Principales fonctionnalités de Microsoft Lync : vidéoconférence et messagerie instantanée
La nouvelle version de Lync est encore plus performante, innovante et complète que les précédentes. Toujours dans un souci de simplifier les communications entre des utilisateurs dispersés géographiquement, nous avons mis en œuvre des fonctionnalités nouvelles et améliorées : Restez en contact où que vous soyez : Lync permet aux utilisateurs de communiquer en toute sécurité dès lors qu’ils disposent d’une connectivité réseau et il s’adapte automatiquement aux conditions du réseau. Pointez pour agrandir l’image Utilisez l’appareil que vous voulez : Lync simplifie les communications grâce à une expérience cohérente et familière disponible sur PC Windows, smartphones Android, Windows Phone et iOS.
Microsoft Lync Server
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir OCS. Microsoft Lync Server (anciennement nommé Microsoft Office Communications Server abrégé OCS) est un serveur de communications en temps réel destiné aux entreprises, fournissant l'infrastructure nécessaire à l'utilisation de la messagerie instantanée, la présence, la voix et la visioconférence. Expérience Unifiée[modifier | modifier le code] Microsoft Lync Server 2013 propose une expérience de communication unifiée fédérant en un seul produit les fonctionnalités de présence, de messagerie instantanée, de conférence audio/vidéo/Web, et de téléphonie d'entreprise. Intégration à Microsoft Office[modifier | modifier le code]
ENTRETIEN. Comment Microsoft connecte Skype et Lync
L'information est peu connue du grand public, mais Skype est passé en 2011 sous le giron de Microsoft à la suite d'une transaction monstre de 8,5 milliards de dollars. Le géant du logiciel s'est, depuis, attelé à transférer les utilisateurs de son logiciel de messagerie instantanée grand public MSN (puis Windows Live Messenger) vers Skype. Mais son logiciel de communication instantanée destiné aux professionnels, Lync, ne va pas subir le même sort.
L'intégration Lync/Skype opérationnelle partout dans le monde
Dans un premier temps, les utilisateurs de Lync et de Skype vont pouvoir passer des appels audio et s'échanger des messages texte par messagerie instantanée. Microsoft a achevé la première phase de l'intégration entre son serveur de communication unifié d'entreprise Lync et la solution de VoIP Skype. Comme l'a annoncé hier l'entreprise de Redmond, les utilisateurs de Lync et de Skype peuvent désormais communiquer entre eux, soit en mode texte par messagerie instantanée, soit en mode audio. Le mode vidéoconférence entre les deux systèmes sera opérationnel un peu plus tard. C'est l'an dernier que Microsoft avait fait part de son projet de rapprocher Lync et Skype, montrant pour la première fois en février dernier comment les deux produits pouvaient interagir entre eux.