http://www.youtube.com/watch?v=8MWQBbLLwg4
Related: Bernard FriotBernard Friot : « Le management capitaliste entrave notre désir de participer au bien commun » Basta ! : On parle désormais davantage de « pouvoir d’achat » que de salaires. En quoi est-ce différent ? Pourquoi préférez-vous le terme « salaire » ? Bernard Friot [1] : La « défense du pouvoir d’achat » ne passe pas par une hausse du salaire mais par la baisse des prix – et donc des salaires – ou par des formes de rémunération sans cotisations sociales : épargne salariale, intéressement, primes… Utiliser le terme « pouvoir d’achat », c’est aussi nous réduire à nos seuls besoins à satisfaire par ce pouvoir d’achat, c’est accepter de réduire le salaire au seul prix de notre force de travail. Or, le sens du salaire a changé depuis les conquêtes ouvrières du 20ème siècle.
L'activation du Dr. Wayne W. Dyers Du Dr. Wayne W. Dyers: » “L’Europe sociale” des salaires… Comme on le sait, l’Europe sociale avance (presque) à grands pas : Depuis 35 ans donc (en fait 60 ans, mais bon, ok, commençons avec les 1ères élections de 1979), les choses ont bien progressé, vu qu’on est passé de ça : à ça : Et donc, on a eu une convergence évidente au niveau du salaire minimal : Nous sommes au bout du modèle fordiste, il faut passer à un modèle contributif Bernard Stiegler est philosophe, théoricien de l’évolution des systèmes techniques. Il a découvert les modèles du libre de façon presque accidentelle, en tant que Directeur de l’INA. Initiateur et président du groupe de réflexion philosophique Ars industrialis créé en 2005, il dirige également depuis avril 2006 l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) qu’il a créé au sein du centre Georges-Pompidou. Les modèles ouverts, contributifs et collaboratifs sont de plus en plus nombreux, la contribution s’étend à de nouveaux territoires, comment interprétez-vous cette évolution ? Avant de répondre, il y a un préalable, reconnaître que tous les modèles ne sont pas équivalents.
Retraites : déplacer le débat L’affaire semble entendue et ne pas souffrir de débat : il y a un problème des retraites. Dans l’introduction de son indispensable livre, L’enjeu des retraites, Bernard Friot revient sur la construction même de ce « problème », et déconstruit la manière très particulière dont il est posé par l’actuel gouvernement, comme par le précédent, pour imposer des « réformes » qui s’apparentent à un démantèlement. Pour y résister, nous relayons également l’appel à manifester ce mardi 10 septembre 2013. Un problème démographique, d’abord : avec le passage d’un actif pour un retraité à un pour deux d’ici cinquante ans, la question ne serait « ni de droite ni de gauche, mais arithmétique », comme dit Mme Parisot. Sous les pyramides des vestiges gênant d’une science avancée… De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu’ en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. L’histoire oubliée des pyramides… Pour bien saisir les connaissances secrètes de la Bible, il est important de prendre conscience de l’ampleur du système de galeries souterraines et celle des équipements des salles qui en dépendent, sous la surface du plateau des Pyramides.
La « société civile organisée » veut changer l’Europe, pas la quitter Je ne suis pas légitime pour parler au nom de la société civile organisée (associations, ONG, syndicats, réseaux citoyens), mais je le suis un peu plus pour dresser un constat après avoir fait un tour aussi complet que possible des prises de positions de ces organisations en France et en Europe. Le résultat est sans appel et ne va pas faire plaisir à ceux de mes amis, au demeurant peu nombreux, qui défendent la voie de sortie. J’ai accordé une importance particulière à celles de ces organisations qui sont les plus actives, les plus militantes, sur les fronts de la lutte contre la pauvreté et les inégalités, du combat écologique, et de la reprise en main citoyenne de la finance.
Discussion avec Bernard Friot : Loi Travail, infra emploi et salaire à vie Retrouvez la vidéo liée à cet article en cliquant sur le lien suivant : Espaces marx (EM) : Pourquoi es-tu mobilisé contre la loi Travail ? Parce que je suis mobilisé depuis plus de trente ans contre la dérive qu’elle continue.
"La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né Icône de liens externes Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous.
Futurs : des grandes visions à la banalité de nos quotidiens Voilà plusieurs années que le chercheur en ethnographie et design d'interaction, Nicolas Nova (@nicolasnova) se demande où est passé le futur... De son travail de programmation des conférences Lift, à son livre sur les Flops technologiques (voir la rencontre avec lui que nous avions organisée à la BPI sur ce sujet)... Il ne cesse de revenir sur cette obsédante question. A propos de Bernard Friot, quelques remarques Bernard Friot[1] est membre du Parti Communiste Français. Il lutte donc pour une société plus juste, plus égalitaire, plus démocratique, où les travailleurs et les citoyens pourraient décider de l’orientation de la société et de leurs entreprises. De ce point de vue, ses positions sont toujours respectables.
Alejandro JODOROWSKY "Agissant sur votre présent, vous agissez sur votre passé." - Terramorphoses Cliquez vers le lien les actualités de Terramorphoses (nouveau blog) « Nous avons un travail à accomplir pour guérir notre passé. Un passé malade peut se soigner. Le passé à la même consistance que le rêve. Le premier récit de Laurent C., un entrepreneur qui « quitte la sécu » : « Si vous avez déjà 32 000 assurés français dans une assurance privée anglaise, cela montre bien l’importance du phénomène. » Le livre numérique de Laurent C. « Je quitte la sécu » est un succès puisqu’il figure en tête des ventes chez son éditeur, Atlantico. L’auteur a également trouvé un éditeur « papier » qui publiera cet ouvrage le 25 janvier prochain. Agé de 46 ans, marié et père de 5 enfants, Laurent C. est entrepreneur dans le secteur des technologies de l’information.