http://www.youtube.com/watch?v=cNYGoMTBT2I
Related: La ville de demain • Aller plus loin • Ressources A2-A2+ • Géographiegeo La plus grande ferme urbaine au monde située sur une toiture ouvrira ses portes printemps 2020 à Paris. Plus d’un millier de fruits et légumes seront cultivés. La ville de Paris accueillera au printemps 2020 la plus grande ferme urbaine au monde. 14 000 mètres carrés seront dédiés à la culture des fruits et légumes. Elle a été prévue par la société Viparis sur le toit d'un nouveau hall du Parc des Expositions dans le XVe arrondissement. Plus d’une vingtaine de maraîchers pourront cultiver ainsi plus d’un millier de fruits et légumes et une trentaine d’espèces différentes. Les Parisiens pourront louer un des 140 bouts de potager proposés en location et les enfants profiteront de visites pédagogiques.
Humain augmenté : allons-nous devenir des surhommes ? Organes cybernétiques, implants neuronaux, prothèses amplificatrices de force : les technologies liées à "l'humain augmenté" pourront bientôt nous rendre plus forts, plus rapides, plus intelligents. Explications. Grâce à la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, de l’informatique et des sciences cognitives, une nouvelle ère de la recherche a démarrée au début des années 2000. Connue sous le nom d'"humanité augmenté", cette discipline vise à amplifier bien au-delà de leurs limites naturelles nos capacités physiques et intellectuelles. Notion à la une : shrinking city Bibliographie | citer cet article Le regard des enseignants Shrinking city ou « ville rétrécissante », est une notion complexe à laquelle les professeurs sont de plus en plus confrontés en abordant en terminale la mondialisation et le continent américain (en DNL ou non) Ce court article permet de comprendre la complexité de la notion avec des exemples concrets, européens pour la plupart. L’article permet d’actualiser les connaissances et d’améliorer la maîtrise de ce concept assez récent dans la géographie scolaire et de ne pas le cantonner au seul continent américain, ouvrant l’utilisation de la notion vers les horizons des programmes de seconde et de première. A. F. / Atelier pédagogique de l’APHG de Lyon
Quand les plantes vertes font le mur Quinze mille végétaux appartenant à 376 espèces qui ornent les murs d'un musée face à la Seine : en 2004, l'architecture du musée du Quai-Branly-Jacques-Chirac à Paris avait fait sensation. Aujourd'hui, ce concept de façade végétalisée, que l'on doit à un chercheur spécialiste des plantes tropicales au CNRS, Patrick Blanc, fait florès. Une isolation thermique mais aussi phonique Outre l’attrait esthétique, le couvert végétal contribue en effet à l’isolation thermique et phonique. Et l’attrait pour la colonisation par les plantes d’espaces urbains variés, comme les toits et les façades, est renforcé par la sensibilité croissante aux enjeux du changement climatique et de la préservation de la biodiversité. Le coût de ces installations les plus abouties oscille cependant entre 400 et 800 euros le mètre carré, auquel il faut ajouter chaque année près d’un dixième de cette somme pour l’entretien.
La Polynésie rêve d’une île flottante - Edition du soir Ouest France - 04/01/2017 L’idée paraît simple et peut faire rêver. Pourquoi ne pas constituer des micro-nations sous formes d’îles flottantes au large des côtes ? Une bien belle façon d’échapper à l’emprise étatique, en plus de profiter d’un bon air marin… L’idée séduit tellement les entrepreneurs et les patrons de la Sillicon Valley, qu’elle a fini par prendre un nom : Seasteading.
Les étudiants face aux fake news : l'expérience de l'Université de Gand (vidéo) - Belgique - LeVif.be Milgram l'avait testée dans les années 60, l'université de Gand l'a adaptée aux réalités de 2018. À l'heure des fake news et de l'abondance d'informations, l'université voulait voir comment réagiraient ses étudiants s'ils étaient confrontés à de fausses informations... données par les professeurs. Le but ? Comment la France a tué ses villes - URBIS le mag Centre-ville de Toulon. C'est un livre au titre choc que vient de publier Olivier Razemon, journaliste indépendant dont le travail s’articule principalement autour de l’urbanisme et des transports. Car c’est une réalité que personne ne peut plus ignorer désormais : les villes moyennes françaises vont mal.
geo Finis la terre et les pesticides, une nouvelle génération d'agriculteurs met la technologie à profit pour faire pousser salades et herbes aromatiques dans des fermes verticales à quelques kilomètres de New York. Tablette à la main, un œil sur les milliers de données captées en temps réel, les salariés de Bowery Farming s'emploient, dans un grand entrepôt, à cultiver... des salades et des herbes aromatiques. Créée en 2015, la société installée à Kearny, à quelques kilomètres de New York, a rejoint le secteur en plein essor des fermes verticales. Ces dernières misent sur les technologies pour fournir en produits frais, tout au long de l'année, des populations urbaines en pleine croissance.
A partir de 0,50 s. Exemple d'innovation technologique que pourrait avoir la ville connectée du futur, pour pouvoir nous optimiser notre quotidien. by coco3516 Mar 14
Pas mal sur l'ecologie mais bon trop de beton et trop de lumiere la nuit by renan12345678910 Oct 11