jour le 26 janvier 2013 par Fidel Navamuel La révolution Internet a bousculé notre façon d’enseigner et d’apprendre. Et ce n’est pas fini. Entre nous, le bonheur est dans le prêt Crédit: Colcanopa Voilà qui confirme ce que je vous racontais en octobre dernier : la finance participative est non seulement dans la place, mais elle est aussi en mesure de remplacer votre banquier ou de lui donner de bonnes idées. Preuve en est avec quelques plateformes lancées récemment ayant pour but de proposer de nouveaux types de financement à vos projets. Pour celles et ceux qui ne vous veulent que du bien Si les québécois préfèrent le terme de "socio-financement" à celui de crowdfunding, c'est bien parce que cela permet de redynamiser l'économie sociale et locale.
Electricité par interaction entre les plantes et les bactéries du sol L’entreprise néerlandaise (Plant-E) développe un procédé qui permet de produire de l’électricité par l’interaction entre les racines des plantes et les bactéries du sol. Un nouveau type de piles à combustible microbiennes a été mise au point par l‘équipe scientifique de Marjolein Helder. Elle produit de l’électricité grâce à l’interaction entre les racines des plantes et les bactéries. La pile tire avantage des 70% de matière organique produite par photosynthèse que la plante ne peut pas utiliser et qu’elle excrète par les racines. Des électrons sont alors libérés, électrons qu’il est possible de capter grâce à une électrode. “Les panneaux solaires produisent plus d‘énergie au mètre carré, mais nous espérons réduire les coûts de notre technologie à l’avenir.