http://www.youtube.com/watch?v=mgdirlX6HFo
Related: Aller plus loin • college 5eme • GéographiePlanète Énergies L'uranium est présent dans le sous-sol depuis la naissance de la terre, sous forme d'oxydes. Il est omniprésent dans la croûte terrestre et dans les eaux des océans, mais il est plus rarement présent en quantités exploitables. On parle de minerai d'uranium quand il est présent en concentration plus élevée dans certains types de roches. Il est composé à plus de 99% de l'isotope uranium 238 et à moins de 1% de l'isotope uranium 235. Les grandes mines d'uranium, souterraines ou à ciel ouvert, se trouvent en Australie, au Kazakhstan, au Canada, au Niger et en Russie. Dans les mines, les blocs de minerai sont concassés puis finement broyés.
Notion à la une : shrinking city Bibliographie | citer cet article Le regard des enseignants Shrinking city ou « ville rétrécissante », est une notion complexe à laquelle les professeurs sont de plus en plus confrontés en abordant en terminale la mondialisation et le continent américain (en DNL ou non) Ce court article permet de comprendre la complexité de la notion avec des exemples concrets, européens pour la plupart. JEU: LOCALISER LES AIRES URBAINES Il n'y a toujours pas de résultats pour cette activité. Soyez le premier à apparaître dans le classement! Connectez-vous pour vous identifier. Voulez-vous apparaître dans le Top 10 de cette activité? Connectez-vous pour vous identifier. JEU: LOCALISER LES VILLES SUR TERRE Vous pouvez zoomer sur la carte à l'aide de CTRL + Molette de défilement Monde : 21 grandes villes (avec des images) test Mode de jeu : Réviser
La Polynésie rêve d’une île flottante - Edition du soir Ouest France - 04/01/2017 L’idée paraît simple et peut faire rêver. Pourquoi ne pas constituer des micro-nations sous formes d’îles flottantes au large des côtes ? Une bien belle façon d’échapper à l’emprise étatique, en plus de profiter d’un bon air marin… L’idée séduit tellement les entrepreneurs et les patrons de la Sillicon Valley, qu’elle a fini par prendre un nom : Seasteading. Vous devez être connecté pour visionner cette vidéo.
Comment la France a tué ses villes - URBIS le mag Centre-ville de Toulon. C'est un livre au titre choc que vient de publier Olivier Razemon, journaliste indépendant dont le travail s’articule principalement autour de l’urbanisme et des transports. Car c’est une réalité que personne ne peut plus ignorer désormais : les villes moyennes françaises vont mal. Entre fermeture des commerces, départ des plus riches et élus locaux fatalistes, c’est un portrait de villes à l’agonie que dresse le journaliste.
Chronique du futur : les cités bioniques de Vincent Callebaut Alors que les pics de pollution sévissent en France et qu'ils sont devenus une habitude dans plusieurs mégalopoles d'Asie, les solutions imaginées pour améliorer la qualité de l'air des grandes cités revêtent une importance cruciale. Pour gérer les approvisionnements en eau, en nourriture, pour garantir un air sain et évacuer les déchets, il faut penser les villes autrement. C'est la préoccupation de l'architecte belge Vincent Callebaut, qui vit et travaille en France, que Futura avait rencontré en 2014. Article paru le 1/3/2014 Alexis Tricoire sort diplômé de l’ENSAD en 1994 après avoir attiré l’attention du VIA avec son pouf « Alexis’s Sister » acheté immédiatement par le Fonds National d’Art Contemporain. Après un master en architecture à l’Art Institut de Chicago, il se forme aux côtés de Sylvain Dubuisson, Christian Ghion et de Pucci de Rossi. Parallèlement, il se fait éditer par Axis, Ardi, Lucien Gau, Vange, Branex. Dès 1996, Alexis Tricoire crée l’agence Tricoire-design. Il travaille ainsi en partenariat avec Epson, l’Oréal, Lancaster et crée des présentoirs pour Cartier et Gilan à New York, sans oublier ses réalisations architecturales comme le stand Cristal d’Arc ou la banque d’accueil de CulturesFrance. En 2006, Alexis Tricoire signe la scénographie et les installations de l’exposition « Folies Végétales » de Patrick Blanc à l’espace Electra à Paris.
Centres-villes. Comment redonner du souffle ? - Économie - LeTelegramme.fr Un rideau sur dix est baissé. Le phénomène des commerces qui ferment les uns après les autres, ce qu'on appelle pudiquement la vacance commerciale, s'aggrave d'année en année. Entre 2001 et 2015, ce taux de magasins inoccupés est passé en France de 6,1 % à 10,4 %. Ce phénomène touche surtout les villes moyennes (de 10.000 à 100.000 habitants).