http://www.youtube.com/watch?v=r__dSFv1HXk
Related: 1 LES ÉLÉMENTS DU SI • Pour les plus curieuxFonctionnement d'un réseau d'entreprise 1.1 Un réseau en entreprise, pour quoi faire ? Langue : Genre : Traduction : Network Niveau : débutant Réseau d’entrepriseDéfinition Le réseau d'entreprise permet de relier chaque ordinateur entre eux via un serveur qui va gérer l'accès à Internet, les mails, les droits d'accès aux documents partagés et le travail collaboratif. Chaque utilisateur du réseau se connecte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe et est authentifié par le serveur. L'utilisateur peut accéder à ses données et au partage de fichiers.
Comment choisir son processeur ? un guide d'achat processeur L'offre en processeurs est actuellement très variée pour ne pas dire trop ! En effet, entre la valse des processeurs eux-mêmes et celle des supports, le temps où une configuration pouvait bénéficier d'une mise à jour du CPU semble bien révolu. Ainsi, la carrière commerciale de certains supports comme le LGA 1156 destiné à démocratiser une des dernières architectures d'Intel n'a guère duré guère plus d'un an... Acheter un processeur va donc plus que jamais de paire avec l'acquisition d'une nouvelle carte mère.
Les méthodes de sauvegarde Dans le cadre de mes précédents articles je vous exposais comment sauvegarder vos donnée sur différents supports: sur un disque dur externe, sur une clé USB, sur CD, DVD, et sur Blu-Ray voire même en ligne. Ces articles étaient plus à destination des particuliers souhaitant sauvegarder leurs données personnelles. Celui-ci sera plus orienté pro. Aujourd’hui je vais vous parler des trois méthodes de sauvegarde professionnelles qui sont habituellement utilisées par les logiciels de sauvegarde que vous retrouverez sur le marché : la sauvegarde complète, basique mais longue et deux méthodes avancées : la sauvegarde différentielle et la sauvegarde incrémentielle. Le principe d’archivage se base sur des marqueurs apposés sur vos fichiers ayant une valeur booléenne: vrai (1) ou faux (0), c’est un bit d’archivage, appelé plus communément attribut d’archivage. La méthode de sauvegarde complète
Installation d'un réseau : les étapes à respecter 1. Conseil de déploiement et audit du réseau Avant de démarrer une installation ou une modernisation du réseau informatique, l'entreprise doit évaluer ses besoins et connaître le périmètre fonctionnel de son réseau. Un prestataire rédige alors un cahier des charges précis. Parmi les éléments pris en compte, il peut notamment retenir : la nature et la superficie des locaux à équiper,les contraintes techniques de ces locaux,le nombre de serveurs requis,le nombre de personnes et de postes de travail à relier,les besoins en bande passante et en débit. Routeur (Equipement réseau) Avril 2014 Routeur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle une URL, le client Web (navigateur) interroge le serveur de noms, qui lui indique en retour l'adresse IP de la machine visée.
Switch (commutateur) Février 2016 Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Apprenez le fonctionnement des réseaux TCP/IP Internet est devenu un élément incontournable de la vie quotidienne pour beaucoup de gens, et indispensable pour les informaticiens. Cependant, peu de monde connait en détail le fonctionnement d'Internet ! Aujourd'hui, il est devenu courant d'utiliser Internet à son travail. Mais savez-vous réellement ce qu'il se passe lorsque vous vous connectez à Internet ?
Gérer les comptes utilisateurs Changer d'utilisateur, Fermer la session, Verrouiller Dans le menu Démarrer, vous connaissez déjà le bouton permettant d'éteindre votre ordinateur. Si vous cliquez sur la petite flèche à sa droite, d'autres choix s'offrent à vous : Fermer la session Lorsque vous allumez l'ordinateur et que vous arrivez à l'écran de sélection de l'utilisateur, l'ordinateur est bel et bien démarré mais toutes les sessions sont fermées. Typologie des réseaux informatiques Accueil >> Articles de base : Reseaux >> Typologie des réseaux informatiques Il existe de très nombreuses manières de mettre les réseaux en catégories suivant la variable d'analyse choisie. Nous présentons dans ce qui suit les typologies les plus usitées et qui nous semblent les plus utiles. Probablement la classification la plus simple et la plus basique. On y distingue typiquement trois grandes familles de réseaux : Les LAN
Comprendre les URL et leur structure - Apprendre le Web Cet article aborde les Uniform Resource Locators (URL) en expliquant leur rôle et leur structure. Avec les concepts d'hypertexte et de HTTP, les sont une autre pierre angulaire du Web. Celles-ci sont utilisées par les navigateurs pour accéder aux différentes ressources publiées sur le Web. URL signifie Uniform Resource Locator (ou, en français, « localisateur uniforme de ressource »). Une URL est simplement l'adresse d'une ressource donnée, unique sur le Web. XML en quelques mots Ce tutoriel expose les bases de ce qu'il est nécessaire de connaître quand on doit aborder un document XML. Nous allons commencer par décrire en quoi consiste le format, continuer en décrivant quelles sont les briques qui constituent un document XML, voir quels sont les formats qui permettent de définir de nouveaux langages XML et enfin décrire le principe de la transformation d'XML, un processus qui est au cœur de la portabilité de ce format. Sommaire du document Qu'est-ce qu'XML ? signifie eXtensible Markup Language : en français, c'est un langage de balisage extensible. C'est un langage :
Chap1.7 : les réseaux 1. Les topologies physiques des réseaux d'ordinateurs 2. Liaisons entre réseaux 3. réseau informatique et connexion internet : explications simples Vous trouverez ci après des explications simplifiées sur les réseaux informatiques et les connexions à internet. Même simplifiées, ces explications requierent une certaine "ouverture d'esprit" aux notions informatiques..... Définition : Un réseau informatique est constitué d'un ensemble de matériels informatiques actifs (Ordinateur, routeurs...) communiquant au travers de supports de communication passifs (filaires : ligne téléphonique en cuivre ou ligne en fibre optique, hertzien, et satellitaire) afin d'échanger des informations. Les échanges sont normalisés par des protocoles de communication dont le plus connu est IP (Internet Protocol). Catégories habituelles de réseaux : On distingue les réseaux filaires des réseaux sans fil (Wireless), mais en informatique, les catégories sont surtout définies selon la taille du réseau et ses usages : L.A.N. : Local Area Network : Réseau local d'une entreprise, d'un bâtiment...
Chapitre 5 - Le système d'information et le système informatique Le système d'information est un sur ensemble du système informatique. Ce dernier n'intègre que la dimension technologique, c'est-à-dire les logiciels et les infrastructures.Il est important de distinguer les deux systèmes car les rôles et les responsabilités liés à chacun d'entre eux ne sont pas les mêmes. Nous avons vu que le système d'information est aussi vieux que l'histoire de l'humanité alors que le système informatique, qui représente la dimension traitement technologique de l'information, est né au XX ième siècle avec le développement de l'électronique et des circuits intégrés. Aujourd'hui au XXI ième siècle, parler de système d'information sans évoquer les technologies de traitement n'a plus de sens. C'est pour cette raison que le système informatique est un sous ensemble du système d'information. Le périmètre des responsabilités du système d'information :