SD, HD, Ultra HD, 4K, 8K : comprendre les définitions des TV Le monde de la télévision se livre à une véritable course à la définition. De la définition standard à la Full HD en passant par la 720p, se sont les 4K, Ultra HD et 8K qui pointent le bout de leur nez. Loin d'être une nouveauté du CES 2013, le salon n'a fait que confirmer une tendance que les constructeurs présente à coups de prototypes et de modèles en voie commercialisation (chez Sony et LG notamment). Tous ces termes se référent à la définition des écrans, soit leur capacité à afficher un certains nombre de pixels. L'objectif est clairement de proposer une meilleure qualité d'image. Des formats à foison Tous ces termes ne sont cependant forcément très clairs. C'est une histoire de mathématique. Voici en deux images, toutes ces définitions représentées proportionnellement. De la SD au 4K ... et au milieu du 8K
Comment utiliser Twitter ? Les mots et expressions à connaître... Twitter est partout ! Le petit oiseau bleu a envahi votre téléviseur depuis quelques mois et ne semble pas prêt de s'envoler... Alors, il est temps de vous mettre à la page et de vous lancer sur ce réseau social aux mots et expressions pas toujours très simples à comprendre. Mais pas de panique, Télé-Loisirs est là pour vous guider. Vous vous êtes toujours demandé ce que pouvait bien être un tweet ? Alors voici un petit lexique pour (enfin) vous lancer de bon sur Twitter (et nous accompagner lors de nos live-tweets endiablés ?). Tweet : "Les plus courtes sont les meilleures". Follower : Ou abonné, en français... Hashtag : Représenté par un #, le hashtag est un mot aujourd'hui quelque peu défendu en France. Mention : Représentée par un @, la mention est l'art d'adresser ou de citer quelqu'un, présent sur Twitter. LT (diminutif de Livetweet) : Vous regardez The Voice à la télévision ? Voila, pour la première phase de votre apprentissage. Voici quelques mots-dièse bons à connaître :
Comment utiliser Twitter ? Novembre 2017 Avec plus de 500 millions d'utilisateurs à travers le monde, le réseau social Twitter fait et défait les buzz sur la toile. Des révoltes en Iran au marketing en passant par l'actu du web, rien n'échappe à Twitter. Mais au fait, comment ça marche ? Notre vidéo Qu'est ce que c'est ? Concrètement, Twitter est une plate forme gratuite de micro-blogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. Tout comme Facebook, Twitter permet en effet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « abonnés » (en anglais followers). A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « abonnements » (en anglais following). Comment s'inscrire ? Pour pouvoir vous inscrire à Twitter, rendez vous sur la page d'inscription de Twitter. Comment ça marche ? Une fois votre compte correctement paramétré, vous êtes fin prêt à utiliser Twitter. Composer son message Rechercher des contacts
Twittoo | L'actualité et les outils et services pour Twitter. Outils collaboratifs Google Drive Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles. Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction Depuis avril 2012, Google Doc est devenu Google Drive. Avec l’arrivée de Google Drive, le stockage et de partage de fichiers en ligne est devenu d’une grande simplicité avec un espace de stockage par défaut de 5Go. Google innove en permanence, essayant de distancer ses concurrents (principalement Yahoo et Microsoft), ou d’intégrer le fonctionnement d’autres solutions existantes (comme Dropbox par exemple).
L’Ultime Ressource pour Apprendre, Découvrir et Utiliser Twitter 3inShareinShare3 Twitter est un outil formidable. Mais comme certains outils un peu complexes il peut rebuter les personnes les plus motivées. Voici une compilation de mes articles et recherches, c’est la sélection que je considère être la plus complète pour apprendre découvrir et utiliser Twitter à son maximum. Twitter est un outil multi-facette Nous étions en train de siroter un Perrier en terrasse rue Montmartre la semaine dernière avec l’ami Eric (vous devez absolument le suivre sur Twitter, Eric est un mec génial – cliquez ici pour le suivre). Combien de fois Twitter est il entré dans la conversation ? La première fois que Twitter m’a été utile Fraîchement débarqué au Salon du Chocolat, une de mes premières mission fut la restructuration de nos activités à New York, où nous tenons tous les ans un événement fabuleux, le New York Chocolate Show. Et bien ce sont 2 tweets qui m’y ont aidé, en demandant à la communauté de relayer mes demandes. Pour débuter Tutoriels / How To Outils Analyses
Guide complet : Twitter pour les professionnels Un tutoriel complet sur le réseau social Twitter : Hello! Twitter pour les entreprises : tout ce que vous avez toujours voulu savoir est nouvellement en ligne (cf. la version consultable sur Internet à la fin de cet article). En 53 pages, les 3 auteurs professionnelles des médias sociaux Claire Cosson, Mélanie Colin Gete et Amandine Prompt ont élaboré un guide complet d’utilisation de Twitter pour les organisations : entreprises, associations, institutions et personnalités. 17 chapitres pour apprendre à utiliser Twitter Cet imposant dossier mis à disposition en libre accès en ligne sur la plateforme Slideshare comprend des conseils stratégiques et une méthodologie abordant aussi bien l’utilisation de Twitter selon les cibles et les objectifs poursuivis (communication, marketing, événementiel…), les codes relationnels sur Twitter et l’optimisation de l’utilisation de l’outil par la question de l’analyse des pratiques et du retour sur investissement. Twitter, c’est quoi au juste ? Licence :
Les "twittclasses" Primé au forum des enseignants de Lyon en 2011 pour son projet de twittclasse mené avec Amandine Terrier, Bertand Formet encourage les projets pédagogiques avec Twitter dans la francophonie. Il les recense aussi sur le site des twittclasses francophones, véritable vitrine des initiatives et support d’échanges. Nous avons souhaité faire le point avec lui sur les utilisations pédagogiques du réseau social qu’il observe, des apprentissages et des pratiques que ces usages permettent. Combien de twittclasses avez-vous recensées ? 195 utilisations passées ou en cours à cette rentrée 2012 mais ce n'est que mon propre recensement, j'essaye d'être le plus juste possible mais il y en existe certainement d'autres... Une dizaine de classes sont par exemple absentes du site faute de renseignements suffisants sur l'âge des élèves ou la localisation. Elles concernent quelles classes ? Pour quels types de projets utilise-t-on Twitter en classe ? Propos recueillis par Monique Royer Liens :
Etude IDC : le cloud computing créera 14 millions d’emplois d’ici 2015 Microsoft a publié lundi soir les résultats d’une étude commandée au cabinet IDC à propos des perspectives de croissance du cloud computing en termes d’emploi. Selon les prévisions, le secteur va générer la création de 15 millions d’emplois à travers le monde entre 2011 et 2015. À cette date, le cloud computing sous toutes ses déclinaisons devrait atteindre un chiffre d’affaires annuel de 1,1 trillion de dollars, soit plus de mille milliards de dollars. 189 000 emplois en France L’étude souligne que les investissements publics engendreront une croissance des emplois supérieure à celle provoquée par le secteur privé. C’est en Chine et en Inde que se créeront le plus d’emplois dans le cloud computing avec respectivement 4,6 et 2,1 millions de postes, soit près de la moitié du total.
Comment créer un compte Twitter C’est quoi Twitter ? Twitter est la première plate-forme de micro-bloging. Il s’agit en fait de pouvoir s’exprimer auprès de sa communauté (les followers) en utilisant des textes cours de 140 caractéres. Il est bien entenu possible d’envoyer des liens vers des sites, des blogs, des vidéos, des photos. Chaque twitt (message) que vous envoyez est lisible par tous vos followers, vous pouvez également envoyer des dm (direct message) à un correspondant donné ou répondre à un utilisateur (mais restant visible par tous) en envoyant un reply. L’utilisation de twitter fonctionne en flux continu, c’est à dire que vous lisez de haut en bas, du plus récent au plus ancien. A quoi ça sert ? Twitter permet différentes utilisations. En tant que follower vous allez donc bénéficiez (en choisissant vos bons amis) d’une source unique d’information. Comment créer un compte Twitter ? Excessivement simple, la création du compte commence sur cette page : www.twitter.com Et après ? Et après, comment ca marche ?
twitter by Pierre Giovangigli on Prezi Twitter : les principaux hashtags de la communauté éducative mondiale Twitter connaît un véritable succès dans la communauté éducative francophone. Le nombre d’acteurs de l’éducation ayant un compte ne cesse de croître et les enseignants sont maintenant rejoints par les chefs d’établissements et les autres personnels d’encadrement. L’échange d’informations et les débats d’idées font partie des usages dominants. Cependant des enseignants intègrent l’outil dans leur séquence pédagogique pour faire travailler leurs élèves, notamment sur l’apprentissage des langues et cela quel que soit leur niveau. De fait, un nombre important de hashtags dédiés à l’éducation fleurissent sur twitter. Ces mots-clés précédés du caractère dièse permettent aux acteurs de l’éducation et aux curieux de s’y retrouver dans le brouhaha ambiant si caractéristique de la plateforme de microblogging. Les hashtags sont des mots-clés ajoutés par les twitterers dans leurs tweets afin de les rattacher à un flux d’échange spécifique.
Le cloud computing expliqué aux nuls Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming. Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Pour L'Express, il explique ce qu'est le cloud, et à quoi ça sert. Comment définissez-vous le cloud computing ? Le grand public utilise depuis longtemps le cloud computing sans le savoir. Peut-on dire que le cloud computing est une révolution pour l'informatique ? C'est une révolution économique, mais pas technologique. Quel est l'intérêt du cloud computing ? Il est surtout économique. Que nous permet de faire le cloud, que l'on ne pouvait pas faire avant ? Par exemple, préserver le contexte quand on change de terminal. Où se trouvent ces ressources informatiques, qui ne sont plus en local ? Les grands acteurs du cloud sont en effet peu nombreux. Pas vraiment.