background preloader

Veille concurrentielle

Veille concurrentielle

Boîte de Veille Marketing On The Beach | e-Marketing, e-Commerce, Réseaux Sociaux, Entreprise 2.0 Marie-Aude Lenain (Infoveillecom) Sandra Kummer Internet nous rend-il seul ? Non ! « Nous vivons dans un isolement qui aurait été inimaginable pour nos ancêtres, et pourtant nous n’avons jamais été plus accessibles » via les technologies de la communication et les médias sociaux, estime l’écrivain Stephen Marche pour The Atlantic. La montée de la solitude ? Selon lui, nos médias sociaux interfèrent avec nos amitiés réelles. Image : Rittenhouse Square (Philadelphie), photographié par Oren Livio pour La vie sociale d’un espace urbain connecté (.pdf). 25 % des gens observés avec leurs machines dans le parc ne l’avaient jamais visité avant que l’internet n’y soit disponible. Mais si nous sommes seuls, c’est aussi parce que nous voulons être seuls. Facebook nous isole-t-il ? Reste à savoir si l’internet rend les gens solitaires ou si les gens solitaires sont attirés par l’internet… Moira Burke (@grammarnerd) de l’Institut d’interaction Homme-Machine de l’université Carnegie Mellon est en train de réaliser une étude longitudinale sur 1200 utilisateurs de Facebook.

Intelligences Connectées ALTAIDE : Etude Evolution des métiers du Digital Pearltrees : cartographier vos bookmarks - Veille concurrentielle Il existe de nombreux outils de gestion et partage de bookmarks (social bookmarking) : Delicious, StumbleUpon, Yoolink, etc. La gestion des favoris sur ces sites se fait par mot-clé ou tag. Outil de social bookmarking, Pearltrees se différencie des autres outils par sa dimension cartographique. Il permet de représenter ses bookmarks sous forme d’”arbres” (trees) de “perles” (pearl). Selon Patrice Lamothe, l’un des fondateurs, « Pearltrees permet aux internautes de devenir les éditeurs du Web, c’est-à-dire de visualiser, d’organiser et de partager leurs navigations. En construisant leur propre Web, les utilisateurs de pearltrees bâtissent la carte vivante de l’ensemble du Web. » Retrouvez l’intégralité de l’interview sur ReadWriteWeb. En pratique On crée d’abord son compte avec un avatar qui devient l’identité visuelle de son pearltree. Voici comme exemple mon Pearltree “Infoveillecom” avec 14 perles. Les usages No related posts.

Germain Pire - Week from April 18, 2011 to April 24, 2011 from Janis Joplin to Lady Gaga, a visual journey painting, photography, drawing, film and songs. de Janis Joplin à Lady Gaga, une exploration visuelle Exposition du 12 avril au 14 juin Vernissage privé & presse : jeudi 21 avril 2011 Vernissage public : vendredi 22 avril 2011 Le succès rencontré par l'exposition des aquarelles du grand écrivain américain Henry Miller a incité dorothy's gallery à poursuivre son exploration de la légendaire histoire populaire et culturelle de l'Amérique du XXème, en mettant en avant le double talent des légendes de la scène psychédélique. . Woodstock Revisited and Updated… Grace Slick, Janis Joplin et Jimi Hendrix : peintures et dessins des icônes du Rock & Folk américain des années 60. Maurizio Galimberti : mosaïques de Polaroids, photographe officiel du Festival de Venise et du TriBeCa Film Festival, ses montages témoignent de sa vision constructiviste et décalée des idoles d'aujourd'hui : Lady Gaga, Johnny Depp, Robert de Niro, Catherine Zeta Jones… . .

Place de la toile INTERNET, convergence des médias, téléphonie : quelles conséquences sur l’information, la communication, les liens sociaux, et, finalement, l’organisation de notre vie ? Les écrans nous sont désormais familiers, mais nous ne connaissons encore que les prémices des effets liés à leur domination. Place de la toile est une émission qui aborde les différents aspects de la "révolution" numérique, du côté des conséquences qu’elle induit sur l’information, les médias, la communication, les liens sociaux entre les individus, et finalement, l’organisation de notre vie. Elle fait un tour hebdomadaire des connaissances, s’attarde sur les principaux concepts liés à cette métamorphose, rencontre les acteurs, raconte les principaux événements, discute de l’économie, de la politique, et de la philosophie de cette révolution. Place de toile expérimente. Comment ça marche ? Notre générique : Noze, danse avec moi

Vedocci : Intelligence économique et web 2.0 en CCI (et ailleurs)

Related: