Adidas : Etudes, analyses Marketing et Communication d'Adidas
Présentation La marque Adidas fut officiellement créée en 1949, par l’allemand Adolf Dassler, surnommé Adi. Pour choisir le nom de son entreprise, il utilise alors son surnom et la première syllabe de son nom de famille. Son frère, avec qui il avait pourtant travaillé pendant des années, n’est autre que le créateur de la marque concurrente Puma. Après plusieurs coups durs, la marque a du mal à se relever, tant et si bien qu’en 1990, Adidas est rachetée par Bernard Tapie. Après avoir rendue l’entreprise à nouveau profitable, il la cède à Robert Louis-Dreyfus en 1993.
Dans les bureaux d’Adidas
On dirait un mirage. Posé au milieu de nulle part, à la sortie de Herzogenaurach, près de Nuremberg, en Allemagne, le siège mondial d'Adidas est un gigantesque bâtiment futuriste aux lignes brisées, comme tracées à grands coups de crayon. Seuls les oiseaux peuvent le constater mais, vu du ciel, le bâtiment principal est censé ressembler à une chaussure. A l'intérieur, sous le gigantesque atrium vitré, d'immenses ponts de verre filent la métaphore en reliant les bureaux entre eux, tels des lacets.
Le champion du monde, c'est Adidas
L'équipementier habille les sélections allemande et argentine, qui se sont affrontées dimanche soir en finale de la Coupe du monde. Nike est resté coincé en demi-finale. Dans la guerre qui l'oppose à son concurrent Nike, l'équipementier allemand a remporté la bataille des demi-finales, quand «ses» équipes ont éliminé le Brésil et les Pays-Bas, deux nations habillées par la marque à la virgule.
Adidas
adidas (anciennement Gebrüder Dassler Schuhfabrik) est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Allemagne. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Pionnier, leader pendant de longues années dans les articles destinés aux sportifs et aussi principal concurrent de Nike, le leader mondial actuel du secteur, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde.
Histoire de la marque Adidas - Blog Sacastar
Une longue histoire déjà… < Adidas a été fondé en 1924 en Allemagne par deux frères Adi et Rudolf Dassler. La société a été d’abord nommée « Dassler » et est devenue plus tard Adidas. En 1948, Rudolf Dassler part pour créer sa propre société que l’on connaît maintenant sous le nom de Puma.
Adidas Première marque mondiale de football
Les grandes marques ont toujours,pour créateur ou créatrice, un visionnaire souvent utopiste qui attribue à sa marque une mission. 1920 : nous sommes à Herzogenaurach, en Bavière, près de Nuremberg, quand Adolf Dassler (1900-1978), fils de savetier, fabrique à ses heures perdues, et avec son frère Rudolf, des chaussures dans la buanderie maternelle. Il propose aux athlètes - déjà ! -, de les tester. Ses premières chaussures de gymnastique sont faites de toile, les matériaux étant rares au sortir de la Première Guerre mondiale.
adidas lance sa nouvelle campagne de communication
Marketing Publié le 15 mars 2011 | par Mathieu Je ne sais pas si dernièrement vous avez eu l’occasion de vous promener sur la page Facebook de la marque aux trois bandes : on a pu y voir fleurir des vidéos de 5 secondes mettant en scène l’univers adidas.
Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG - Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP
L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.
Adidas veut une croissance plus rapide à partir de 2016
par Emma Thomasson HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) - Adidas espère augmenter ses ventes et sa rentabilité à un rythme plus soutenu dans les cinq prochaines années, en concentrant ses campagnes commerciales dans six grandes villes et en développant la personnalisation des produits en boutique ainsi que la vente directe. Le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a dit jeudi que sa stratégie déployée sur cinq ans serait axée sur "la vitesse, les villes et l'open source", l'investissement se portant sur Los Angeles, New York, Londres, Paris, Shanghaï et Tokyo. Il veut étendre à l'ensemble du groupe des innovations logistiques testées par sa marque NEO de prêt-à-porter pour les adolescents, laquelle peut déjà avoir les nouveaux produits en magasin en 45 jours alors que la norme de l'industrie est de 12 à 18 mois.
adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport
L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. Selon lui, quand on est DG, il y a deux éléments clés pour réussir : 1.
Pourquoi un tel succès pour la marque Adidas?
Une des marques phares de la boutique Forum des Sacs : Adidas. Depuis la création de la marque à trois bandes par Adolf Dassler il y a 65 ans de ça, la marque n'a pris aucune ride. A la base la marque s'est consacrée simplement au sportwear, ce qui a fait la légende de ces chaussures de sport. Mais depuis quelques décennies, Adidas a aussi investit dans la maroquinerie par exemple pour le sac Adidas qui rencontre beaucoup de succès tant sur le plan masculin que féminin.