L’ortie une seule plante pour nos besoins
Article publié le 5 décembre 2011 L’ortie est un excellent allié de notre santé. Gratuit, facile à récolter et à préparer, il vous apporte une quantité de minéraux, vitamines et autres éléments indispensables à notre organisme. Une consommation régulière sera un atout santé majeur avec des recettes pédagogique pour les enfants. L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. Elle stimule le métabolisme.
Crème glacée aux framboises
1 Sortez la glace à la vanille du congélateur. Lavez et égouttez les framboises. Réservez-en 12.
comment utiliser les epices
Des mélanges passe-partout: Beaucoup de mélanges d'épices peuvent être utilisés à toutes les sauces: Le curry de madras, le tandoori des Indes, le Colombo des Antilles, les 4 épices ou 10 parfums, le mélange cajun, italien ou Libanais...: des mélanges polyvalents Le choix de vos épices est avant tout une affaire de goût.
Herbes et aromates de cuisine
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les herbes et aromates de cuisine sont des substances végétales[1], et parfois animales[2] dans le cas des aromates, utilisées pour donner du goût et de l'arôme aux aliments. Les herbes et les autres substances sont parfois employées à l'état naturel et parfois après un traitement comme la torréfaction. Remarque : certains produits, comme le sel, dans la liste ci-dessous n'appartiennent ni au règne végétal ni au règne animal.
Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé
Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche
Mousse à la banane
1 Pelez les bananes et mixez-les avec le jus du citron, le sucre et le rhum, en réservant une demi banane pour la déco. Mixez jusqu'à obtenir une crème lisse. 2Fouettez la crème fraîche en chantilly avec, à mi-parcours, le sucre vanillé. 3Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. 4 Incorporez à la crème de banane la chantilly et ensuite les blancs.
"Gomasio" ou sel de sésame - plaisir des papilles
jeudi 25 janvier 2007 "Gomasio" ou sel de sésame Le gomasio est un mélange de graines de sésame et de sel marin , légèrement grillés puis broyés. Chaque petit grain de sel est ainsi imprégné par l'huile des graines de sésame.
Recette du Jardin : Vin de Feuilles de Cerisier
Au jardin, tout s'utilise ! Rien ne se perd, tout se transforme ! et vos feuilles de cerisier peuvent vous permettre de faire ce délicieux vin ( apéritif) qui enchantera vos invités .
Cocotte de topinambours façon tajine marocaine
Le topinambour venu d’Amérique du Nord est aujourd’hui souvent classé parmi les « légumes oubliés », pourtant on le trouve maintenant un peu partout dans le monde. Au Maroc, il est assez populaire et souvent cuisiné dans des tajines abondamment épicés. Je me suis inspirée de ce genre de recettes traditionnelles venues d’Afrique du Nord pour donner un peu de pep à nos repas printaniers tout en profitant en beauté de la fin de la saison des topinambours. Cette recette demande peu de préparation et la cuisson n’a pas besoin d’être spécialement surveillée, c’est donc un plat à conseiller même aux débutants en cuisine. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un tajine, faites-vous le plaisir de l’utiliser pour cette recette.
Cabillaud
(199 recettes) La chair blanche et raffinée du cabillaud fait de lui un poisson particulièrement apprécié des petits comme des grands. Quelques rondelles de citron et herbes fraîches suffisent à le parfumer délicatement. Cuisinez facilement le cabillaud au quotidien, en préparant de savoureuses et légères papillotes cuites au four. Les filets de cabillaud se cuisent étalement à la vapeur, ou bien à la poêle.
Les 8 meilleures huiles alimentaires et leurs bienfaits
ALIMENTATION - L'homme n'étant pas en mesure de fabriquer les acides gras et les vitamines indispensables pour son organisme, il nous faut consommer de l'huile. Olive, sésame, tournesol ou encore avocat, les variétés sont nombreuses. Certaines sont beaucoup plus grasses que d'autres et toutes n'ont pas les mêmes apports en vitamines et nutriments.
Dans la ronce, tout s'utilise !
Elle est trés courante et nous la croisons tous pratiquemment tous les jours dans un grande indifférence ! Pourtant, dans la ronce, on peut tout utiliser : les fruits – les mûres- bien sûr mais aussi les feuilles, les boutons, et les racines ! La ronce commune, ronce des bois ou ronce des haies (Rubus fruticosus) est un arbrisseau épineux de la famille des rosacées, très commun dans les régions tempérées, qui produit un fruit comestible : le mûron ou mûre . La ronce est un antibacterien et un antiviral. Elle agit contre les diarrhées. Elle soulage les aphtes,les gingivites, les maux de gorge Les propriétés astringentes, antibactériennes, antivirales et cicatrisantes de ses tanins sont aussi très efficaces pour soulager tous les maux de la bouche, et spécialement les maux de gorge.