http://www.youtube.com/watch?v=47JCfISFqQc
Related: MAN 31 - Produire et rationaliser • INTRODUCTION : PERIODISERTaylorisme - Tout savoir sur le Taylorisme Le taylorisme est une méthode de travail qui préconise l’organisation scientifique du travail (OST) grâce à une analyse détaillée des modes et techniques de production (gestes, rythmes, cadences, …) dans le but de d’obtenir la meilleure façon de produire, de rémunérer (salaire horaire), et donc le meilleur rendement possible. Son nom provient de son inventeur, Frederick Winslow Taylor (1856-1915), qui était un ingénieur américain et qui a su trouver un domaine d’application à son idée dans le cadre de la révolution industrielle du 20ème siècle. Frederick Taylor, l’inventeur de la méthode de travail éponyme, le Taylorisme Le taylorisme n’est seulement qu’une composante du travail à la chaîne pratiqué notamment par Ford avec le fordisme. Mise en application du taylorisme : Organisation du travail.
1/ Dynamisme & essor américain a/ Des atouts solides permettant un essor spectaculaire b/ L'émergence des nouveaux modes de production Les Temps Modernes... Télécharger « Système fordiste - organigramme 40 ans d'évolution des conditions de travail en images Publié le 26-NOV-14 par ANACT | Imprimer L’Anact a réalisé un documentaire qui illustre l’évolution des conditions de travail. Comment les robots vont changer notre travail... et même nous le prendre C'est un beau coup de pub, mais aussi un sacré coup de semonce. Au Japon, Nestlé vient d'engager mille robots humanoïdes pour vendre ses dosettes et ses machines à café dans autant de magasins. Baptisés Pepper, ces robots qui sont d'ailleurs conçus par une entreprise d'Issy-les-Moulineaux, vont concurrencer les vendeurs en chair et en os.
La fin des années folles et le krach boursier de 1929 Les années folles sont en réalité bien fragiles. 1929. La décennie touche à son terme. Le 24 octobre 1929, le Jeudi noir de Wall Street précipite l’Amérique dans le plus gigantesque krach boursier de son histoire. En quelques heures tout est balayé. Les faillites financières s’enchaînent, la crise économique s’installe entraînant en cascade le chômage, la misère, la ruine des nations dépendantes des crédits américains.
Philippe Gattet, Les coopératives agricoles - - Stratégies et marchés Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions de Philippe Gattet Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Precepta Stratégiques → Smuggler : le costume homme « made in France » Thème des différentes campagnes présidentielles, le « Made In France » a le vent en poupe. Et justement, laissez-moi vous présenter une marque de costume française : Smuggler. Made In France 5S Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode des 5 « S » (en anglais the 5 S's) est une technique de management japonaise visant à l'amélioration continue des tâches effectuées dans les entreprises. Élaborée dans le cadre du système de production de Toyota (en anglais Toyota Production System ou TPS), elle tire son appellation de la première lettre de chacune de cinq opérations constituant autant de mots d'ordre ou principes simples : Seiri (整理, ranger?)
Alexandre Boulègue, La robotique en France - Secteurs & marchés Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Alexandre Boulègue Les dernières émissions Tech - Médias - Les Echos.fr L'art d'Apple pour dégager des marges plantureuses sur ses produits n'est pas une nouveauté. En témoigne dernièrement l'iPhone 6, vendu à partir de 709 dollars "nu" - c'est à dire sans abonnement - et dont le coût de production est estimé à moins de 250 dollars, par le site Teardown . Mais, avec sa première montre connectée, le groupe de Cupertino aurait encore repoussé ses propres limites au niveau de la rentabilité, puisque l'Apple Watch Sport (de 38 mm) ne coûterait que 83,70 dollars à produire - pour un prix de vente de 349 dollars (399 euros en France) - d'après les données du cabinet de conseil IHS . Selon IHS, le composant le plus coûteux pour la firme à la pomme serait l'écran, fourni par la compagnie taïwanaise LG, qui lui reviendrait à 20,50 dollars. Le deuxième serait le processeur A1, dont le coût est lui estimé à 10,20 dollars
La France en route vers un nouveau modèle productif Les dernières émissions d'Olivier Passet Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques