background preloader

Papidoc

Papidoc

http://papidoc.chic-cm.fr/

Related:  Gérontologie-Gériatriechristele1972

Vidéos Gériatrie - Canal-U L’Université Numérique des Sciences de la Santé et du Sport (UN3S), Université Numérique Thématique (UNT), associant les acteurs universitaires de la Médecine , de l’Odontologie, de la Pharmacie et du Sport , offre des ressources numériques de formation universitaires dans ces domaines. La chaîne « Canal U/Médecine », jusqu’à présent associée à l’Université Médicale Virtuelle Francophone (UMVF), s’ouvre aux différents acteurs de la santé et du sport dans le thème Sciences de la Santé et Sport. « Canal U Santé et Sports » propose ainsi des vidéos, des cours filmés, des interventions de congrès et colloques et des vidéos enrichies destinées principalement aux étudiants et professionnels de la santé et du sport. Avertissements :

Le concept d'activités d'éveil engerontologie « Sandra Zomerman raconte une histoire qui se déroule au Moyen-âge. Trois ouvriers travaillent sur un chantier. Un badaud passe et demande à chacun ce qu'il fait : Resodochn- Veille-Personnes âgées Contrat local de santé entre la ville de Rouen et l’Agence Régionale de Santé de Haute Normandie 2014-2016 ARS Haute-Normandie, Ville de Rouen, janvier 2014, 99 p. Le Contrat Local de Santé (CLS), mesure innovante de la loi du 21 juillet 2009 portant sur la réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST), a pour vocation de consolider le partenariat local sur les questions de santé dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet Régional de Santé. Le CLS a pour objectif de soutenir les dynamiques locales de santé sur des territoires de proximité urbains ou ruraux.

Mug cake Pommes/Crumble - Atelier cuisine - Je t'aime Alzheimer Les ateliers de cuisine sont conçus en poste individuel Nombre de résidents : 6 personnes avec des troubles cognitifs Accompagnants : 3 (avec des bénévoles ou stagiaires par exemple) HAS > Portail Social & Médico-social > (ex ANESM) Recherche Avancée Accueil Social & Médico-social Atelier animation personne âgée Projet d'activité C'est lorsque j'ai accompagné chez l'esthéticienne une résidente de la maison de retraite où je travaille que j'ai eu l'occasion de découvrir la joie qu'elle éprouvait. J'ai réalisé que beaucoup de personnes ne pouvant pas se déplacer pourraient éprouver cette joie.

"Grand âge-Vieillissement" - Réseau Prisme Réponses 1 à 10 sur un total de 24 Votre recherche : topic.domaines.filter:"Grand âge-Vieillissement" Portail de l'accueil temporaire et des relais aux aidants Domaines Prisme : Handicap-Situations de handicap, Grand âge-Vieillissement

exemple planning animation ehpad Auteur : Isabelle Fabre Aide médicaux psychologique Animatrice EHPAD comment poser les bases d'une réflexion sur les animations à conduire,concevoir un outil d'évaluation,d'animation,objectifs et types d'activités PASA ,pôles d'activités et de soins adaptés , questions /réponses, PASA mode d'emploi,PASA/UHR tableau comparatif,Déroulement d'une journée type en PASA idée d'animation en maison de retraite BD Géronto : sensibilisation aux abus Méthodologie 1. Identifier dans la scène présentée, les éléments incorrects dans le cadre d'un "Prendre soin". 2. Nommer pour la scène présentée, les interventions correctes dans le cadre d'un "Prendre soin". Début de la BD - Scènes : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38

Bonbons, esquimaux, chocolats....mais qui sont ces acteurs? Jeu - Je t'aime Alzheimer Principe Présenter les photos une à une pour faire retrouver les acteurs et actrices. Retour Les résidents s'emparent rapidement de l'animation en se rappelant les films, l'ouvreuse avec sa pile électrique, l’entracte avec les chocolats glacés et les souvenirs de séances de cinéma ou de télévision. Conseil Animation à faire dans le cadre du festival de Cannes par exemple.

Une prescription sur mesure - Presses universitaires de Louvain Si, en médecine, nos maîtres nous ont appris que l’enfant n’est pas un adulte en miniature, une règle similaire peut s’appliquer à la prescription de traitements multiples à la personne âgée. Pourtant, la polypathologie du quatrième âge place souvent les guidelines en conflit et peut amener le médecin à réduire drastiquement la prise de médications réputées utiles pour éviter un non-sens absolu. Ouvrage collectif, cette troisième monographie de la Chaire de médecine générale de l’UCL suggère quelques indicateurs d’une prescription adéquate chez nos patients âgés, traquant les discordances médicamenteuses tout en s’attardant sur des aspects méconnus ou négligés tels l’enrobage, la facilité de prise, l’irruption des génériques ou la place symbolique du médicament dans la relation médicale.

Related: