background preloader

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio

Android++ : une extension pour développer des applications Android dans Visual Studio
Le développeur Justin Webb présente Android++, une extension Visual Studio pour créer et déboguer des applications natives Android. Le projet est actuellement en bêta fermée. Webb, qui est à la tête des programmeurs Android de la société Natural Motion (une compagnie basée en Angleterre qui développe des jeux vidéos), explique que, contrairement à d'autres solutions, Android++ est destiné à la majorité des appareils ; il n'y a pas de limitation matérielle ou fournisseur et encore moins de vérification de licence. En outre, vous avez le choix entre une compilation par LLVM / Clang et GCC. Les compilations multi-processus (parallèle) et PCH sont également supportées. Le projet a été principalement conçu pour les applications C/C++ créées avec la boîte à outils Android NDK ; l'extension a des fonctionnalités supplémentaires telles que la compilation des sources Java intégrée et le déploiement personnalisable. Télécharger Android++ (Windows) Source : site officiel Et vous ?

http://www.developpez.com/actu/66900/Androidplusplus-une-extension-pour-developper-des-applications-Android-dans-Visual-Studio/

Related:  Veille Technologique (technique de développement mobile)

Votre projet mobile : quels choix techniques ? Vous avez cadré et défini les besoins fonctionnels de votre projet mobile avec votre équipe ? La prochaine étape consiste à envisager les solutions techniques pour le développer… et ce n’est pas forcément une chose aisée. En effet, les contraintes de réalisation sont nombreuses, les choix techniques multiples et les moyens de réalisation variés…Et si on vous faisait profiter de notre expérience pour vous aider à faire votre choix ☺.

ROOMn 2014 – Genymobile sécurise le développement sur Android La société fondée par Arnaud Dupuis, Angélique Zettor et Cédric Ravalec s’est focalisée sur la sécurisation de l’environnement Android sous toutes ses formes. « Notre mission est d’accompagner les grands comptes dans ce marasme et cet océan de nouveautés que constituent la mobilité et les objets connectés, explique Arnaud Dupuis, CEO de Genymobile. L’intérêt d’Android est qu’en tant qu’OS open-source, on peut en faire ce que l’on veut. (...) Web app ou appli mobile : quel type de développement choisir ? Choisir la technologie de développement de son projet d’application mobile est une étape importante. Il faut non seulement évaluer ses contraintes et ses besoins immédiats, mais également se projeter et anticiper les évolutions techniques dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Alors… Webapp ou application mobile pour le développement de mon projet mobile ? Définitions

Google, le SDK pour objets connectés bientôt disponible Google aspire à sa part du gâteau concernant le succès d’Android sur les terminaux mobiles et les nouveaux systèmes émergent. Pour cela, il lance un ensemble d’outils de développement (SDK pour Software Kit Development) qui rendent plus facile la fabrication et l’exécution sur des appareils portables. Un des éléments principaux dans ce nouveau SDK est une nouvelle couche permettant de définir un moyen standard de recueillir les données provenant des capteurs divers sous Android. Un des points central des dispositifs mobiles, c’est que de nombreux et différents types de données peuvent être collectés, souvent par des capteurs qui ne sont pas toujours traditionnellement trouvés sur smartphones ou tablettes. En créant une méthode normalisée d’envoi de données sous Android pour les capteurs signifie que le système d’exploitation devient agnostique et que tout capteurs fournissant d’une manière uniforme les données pourra être exploité.

Techniques de développement mobile multi plates-formes Dans le contexte du développement mobile où l’entreprise fait le choix de plusieurs plates-formes (iOS, Android, Windows Phone, Windows) et que ses applications doivent s’exécuter sur plusieurs modèles de terminaux (phone et tablette), il est primordial de choisir une technique de développement adaptée afin de réduire les coûts de développement et de maintenance, tout en assurant la satisfaction des utilisateurs de l’application. Plusieurs techniques de développement peuvent être employées : Développement « Natif » L’application est développée avec les outils propres à la plate-forme. XCode pour iOS, Visual Studio pour Windows (Phone), Eclipse et ADK pour Android etc. L’application est réécrite dans des langages différents et compilée pour chaque environnement.Développement « Web » L’application est développée sous forme de pages web exécutées dans un navigateur sur le terminal (Safari, Chrome, IE).Développement « Hybride » Une application native embarque un navigateur. Mohammad Akbar

Développement d'applications mobiles : web, natif, hybrides Le code natif a gouverné un temps le domaine du développement d’applications, et puis est venu PhoneGap (2011) , AppGyver (2010), Appcelerator (2008), et d’autres pour lancer le débat entre hybride et mobile dans le développement des applications. L’efficacité de HTML5 est difficile à nier, et avec la même raison, le développement de l’application mobile hybride gagne toutes sortes de challenges 🙂 En 2013 Gartner avait clairement annoncé que le marché en 2016 de l’application mobile serait composé de plus de 50% d’applications multi-plateforme, aka “apps hybrides” Le nombre total d’applications mobiles a dépassé 1,5 million (pour l’App Store d’Apple) et 1,6 million d’applications pour les utilisateurs Android, parmi lesquels des cadres hybrides ont pris un essor de plus en plus grand. Comme la demande augmente, les développeurs cherchent à offrir une expérience UX unique pour les utilisateurs à travers les fonctionnalités de leurs applications.

Développement d’application mobile sous iOS Ayeba et Osaxis coopèrent pour apporter leurs expertises d’organisation et de développement d’applications web et mobile. Cette publication poursuit la série destinée à partager nos savoir-faire dans le domaine du développement d’application mobile. Ces différents appareils ont un socle technique commun, il s’agit du système d’exploitation appelée iOS (originellement iPhone Operating System) sur lequel est basé leur fonctionnement général. Ce système d’exploitation est un dérivé du Mac OS X (système d’exploitation équipant l’ensemble des ordinateurs distribués par Apple) spécifiquement adapté pour répondre aux besoins des appareils mobiles comme la gestion tactile, le multi-touch et la détection des mouvements de l’appareil (accéléromètre). 2.

Préparer l'environnement nécessaire pour développer en Objective-C sous Windows NB: Ce blog est désormais transféré vers cette adresse. Objective-C est un langage de programmation orienté objet. Il est beaucoup utilisé sur Macintosh, notamment pour les API cocoa de Mac OS X et, depuis 2007, pour le développement d'applications iPhone. Toutefois, pour apprendre à développer en Objective-C, on est pas obligé de se procurer d'un Macintosh, en effet, il existe une implémentation libre du framework OpenStep (développé par Apple) appelée GNUstep, qui est, pour ainsi dire, multiplateforme et fonctionne, du coup, sous GNU/Linux et Microsoft Windows. Dans ce tutoriel, je vais vous guider à travers les étapes nécessaires pour que vous arriverez à compiler vos propres codes Objective-C sous Windows.

Les méthodes de travail des développeurs mobile Hétérogénéité du parc mobile, importance de l'expérience utilisateur, évolution des langages... Les méthodes de travail sur le développement mobile ont leurs caractéristiques propres. Les méthodes de travail sur le développement mobile. Crédits : Getty Images / Korrawin Romain (Practice), Pierre (HelloWork), Soukaina (Addixware) et Mathieu (Mobizel) sont tous les quatre développeurs mobile. Swift, le langage d'Apple, bénéficie d'un rafraîchissement majeur Quelques mois à peine après le lancement de Swift pour iOS par Apple, ce langage est devenu l’un des plus populaires pour les développeurs. Aujourd’hui, Apple veut être votre fournisseur de streaming et votre compagnie de cartes de crédit, et annonçait également l’arrivée d'une nouvelle version d'iOS. Mais vous avez peut-être manqué le fait qu'Apple a aussi des annonces pour ses anciennes technologies. Apple a publié la dernière version de son langage phare: Swift 5.0. Swift est le langage de programmation open source et polyvalent d’Apple.

Android Q bêta 2 introduit les bulles de notifications flottantes Google vient de présenter la bêta 2 d'Android Q, la prochaine mouture de son système d'exploitation pour terminaux mobiles. On y remarque principalement l'arrivée des bulles de notifications flottantes. Une fonctiuonnalité baptisée avec une originalité folle : Bubbles. Bubbles permet de faire plusieurs choses à la fois explique Google qui ajoute que les bulles aides les utilisateurs à prioriser les informations et lancer une action dans une autre application tout en gardant le contexte courant. Elles permettent aussi à l'utilisateur de garder une fonctionnalité d'application immédiatement accessible tandis qu'ils passent d'une activité à l'autre sur leur appareil. Ce nouveau type d'interface se prête particulièrement aux applications de messagerie var elle permettent de garder une conversation sous les yeux.

Sortie d'Android Studio 3.4 Google a annoncé la sortie d'Android Studio 3.4, la nouvelle mouture de son environnement de développement intégré pour Android. Cette version s'appuie sur l'IDE JetBrains IntelliJ IDEA 2048.3.4 et bénéficie des retombées du projet Marble. Pour mémoire, le projet Marble est une équipe de développeurs d'Android Studio dont la tâche spécifique est de travailler à affiner et à perfectionner les fonctionnalités, à réduire le nombre de crashs, de blocages, de fuites de mémoire et de bugs affectant l’utilisateur. De fait Android 300 corrections de bugs et améliorations de stabilité. Google indique avoir tenu compte des remontées des utilisateurs.

Kotlin, qu’est-ce que c’est et faut-il s’en servir ? - Veille technologique et technique par l'agence de développement web iMDEO Kotlin, au delà d’une île, c’est aussi un langage informatique. Vous ne le connaissez pas ? C’est normal, il s’agit d’un langage encore tout jeune ! Un peu d’Histoire

Related: