http://uneheuredepeine.blogspot.com/
Denis Colombi light TW : harcèlement sexuel, harcèlement scolaire, agression sexuelle, slut-shaming, violences familialesUn.e bon.ne enseignant.e, on a tous.tes une image de ce que cela devrait être. Un.e ancien.ne mauvais.e élève, mieux à même de comprendre les difficultés de ses classes. Une personne extrêmement cultivée. Une personne à l’écoute des autres. Delphine Seyrig Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Delphine Seyrig est une actrice française, née le à Beyrouth (Liban) et morte le à Paris[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Son père Henri Seyrig, est archéologue, directeur du Service des Antiquités au Liban à la naissance de sa fille, sa mère Hermine de Saussure (décédée en 1984) est une navigatrice, descendante directe d'Henri de Saussure (1829-1905) et amie d'Ella Maillart. Elle passe son enfance dans plusieurs pays et poursuit sa scolarité comme interne au collège Cévenol (1947-1950). Dès seize ans, elle prend des cours d'art dramatique avec Pierre Bertin et Tania Balachova[1].
Le langage & la linguistique Noam Chomsky est avant tout un linguiste. Vous trouverez donc ici les livres de traitant de la linguistique, domaine qu’il a véritablement révolutionné. Ils sont donc sans lien (enfin, direct) avec la politique ou la société. Fractures et représentations de la Méditerranée. Dialogue avec Thierry Fabre, Maison des sciences de l'homme. Conversation avec Thierry Fabre, écrivain, historien, chercheur auprès de la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme de Marseille. Thierry Fabre est également rédacteur en chef de la revue «La pensée du Midi» et l'idéateur des rencontres d'Averroès à Marseille. Auteur de nombreux essais en France dont l'essai «Traversées» ou «Le noir et le bleu». En Italie, il a publié par la maison d'édition Mesogea ( de Messine «Rappresentare il Mediterraneo» et «Lo sguardo francese» en collaboration avec Jean Claude Izzo. La conversation a eu lieu à Messine et Marseille. Antonio Torrenzano.
econoclaste - Le blog d'econoclaste Le 9 janvier dernier, James Buchanan est décédé à l'âge de 93 ans. Il était le leader de l'école du Public choice. Récemment, Dani Rodrik a publié un article (version anglaise ici ) sur le site Project Syndicate, qui s'interroge sur ce que les économistes ont finalement fait des années de recherche en économie politique. Le 23 juin prochain, un concert de David Guetta, subventionné par la Mairie, est programmé à Marseille, dans le cadre des festivités de Marseille, capitale de la culture européenne 2013 . Tabous Tabous Bande-annonce de l'émission Tabous. Dérangeant, intense, choquant, bizarre, extrême ou tout si... (00:30) Amoureuse du Mur de Berlin Extrait de l'émission Tabous - Amours insolites.
Vernon Reid Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Reid. Vernon Reid CDLXV. Ceinture et Sainte-Soulle. (Du futur réseau ‘Grand Paris express’ L'actualité de cette fin de mois de janvier réserve une surprise qui prend la forme d'un télescopage cocasse. Tout est parti de deux faits divers et d'une annonce qui fait bicher France BTP : le lancement du 'Grand Paris express'. Pourtant, il n'y a eu ni accident, ni embouteillage, mais deux cas d'éthylisme aggravé.
Au domicile des mots dits et écrits — Bonjour, je suis le Père Noël. Je suis à la tête d'une petite entreprise traditionnelle qui occupe une niche de marché très spécifique et je souhaite booster ma société afin de procéder à une levée de fonds auprès de business angels et d'une introduction sur le second marché. — Cher Père Noël, vous avez frappé à la bonne porte en allant voir l'agence de RP Christophe Edelemeury ! Michel Lussault : “Finalement, la géographie ne sert à rien… « Le Creuset [v. Bêta] … parce qu’il faut plutôt prendre le verbe ‘servir’ de manière transitive et se demander ‘qui elle sert’". C’est par cette conclusion que Michel Lussault, professeur de géographie à l’Ecole normale supérieure Lettres et sciences humaines (ENS-LSH) de Lyon[1], débutait le 4 février 2010 une conférence de plus d’une heure intitulée "A quoi sert la géographie", laquelle clôturait une journée d’études insérée dans un long cycle de réflexion autour de la problématique "A quoi servent les sciences humaines", organisé par la revue Tracés[2] au sein de l’établissement lyonnais[3]. Michel Lussault explique que la géographie est actuellement traversée par deux "tendances" aux méthodes, aux projets et aux réflexions différentes même si une convergence certaine peut parfois être notée. Michel Lussault conclut sa démonstration en précisant que la géographie sert les "spatialités des opérateurs" et permet de construire les modes d’action et les sociétés dans lesquelles nous vivons.
Claire Solery Avant de prendre la tête de Marie France Asie, Rana Wehbe-Flinter est surtout un sourire et un style, plein de joie et de couleurs, et la créatrice de Bonjour Singapore, un de mes blogs de mode favoris sur l’Asie. Elle a récemment été nommée rédactrice en chef de la publication en ligne Asie du très vénérable Marie-France, et je lui ai donc posé quelques questions sur les objectifs de cette nouvelle publication web, ce que son peps va y insuffler et ce qu’une lectrice européenne peut y trouver si elle est curieuse d’Asie et de style. Dis-nous qui tu es et comment tu es parvenue à la tête de Marie France Asia ? Les très bons comptes de l’immigration Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites. Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.
Kako Nubukpo » Blog Archive » L’Afrique malade de ses économistes Nous les économistes africains, sommes « à côté de la plaque », il faut bien le reconnaître. En effet, nous sommes incapables de questionner les pratiques des acteurs. Nos travaux sont « hors sol », ils n’ont absolument pas prise sur ce que vivent les gens, sur leur quotidien. La réalité économique n’est pas le problème de la plupart d’entre nous, ce qui nous intéresse, c’est l’utilisation d’un discours de sciences économiques à des fins de positionnement interne.