background preloader

Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! - Neutralité du net

Jetez votre box, connectez-vous à l'internet associatif ! - Neutralité du net
Alors que les attaques contre la neutralité du net se font de plus en plus pressantes, que les révélations sur la surveillance du réseau se succèdent, il est temps de redécouvrir une autre manière de se connecter à Internet. Passer de consommateur chez Orange ou Free à adhérent d’un Fournisseur d’accès à internet (FAI) associatif, c’est possible. Mode d’emploi. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous disposez certainement d’une connexion internet. Qui vous connecte ? Orange, Free ou SFR probablement. La plus ancienne de ces associations, French Data Network a été créée en 1992, bien avant les offres des géants actuels. Du très local au national « Parmi les membres de la Fédération, tous ont des modèles et des modes de fonctionnement différents, du très local au national », décrit son président Benjamin Bayart. L’accès à internet fourni par Sameswireless provient d’un réseau wifi envoyé par une antenne relais depuis la commune voisine. Les FAI dont vous êtes les héros Mathieu Lapprand

http://www.bastamag.net/Jetez-votre-box-connectez-vous-a-l

Related:  SPYSEVOLUTION

Solitude : 72% des Français disent se sentir moins seuls grâce à l’espionnage permanent de la NSA La surveillance informatique comme solution à l’isolement ? Début juin, Edward Snowden, un ancien consultant de la CIA et de la NSA rendait public l’existence de PRISM, un programme de surveillance par Internet dont le gouvernement américain se sert pour espionner les communications du monde entier. Une révélation qui a provoqué depuis une vague d’indignation. Mais aujourd’hui un sondage TNS-SOFRES vient apporter un éclairage inédit sur la perception de la NSA dans l’esprit du Français. La surprise est de taille puisque près de 7 Français sur 10 avouent, grâce à la NSA, ne plus souffrir psychologiquement du sentiment de solitude, véritable fléau dans l’Hexagone depuis des années.

Apprendre, c’est marcher ! Les futurs éducateurs vont peut-être devoir mieux prendre en compte le rôle du corps et de l’exercice dans la pratique éducative. C’est un point que nous avons déjà abordé dans un précédent article, mais qui tend à se confirmer… L’exercice qui semble avoir le plus d’impact sur nos capacités cognitives est aussi le plus simple, puisqu’il s’agit de la marche. Barbara Oakley, que nous évoquions il y a peu, ne manque pas de le souligner : « Un chimiste remarquablement inventif du milieu du XIXe siècle, Alexander Williamson, a observé qu’une promenade solitaire valait une semaine dans le laboratoire pour l’aider à faire progresser son travail… Marcher stimule la créativité dans beaucoup de domaines : ainsi nombre d’écrivains célèbres, tels Jane Austen, Carl Sandburg et Charles Dickens, ont trouvé l’inspiration au cours de leurs fréquentes et longues promenades. »

Créer un forum avec WordPress Installer un forum avec WordPress, c’est possible. Mais le quel choisir ? C’est là que se pose la première difficulté. Quand la réalité n'existe pas... jusqu'à ce qu'elle soit mesurée › Physique Ci-dessus, le Pr. Adrew Prescott et son étudiant Roman Khakimov, co-auteur de l'étude. Des physiciens ont mis au point une expérience illustrant un surprenant phénomène quantique, selon lequel le fait de mesurer le comportement d'une particule influe... sur sa nature. Dans le monde macroscopique dans lequel nous vivons, observer un objet ne change pas sa nature : un rocher reste un rocher, qu'on l'observe ou non. Mais dans l'univers quantique - celui des particules - décider d'observer ou de ne pas observer une particule peut ni plus ni moins... décider de sa nature. Mais si cet état de fait est connu depuis longtemps des physiciens (il est connu du grand public grâce au chat du célèbre paradoxe de Schrödinger), encore faut-il pouvoir mener des expériences permettant de le montrer expérimentalement.

tat du service aérien en Gaspésie Photo : Graffici Antoine Rivard-Déziel, Graffici , Gaspésie, avril 2012 Au moment où un comité régional composé d'élus est chargé de faire le point sur la situation aéroportuaire en Gaspésie, plusieurs se questionnent sur la place que doit occuper le transport par avion dans la région. Quel est l'état de ce service en Gaspésie ? Graffici dresse un court portrait des quatre aéroports de la péninsule. VIDEOS. NSA: 35 chefs d'Etat placés sur écoute par les Etats-Unis, dont Angela Merkel Angela Merkel ne serait pas la seule dirigeante espionnée par l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA). Selon le Guardian, qui s'appuie sur des documents transférés par Edward Snowden, 35 chefs d'Etat ont été placés sur écoute. Dans ce document interne daté du 27 octobre 2006, la NSA "encourage les hauts responsables des branches de l'exécutif qu'elle compte parmi ses 'clients' comme la Maison Blanche, le département d'Etat et le Pentagone, a partager leurs carnets d'adresse avec l'agence". A lui seul, un haut responsable, dont ni l'identité ni la fonction ne sont révélées, a transmis "200 numéros, dont 35 de dirigeants de la planète", sans que l'on sache desquels il s'agit, se félicitent les responsables de la NSA dans le document. Ils expliquent toutefois que la surveillance de ces numéros de téléphone n'a donné que peu de résultats.

L’univers est-il vivant? Temps de lecture: 3 min L’univers est-il d’une toute autre nature que celle purement physique que nous cherchons à comprendre? Sommes-nous des éléments infimes d’un ensemble «vivant» dont les éléments n’ont pas forcément conscience de l’existence. Le scientifique Ethan Siegel tente de répondre à cette difficile question sur son blog publié par le magazine Forbes. Elle est formulée de la façon suivante: «sommes-nous les cellules du cerveau d’une créature bien plus importante, à une échelle planétaire, qui n’a pas conscience de son existence? Faire fonctionner la Freebox Player (TV) avec une Freebox en mode bridge Faire fonctionner le Freebox Player (TV) avec une Freebox en mode bridge Guillaume Vaillant a mis en ligne sur son blog une technique qui lui permet de passer sa Freebox en mode bridge tout en conservant la TV fonctionnelle et une config IPv6 qui va bien. L'intérêt de mettre sa Freebox en mode bridge est idéal pour ceux qui veulent connecter leurs machines directement à un vrai routeur et ainsi profiter de tout ce que peut offrir un firmware comme OpenWRT (ou le firmware par défaut de votre routeur). Mais c'est vrai qu'en règle générale, quand on fait ça, on perd le service TV. En observant les connexions de ses 2 Freebox (Internet et TV), Guillaume a remarqué que celles-ci échangeaient sur un VLAN marqué d'un ID égal à 100.

Coup d’état financier en Grèce : à qui profite le crime ? Mercredi 15 Juillet 2015, l’Eurogroupe a imposé un nouveau plan d’austérité à la Grèce, subtilement appelé « plan d’aide » par les créanciers. C’est le troisième depuis le début de la crise budgétaire en 2010. Les deux premiers furent des échecs cuisants : ils provoquèrent une récession et une hausse spectaculaire du chômage, de la pauvreté et même de la dette.

Crèche coopérative : fédérer les acteurs pour faire d'une simple idée un projet - Actualité Arras Tous les jeunes parents le savent : trouver un mode de garde adapté pour leur bébé peut vite ressembler à un parcours du combattant. Comme partout, les crèches ont des listes d'attente à rallonge et les assistantes maternelles affichent complet. Pour répondre à la pénurie de berceaux, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) réfléchissent à la création d'une crèche coopérative dans la CUA. « Il y a un réel besoin de crèches sur le territoire de la CUA, constate Christophe Bertin, délégué régional de l'USGERES (*). Est-ce à la collectivité d'y répondre ?

Related: