http://www.youtube.com/watch?v=Qs3OcybtqiI
Related: classece1ce2fgardette • Livres à écouter ... et à lire ... • harmoniepierrot • PODCASTS, LIVRES AUDIO & MUSIQUE"Le chat" de Georges Simenon Avec Le Chat et à partir de ce roman-là, donc de 1967, Simenon a essayé de retirer tout le pittoresque de son écriture, cette atmosphère qui était devenue son poncif plus ou moins volontaire dans ses romans précédents. En tentant cette fois de s’en débarrasser, lui qui prétendait chercher l’homme nu ne voulait garder que l’être humain dans ses histoires et le fond de ses personnages. L’être humain, c’est ce qui reste quand on a tout enlevé : apparence sociale, réussite professionnelle etc…Cette histoire parmi les plus oppressantes qu’il ait écrites, les plus irrespirables à lire, de deux personnages en quête d’amour, ce drame de l’incommunicabilité dans le couple, lui avait été inspiré à la suite d’un séjour qu’il avait fait chez sa mère à Liège dans les années 50. Pierre Assouline Adaptation Pierre Assouline Réalisation : Baptiste Guiton Conseillère littéraire Caroline Ouazana
Anton Tchékhov : Biographie et principales caractéristiques de son oeuvre - philo-lettres.fr Oncle Vania, (1897) Anton Tchekhov Anton Tchékhov n’a vécu que 44 ans : une vie brève, durant laquelle il assiste à une extraordinaire floraison dans la littérature russe, puisqu’il est le contemporain de Dostoïevski, Tolstoï, Gorki… Anton Tchekhov naît à Taganrog, en Crimée ; son père, fils de serf (rappelons que le servage a été aboli en 1861 seulement), tyrannique, mystique et gestionnaire calamiteux (il tient une épicerie-débit de boisson), le détourne définitivement de la religion, en l’obligeant à chanter tous les soirs à l’église. Sa famille (sa mère, faible et soumise à son père et ses frères) déménage en catastrophe en 1876, pour Moscou : le père échappe in extremis à la prison pour dettes. Le jeune Anton reste à Taganrog pour terminer ses études.
"Peter Pan ou le garçon qui ne grandissait pas" Peter Pan, qui êtes-vous et qu’est-ce que vous êtes ? » demande, excédé, Hook, alors qu’il affronte en duel Peter, sur le Jolly Roger, le Bateau des Pirates ; ravi, Peter réplique : « “Je suis le soleil qui se lève… Je suis le nouveau monde… Je suis la joie… Je suis la jeunesse… Je suis Peter Pan !”Une réponse aussi sibylline ne contribue guère à satisfaire ceux qui, à l’instar de Hook, auraient à cœur d’arracher à ce garçon le fin mot de son mystère. Son créateur, J. M. Activités pour les enfants Bonjour à tous, vous trouverez sur cette page de quoi vous occuper avec vos enfants pendant cette drôle de période de confinement. Cette page sera mis à jour régulièrement donc n'hésitez pas à revenir pour découvrir de nouvelles activités ! Jeu des 7 différences n°3 - Les Légendaires Faites appel à votre sens de l'observation avec le mini-jeu le jeu des 7 des différences Les Légendaires ! Jeu des 7 différences Les Légendaires Jeu des 7 différences n°4 - La Rose Ecarlate
"La Ferme des animaux" de George Orwell / partie 2 A la Ferme du Manoir, Sage l’Ancien, le plus vieux cochon de la ferme, réunit tous les animaux. Avant de mourir, il souhaite leur faire part de ses réflexions sur leur condition misérable et évoque un rêve qu’il a fait la nuit précédente : la terre était délivrée de l’homme. Lui est revenue en mémoire une chanson qu’il entonne devant eux, Bêtes d’Angleterre, animaux de tous les pays les encourageant au soulèvement.
Stefan Zweig Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zweig. Stefan Zweig Stefan Zweig, vers 1912[1]. Les Odyssées : un podcast original France Inter Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
La planète des frites La planète des frites bande dessinée par Nikol "Grâce" de Fabrice Colin « - Mais toi, bien sûr, tu estimes que ça va : tu penses qu’elle est normale, qu’elle peut mener la même existence que les autres. Je n’ai jamais prétendu une chose pareille, répond le père accablé. Mais que veux-tu que nous y fassions ? A part être là pour elle… Certains racontent qu’en grandissant… Les médecins ont recommandé d’attendre… Les médecins, crache la mère.
Christian Bobin : « Puiser des forces infinies dans un petit espace » Invité sur France Inter dans plusieurs émissions, l’écrivain, Christian Bobin, nous délivre quelques clefs afin que nous puissions supporter notre confinement : « Résister, c’est respirer, c’est prendre appui sur ce qui existe vraiment, et ne pas donner la moindre chance au nihilisme partout régnant. » Pour l'écrivain, "ce qui existe vraiment, c'est la bonté, la lenteur, l'attention - des choses qui ne sont pas marchandes, qui sont vitales pour chacun et qui continuent d'être diffusées par des gens qui n'ont pas de visage, que l'on ne connaît pas forcément, qui sont ici ou là et qui sont les vrais piliers du Monde". Au 17e siècle déjà, Blaise Pascal, le savant et moraliste, constatait que :