Big brother 2.0 : Photos de Beyonce au super bowl (Effet Streisand)
PEOPLE - Le bad buzz sur les photos de Beyoncé au Super Bowl continue. Après que des photos disgracieuses de l’évènement soit publiées par Buzzfeed, les internautes, et le site minutebuzz, s'en sont donnés à cœur joie pour détourner les clichés à toutes les sauces: Beyoncé en Hulk, Beyoncé Dragon Ball Z, Beyoncé en Patrick de Bob l'éponge. Sur Internet on appelle ça l'effet Streisand soit l'augmentation considérable de la diffusion d'information ou de documents lorsque quelqu'un tente de les retirer ou de les censurer.
Vie privée : Les conseils de la CNIL, recherche anonyme, navigation privée, TOR, ADBlock
INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don !
Recherche instantanée Google
Gagnez 2 à 5 s par recherche secondes Temps de saisie moyen pour une rechercheAvec la recherche instantanée GoogleSans la recherche instantanée Google La recherche instantanée Google, la toute dernière amélioration de notre moteur, vous propose des résultats à chaque nouvelle lettre. Avec cette nouveauté, nous repoussons les limites de la technologie et des infrastructures afin de vous proposer des résultats à la fois plus rapides et plus pertinents.
Facebook et Twitter sont les nouveaux kiosques à journaux
Si la vocation des réseaux sociaux semblait avant tout de connecter les gens entre eux, ils sont aussi utilisés par un grand nombre d’internautes comme sources de contenus d’actualité. Et par ailleurs, une étude menée aux Etats-Unis par Pew Research Center montre que le nombre de personnes qui adoptent cet usage des réseaux sociaux Facebook et Twitter, en plus de communiquer avec les cercles, est toujours en hausse. Ainsi, en 2013, 52 % des utilisateurs de Twitter affirmaient utiliser celui-ci pour se tenir au courant des derniers faits d’actualité, contre 47 % pour Facebook. Mais l’étude qui a été menée aux USA il y a quelques mois suggère qu’actuellement, nous sommes encore plus nombreux à le faire : 63 % pour Facebook et 63 % pour Twitter. Dans son rapport, Pew Research Center précise que cette hausse provient de l’augmentation du nombre d’utilisateurs de ces réseaux sociaux qui y tombent sur l’actu et non à la croissance des services en termes de nombre d’utilisateurs actifs.
Pb avec des blogueurs : le cas @oms_tshirt (pas d'attaque personnelle)
OH Oui je n’ai pas résisté. Cela me donne l’occasion d’expliquer un petit peu plus le métier que j’exerce et que tout le monde pense connaitre une fois un compte twitter ouvert. OMS (Original Music Shirt) est une marque estampillée BoBo chic mais à la cool. C’est une marque de tee-shirts avec des punchline chansonniéres. Non évidemment pas de "Tiens voilà du boudin" ici nous causons funk, rock, pop au joli prix de 25 € le tissu made in Bangladesh ou Hondurasqui ne résiste malheureusement pas au delà de 5/6 lavages généralement.Edit de 14h : j’ai eu des retours vantant la qualité des tee shirts.
Etes-vous prêt à tout gober sur Internet ?
Les réseaux sociaux constituent une arme à double tranchant pour les journalistes. D'un côté, ils leur donnent un accès privilégié à l'actualité la plus chaude en dehors des canaux officiels, des points de presse et des communiqués. De l'autre, tout va si vite qu'une fausse information peut circuler aussi rapidement qu'une vraie et créer une véritable confusion chez les lecteurs et les auditeurs.
Vivre un an sans huile de palme, le bilan
C'était le 3 juillet 2011. Adrien Gontier avait décidé de dire adieu aux plats préparés ou surgelés, biscuits variés, pâtes à tartiner et autres sauces toutes préparées. Une chasse de tous les instants à l'huile de palme, dont la production, considérée comme une calamité environnementale, est responsable d'une déforestation galopante d'une grande partie de l'Indonésie et de la Malaisie.
La parisien : la SG épinglée pour un logo «Manif pour Tous»
Voilà une polémique qui n'aurait pas eu lieu d'être il y a plus d'un an. Interpellée par plusieurs internautes ainsi qu'une association LGBT, la Société générale a retiré ce mercredi d'une de ses campagnes de publicité un visuel ressemblant à s'y méprendre au fameux logo de la «Manif pour tous» : un père et une mère tenant par la main un garçonnet et une fillette. Dans la publicité de la Société générale, qui promeut sa complémentaire santé, des mains s'ouvrent sur ces quatre silhouettes, découpées dans le papier, sous ce slogan : «Vous protéger vous et votre famille.
Moteurs de recherche respectant votre vie privée
Retour au site 1. Pourquoi ne pas utiliser Google, Bing ou Yahoo ? Les moteurs de recherche les plus populaires gagnent de l'argent en proposant de la publicité sur leur page ou leurs autres services.
Comment la propriété intellectuelle a transformé les Jeux olympiques en cauchemar cyberpunk
A première vue, il y a assez peu de rapports entre les Jeux olympiques de Londres et les univers dystopiques du cyberpunk, tel qu’ils ont été imaginés à partir des années 80 dans les romans de William Gibson ou de Bruce Sterling, à partir des premières intuitions de Philip K. Dick ou de John Brunner. A bien y réfléchir cependant, le dopage – dont le spectre rôde sans surprise toujours sur ces jeux 2012 – est déjà un élément qui fait penser au cyberpunk, où les humains cherchent à s’améliorer artificiellement par le biais d’implants bioniques ou l’absorption de substances chimiques. Mais c’est plutôt à travers la gestion des droits de propriété intellectuelle par le CIO que l’analogie avec le cyberpunk me semble la plus pertinente et à mesure que se dévoile l’arsenal effrayant mis en place pour protéger les copyrights et les marques liés à ces jeux olympiques, on commence à entrevoir jusqu’où pourrait nous entraîner les dérives les plus graves de la propriété intellectuelle. Like this:
Société générale et les LGBT/Manif pour tous sur Twitter ( na pas confondre urgence et ...)
LGBT - La Société Générale va devoir repenser la publicité de sa complémentaire santé. Mardi 3 décembre, Cash!, une association LGBT des métiers de la finance, a demandé à la direction de la Société Générale de supprimer le visuel de sa campagne, très proche du logo de la Manif Pour Tous, et accompagné d'un slogan sur la famille. Voici la publicité remise en cause: Comme l'a fait remarquer le site Yagg, la banque a été interpelée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux après la publication de ce communiqué. La Société Générale a répondu ce mercredi et démenti tout rapport avec la Manif pour tous.
Deux profils Facebook (personnel et professionnel) ? Pas la peine...
Oui, on peut être tenté d’avoir deux profils Facebook ! Un pour les amis, la famille, la vie personnelleUn autre pour les activités professionnelles ou publiques (vie de club, association, engagement politique, etc.) Cela permet effectivement de bien compartimenter ses activités et protéger sa vie privée.
Une blogueuse a été condamnée par la justice pour avoir publié une critique un restaurant sur le web. Nous sommes au Cap-Ferret, sur le bassin d'Arcachon non loin de Bordeaux. Une blogueuse en visite sur cette presqu'ile se rend dans un restaurant : Il Giardino et publie par la suite une critique « pimentée » sur l'établissement. La blogueuse titre son article « L'endroit à éviter du Cap-Ferret : Il Giardino », un titre loin de convenir aux propriétaires du lieu qui décide de poursuivre la blogueuse en justice. Condamnée en référé à 2 500€ d'amende, la blogueuse supprime son article datant d'août 2013 et les restaurateurs pensaient pouvoir être tranquilles. Seulement, c'était sans compter sur le web, les réseaux sociaux et surtout le fameux effet Straisand ! Derrière ce nom, se cache en fait un phénomène qui suite à la suppression demandée ou forcée d'un contenu engendre une visibilité encore plus forte pour ce dernier. En effet, si l'article n'avait, d'après la blogueuse, été consulté que 490 fois, le relais médiatique nationale entraine depuis une très forte mauvaise publicité pour le restaurant en question. Les internautes mobilisés En effet, les internautes se sont largement mobilisés pour défendre la blogueuse et une simple recherche sur Google du nom du restaurant donne le ton. Sur Google, le premier résultat de recherche est une republication de l'article de la blogueuse. Le second est lui le plan d'accès et la note des internautes sur Google. Une note moyenne de 1,3/5, et des commentaires extrêmement clairs. Même constat sur TripAdvisor où la note moyenne est de 3, mais où les derniers commentaires ne dépassent pas le 1/5. On peut ainsi lire : « Un restaurant où la liberté d'expression ne figure pas au menu » ou encore « La pizza coûte 2500 euros (montant des dommages et intérêts et des frais de procédures dont doit s'acquitter la blogueuse, ndlr). C'est un peu cher pour le service rendu » et même « J'hésite à émettre un avis négatif, car je crains un procès ». Vous l'aurez compris, une tentative de suppression d'un lien peut sur le web couter très cher ! by italic Jul 14